Discover and read the best of Twitter Threads about #YakaFokon

Most recents (3)

Alors expliquez pourquoi à Berlin, 100% des traversées du mur ont eu lieu du «monde solidaire fort sans milliardaire » en direction de l’endroit où l’on peut s’enrichir sans limite (et payer des impôts donc) ?

Pas dogmatique ? C’est cela.
Je n’ai pas souvenir d’avoir eu un Etat plus fort, qui redistribuait plus, et d’une meilleure justice sociale lorsque nous avions l’ISF.

Simplement parce que c’est pas le cas.

Et que les politiques économiques se tiennent sur du moyen terme. ImageImageImage
L’ISF c’est vraiment le #yakafokon niveau 0 de l’économie, on parle d’un impôt qui rapporte que dalle

Pour comparaison avoir baissé le taux d’IS a rapporté plus que l’#ISF tout simplement car ça a eu une dynamique positive sur les marges des entreprises et leurs investissements Image
Read 4 tweets
Le youtubeur complotiste #SilvanoTrotta met en regard les 5000 places en réa et "les 115 000 places" en cliniques privées. Son tweet est partagé des centaines de fois.
❌ C'est aussi stupide qu'additionner des choux et des carottes. #Thread ⤵️
L'intox a pour origine ce tweet de l’émission @GG_RMC du 28 octobre affirmant trompeusement, à partir des propos d'un auditeur "formateur en réa", qu'il y aurait "115 000 places en réanimation dans l'hôpital privé" ⤵️
Cette intox (le privé n'a jamais disposé de 115 000 lits de réanimation) a été reprise le lendemain par le collectif "Laissons les prescrire" de Violaine Guérin ⤵️
Read 9 tweets
#Thread - Si l'on met de côté la dimension problématique de cette tentative de relance d'une loi mort-née et vidée de sa substance après son passage sous les fourches caudines du Conseil constit, cette démarche témoigne de la profonde méconnaissance des RS par le Législateur 🔽
Comme cela a été observé, dit et répété, il y a eu bien peu d'anonymat et de pseudonymat dans toute cette affaire. Les protagonistes qui ont contribué à mettre une cible dans le dos #SamuelPaty, n'étaient pas @snoopy_du93 ou @machin_truc67, mais des personnes "publiques"
La loi Avia vise (visait devrions-nous dire pour l'heure) à lutter contre les dérives sur les réseaux sociaux. D'un point de vue méta, elle est intéressante non pas tant pour ce qu'elle ambitionnait de faire, que pour ce qu'elle tendait à transcrire dans le cadre législatif.
Read 30 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!