Discover and read the best of Twitter Threads about #Ze

Most recents (5)

Episode 4 de #ScareMongers:
Il est 18h ce mardi, et Gemma a rendez-vous avec un informateur dans un pub de Londres. L’informateur secret parle de rumeurs de manipulation d’un grand journal du soir par le lobby de l’argent ! Gemma n’est pas rassurée.
Depuis quelques jours Chèque-News cherche à faire croire qu’elle est « mon ennemi la finance » giga-turbo-libérale pour la salir, en surfant sur le rejet du homard et du Dompé. Il devient risqué d’enquêter sur ce dossier, alors Gemma doit trouver un nouveau nom.
Son amie Camille lui conseille de s’appeler désormais #Zemma 😬😬. Elle décide de laisser la Ferrari rouge au parking et de s’y rendre en Jump (rouge dehors mais vert dedans, l’inverse des journalistes sur qui elle enquête).
Read 23 tweets
Je continue l'histoire de l'origine des #Ze et l'affaire Robert que j'ai commencé ce matin ici:
Le buzz pour faire parler de lui marchait bien, alors Robert a ajouté d’autres opposants, comme @jabial, ou SkyZeLimit. Sky était un compte parodique très drôle, qui nous manque aujourd’hui. Il avait un humour noir décapant, mais on savait tous que c’était du second degré.
Sky a fermé son compte dès que Robert l’a « identifié », tout en brouillant les pistes en lui faisant croire qu’il avait visé juste, car il voulait garder son job. A partir de là, Robert a vraiment cru qu’il était très fort.
Read 28 tweets
Thread pour expliquer l’origine des #Ze. On m’a posé la question souvent, mais étant donné les procédures judiciaires en cours, je reste discret. Et puis cette affaire intéresse peu de monde, donc je ne rentre pas trop dans les détails. Je vais ici donner les grandes lignes.
En mai 2016, pendant le vote de la loi El Khomri, il y avait beaucoup de grèves et de blocages. Je n’aime pas lorsque des gens, pour revendiquer, portent atteinte à la liberté des autres. Dans un pays libre on doit pouvoir se déplacer comme on le souhaite...
il est anormal qu’il y ait des entraves à cette liberté, que ce soit une grève ou une zone de non-droit en ville. Je n’aime surtout pas qu’on prenne les gens en otage pour défendre un intérêt personnel et catégoriel. C'est mon opinion, j'ai le droit de l'avoir et de l'exprimer.
Read 21 tweets
En juin 2016, suite à l’affaire Robert dont parle @CheckNewsfr le site @arretsurimages a cherché à me joindre. Je leur ai demandé pourquoi ils laissaient Robert dire des mensonges. Voici le résultat. Ces gens-là ne sont pas journalistes mais militants. Faites-vous votre idée. #Ze
Regardez d’où viennent les « journalistes » de @CheckNewsfr (reconnaissez-vous la statue sur bannière de @VincentCoquaz ?)
@VincentCoquaz que l’on voit ici rigoler lorsque Denis Robert utilise son racisme de gauche pour écorcher mon nom et m’appeler Bigoudi.
Read 4 tweets
Je vais vous dire rapidement pourquoi cette affaire @CheckNewsfr me tient à coeur. C'est au-delà d'@emma_ducros. ED est victime, certes, et il faut la défendre. Mais plus grave que ça, il y a un vrai enjeu de pluralisme et de démocratie...
Ce que cette affaire met en lumière (et tout le monde le sait déjà, sans oser le dire) c'est qu'il existe un réseau de journalistes partageant la même idéologie et militant pour les mêmes causes. Ce réseau puissant a infiltré toutes les rédactions de France.
Leurs méthodes, dignes de la ligue du LOL (pas étonnant, c'est un peu le même genre de p'tits cons), c'est le harcèlement, la menace, l'intimidation. Ils se connaissent, concertent leurs attaques, et attaquent en meute, tapant chacun depuis sa rédaction.
Read 8 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!