Discover and read the best of Twitter Threads about #ZINEBREDOUANE

Most recents (5)

Totalitaire et avilissant à bien des égards, le quinquennat d’Emmanuel #Macron touche à sa fin.
Avec le recul, mérite-t-il autre chose que les poubelles de l’histoire ?🚮

Pour en juger et ne rien oublier de ses facettes, suivez ce fil jupitérien.

TW mépris
🧶thread à dérouler🔽 Image
Élu président à la faveur d’un second tour face au FN/RN tout en ayant financé sa campagne par des donateurs majoritairement très riches — et à qui il remboursera leur investissement avec la suppression de l'#ISF —, Emmanuel Macron récupère 1 majorité parlementaire écrasante.🔽 ImageImageImageImage
Coqueluche de la presse écrite avant même de briguer la magistrature suprême — de part le nombre d'articles qui lui est consacré —, le néo-président fait l'objet d'une adulation XXL dans les médias. « Comment Macron séduit le monde », « #MacronMania »...🔽
Read 58 tweets
IL Y A 3 ANS : #ZINEBREDOUANE TUÉE PAR LA POLICE À MARSEILLE

1er décembre 2018. Le soulèvement des #GiletsJaunes déferle sur le pays. Et à Marseille, la colère gronde suite à l'effondrement d'immeubles insalubres qui ont coûté la vie à plusieurs habitants.

#NiOubliNiPardon
Des milliers de personnes manifestent pour la dignité, contre le mal-logement, et sont rejointes par le cortège des Gilets Jaunes. Sur la Canebière, c'est l'affrontement. Grenades, charges, affrontements.
Zineb Redouane, octogénaire, ferme la fenêtre de son appartement au quatrième étage, pour se protéger des gaz. Elle reçoit alors une grenade lacrymogène, en tir tendu, en pleine tête. Elle est très gravement blessée au visage. Zineb Redouane meurt le 2 décembre à l’hôpital.
Read 10 tweets
3 ANS DÉJÀ : 3 JOURS DE MOBILISATION POUR ZINEB REDOUANE

Appel National à un weekend d’actions et d’échanges à #Marseille les 2, 3 et 4 décembre 2021 en mémoire de #ZinebRedouane et contre les #ViolencesPolicières. L’@UnionSolidaires met à dispo son local et sera au RDV.
Zineb Redouane, 80 ans, a été mortellement blessée par un tir de grenade lacrymogène le 1er décembre 2018. Elle est décédée de ses blessures le lendemain dans la soirée, à l’hôpital. Trois ans après, rien n’a changé.
L’affaire reste sur le bureau des juges d’instruction lyonnais et rien ne bouge. Les policiers mis en cause ont été absout par le ministère de l’intérieur et ne font l’objet d’aucune poursuite. Officiellement, ils n’ont même pas été identifiés.
Read 9 tweets
🇫🇷 FLASH | Les #CRS responsables de la mort de #ZinebRedouane en 2018 ne seront pas sanctionnés malgré les recommandations de l’#IGPN.

(France Info) #Marseille
👉 Zineb Redouane, 80 ans, a été touchée à la tête par une grenade lacrymogène alors qu'elle fermait les volets de son appartement au 4e étage, lors d’une manifestation des #GiletsJaunes à Marseille.
👉 La directrice de l’IGPN, Brigitte Jullien, estimait que le tir de grenade était réglementaire, mais risqué et inadapté.
Read 4 tweets
Alors que le #confinement donne pouvoir et confiance à la #Police, souvenons-nous de #ZinebRedouane, victime de #ViolencesPolicières. La mort de #Zineb, relatée dans ce thread, est un symbole du sentiment d'impunité des #ForcesDeLordre.

@UNPA75 @davduf @AmalBentounsi
Read 24 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!