Discover and read the best of Twitter Threads about #Verbatim

Most recents (10)

1 haut fonctionnaire Murphy, ex-responsable de l'analyse du renseignement au ministère de la Sécurité Intérieure a transmis 1 signal d'alerte au Congrès...Il affirme que Wolf, supérieur politique nommé par #Trump lui a ordonné de ne plus rapporter sur l'ingérence de la #Russie...
2)...dans ce lancement d'alerte ci-après, Murphy stipule que Wolf ne voulait plus qu'on parle de l'ingérence de la #Russie pour ne pas déplaire à #Trump qui la nie. Mais ce n'est pas tout...#verbatim intelligence.house.gov/uploadedfiles/…
3) #Cucinelli, le conservateur radical nommé par #Trump à l'immigration au ministère de la Sécurité, aurait aussi demandé à #Murphy, de réévaluer ses rapports d'analyse pour faire des "antifas" 1 menace aussi importante pour la sécurité nationale que les suprémacistes blancs...
Read 5 tweets
Steve #Bannon, l'ancien gourou politique nationaliste de D.#Trump, champion de l'union des droites"hors les murs" arrêté et inculpé par la justice fédérale pour 1 escroquerie en bande organisée sur 1 collecte de fonds afin de construire 1 mur anti-immigration "privé".
2) Remarques liminaires: il sera difficile à #Bannon de hurler au complot politique, il est mis en accusation par les procureurs fédéraux sous les ordres du ministre de la Justice de #Trump, W. Barr...
3) Préciser aussi que #Trump et #Bannon ont pris depuis longtemps leurs distances, le second ne trouvant plus qu'en Europe et en France en particulier des oreilles complaisantes eu égard à son passé. Bannon tentait néanmoins 1 retour auprès du président...theguardian.com/us-news/2020/j…
Read 10 tweets
Rapport final de l'enquête bipartisane du Sénat sur l'ingérence russe dans la présidentielle 2016. Manafort, directeur de campagne de #Trump d'avril à août 2016, fut alors 1 grave menace pour le contre-espionnage par ses liens avec le renseignement russe. washingtonpost.com/national-secur…
2) #Manafort a travaillé selon le Sénat US avec Kilimnik, agent du renseignement militaire russe, pour masquer l'ingérence de la #Russie, et Kilimnik- mais la commission ne fait que le supposer- participa peut-être au vol des courriels démocrates. politico.com/news/2020/08/1…
3) Bref, 1 commission d'enquête parlementaire des 2 partis conclut à 1 déstabilisation massive de la démocratie US par la #Russie de Poutine et à la perméabilité de membres éminents de la campagne #Trump'16 aux menées du renseignement russe...MAIS...nytimes.com/2020/08/18/us/…
Read 7 tweets
Mon Dieu, mais quel courage, quelle audace...#Bolton, l'ancien conseiller à la sécurité nationale de #Trump, écrit dans son livre que la Chambre aurait dû enquêter sur d'autres faits susceptibles d'#impeachment. Quel dommage qu'il ait refusé de venir témoigner alors...
2) Ca va donc tartiner pendant des jours sur les REVELATIONS de John #Bolton- qui décrirait 1 #Trump voulant arrêter des enquêtes sur des puissances étrangères comme Chine ou Turquie...alors qu'il a refusé de remplir son rôle civique de témoin lors de la procédure en #impeachment
3) Et puis lire #Bolton, rapporté par le @nytimes, dégoiser sur 1 #Trump crétin fini qui ignorerait que le Royaume-Uni est 1 puissance nucléaire...ça ne l'a pas empêché de quémander un poste en le flagornant sur #FoxNews pendant 14 mois puis d'y rester 14 autres. Bref...
Read 12 tweets
Enorme surprise. #Trump vient d'écrire CETTE lettre à #Pelosi pour dénoncer la procédure d'#impeachment. Le contenu est historiquement inédit et bluffant. #VERBATIM whitehouse.gov/wp-content/upl…
2) Ce qui marque tout d'abord dans la lettre de #Trump à #Pelosi est sa longueur: 6 pages (!!), qui vont de l'#impeachment à l'enquête #Mueller, au rôle du #FBI, sans parler des insultes diverses et variées adressées aux démocrates... dont celle de coup d'Etat énoncée clairement.
3) Pour faire 1 comparaison historique, vous trouverez ci-après 1 lettre écrite par #Nixon au patron du comité judiciaire de la Chambre en mai 1974, pour seulement contester des assignations du comité. C'est dans le ton à l'opposé de la missive de #Trump. history.house.gov/Records-and-Re…
Read 20 tweets
OUH LA LA...l'ambassadeur de #Trump auprès de L'UE, son ex-donateur #Sondland vient de MODIFIER son témoignage sur l'#Ukraine au Congrès et reconnaît le donnant-donnant (Quid pro quo). Retournement.
RT+1000
2) C'est 1 #breaking tout ce que vous voulez...#Sondland, coincé par les témoignages des diplomates et militaires de carrière comme Taylor ou Vindman, reconnaît avoir lié pour #Trump aide militaire à l'#Ukraine aux enquêtes sur #Biden...
3) #Verbatim Le compte-rendu du témoignage de #Sondland est ici et allez à la fin (page 376) pour avoir son correctif qui enfonce la 1ère ligne de défense de #Trump du "no Quid pro quo". #àlire scribd.com/document/43358…
Read 17 tweets
Et si on faisait 1 synthèse de la situation de #Trump après 1 semaine d'enquête en #impeachment et de révélations folles. Dernière en date, selon le @nytimes: 1 2nd agent du renseignement confirme sur l'#Ukraine et pourrait lui aussi lancer 1 alerte. nytimes.com/2019/10/04/us/…
@nytimes 2) La 1ère chose à dire est que #Trump, pour la 1ère fois peut-être dans sa carrière politique, n'est pas parvenu à "arrêter le saignement" (comme on dit aux #EtatsUnis) provoqué par le lancement d'alerte sur l'#Ukraine puis l'ouverture des vannes de l'enquête en #impeachment...
@nytimes 3)… il y a depuis 10 jours une cascade ininterrompue de faits révélés par le début de l'enquête en #impeachment de la Chambre et des infos de la presse qui accablent #Trump au point d'avoir fait bouger l'opinion. Substantiellement.
Read 28 tweets
Le #breaking fou de la nuit du @washingtonpost. 1 officier du renseignement US a déposé un signalement d'alerte à l'inspecteur général du renseignement car #Trump, président US, aurait fait 1 promesse suspecte par téléphone au chef d'1 puissance étrangère. washingtonpost.com/national-secur…
@washingtonpost 2) Sur la source du #breaking: le @washingtonpost sort l'info, c.a.d 1 journal dont tous les scoops sur l'affaire russe sont validés par le rapport Mueller et qui, contrairement au NYT ou à CNN- à qui il a fait la leçon d'ailleurs- n'a pas fait de fortes rétractations/corrections
@washingtonpost 3) L'autre #breaking est que l'inspecteur général du renseignement Atkinson a jugé le signal d'alerte sur cette communication/promesse de #Trump "crédible" et de matière urgente et en a informé les comités parlementaires de supervision du renseignement. Mais tardivement…
Read 23 tweets
Le #breaking GOAT😉 de la nuit US. Le procureur spécial #Mueller a ÉCRIT au ministre de la Justice #Barr pour lui dire que son relevé de conclusions sur son enquête ne correspondait pas à son rapport sur #Trump. Retournement massif. washingtonpost.com/world/national…
2) Dans cette lettre, #Mueller accuse nommément #Barr d'avoir semé la confusion dans le public avec ses conclusions sur #Trump qui "ne capturent pas pleinement le contexte, la nature et la substance du rapport et de ses conclusions" (#verbatim)
3) D'après le @washingtonpost, dans 1 entretien téléphonique postérieur- mais attention, là, sources indirectes- à la lettre, #Mueller ne reproche pas à #Barr de mentir mais d'avoir présenté des conclusions égarant le public et les médias quant à l'obstruction de #Trump.
Read 43 tweets
[#Verbatim] de @florence_parly ministre des #Armées en visite à la DIRISI (01/10) : « Cette année, nous consacrerons 1,8 milliard d’euros aux #SIC du ministère, soit 200 millions d’euros de plus que l’an dernier. » 1/
."Mener la #TransfoNum c’est à la fois nous doter des meilleurs #SIC, mettre le #numérique au centre de toutes nos pratiques, disposer des outils les plus modernes, les plus efficaces mais aussi des meilleurs pare-feu et de la meilleure hygiène numérique possible" 2/
.« Nous avons créé la #DGNUM, qui sera le chef d’orchestre de cette #TransfoNum. Nous lui avons donné les leviers nécessaires pour garantir que nos investissements seront bien employés, que notre maison numérique sera demain plus moderne, plus solide, plus accueillante. » 3/
Read 8 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!