Discover and read the best of Twitter Threads about #ambiance

Most recents (4)

Chapitre V de notre thread sur les états généraux !
La cérémonie d’ouverture des EG, un surréaliste concentré de XVIIIe siècle français : vexations, invectives, jalousies, insultes en prose poétique, en deux mots, des Gaulois à talons et perruques.
Ce qui suit montre un tiers état vexé et outré de n’importe quel détail de la cérémonie, à un point si étonnant qu’on finit par se demander si certains députés ne sont pas là pour rendre volontairement les ordres inconciliables. D’où viennent-ils ? Je vous laisse deviner.
Read 33 tweets
J'en parlais hier, je vais décliner une série de règles assez basiques concernant les bonnes pratiques en sécurité informatique. Je vois encore trop de gens faire des erreurs graves qui les exposent au vol de données ou à la fraude. A dérouler, comme tout bon thread... 😄
Comme il y a énormément à dire, je vais tweeter une règle par jour avec le pourquoi du comment. A la fin, je ferais un thread regroupant toutes les règles (un genre de meta thread 😱).
Alors c'est parti avec la première règle et de loin la plus importante ⏬
Règle 1 : le mot de passe de votre email doit être complexe, unique et avec double authentification.
Pourquoi tout ça juste pour un email ? Car si j'ai accès à votre boîte mail, je peux changer le mot de passe de tous vos autres comptes et pirater toute votre vie ! #ambiance
1/25
Read 35 tweets
On est en 63 avant J.-C. et ça chauffe assez violement au Sénat de Rome. Le sujet du moment, c’est la conjuration de Catilina : une sinistre affaire de sénateur romain qui a tenté de prendre le pouvoir par la force à Rome. #Thread
Forcément, Catilina n’a pas fait ça tout seul. Il a des complices un peu partout, notamment dans les hautes sphères de la société romaine et tout le monde (à part les intéressés) cherche à savoir qui.
Et là, Caton le Jeune vient carrément d’accuser de façon à peine voilée Jules César d’être un des conjurés.

Autant vous dire qu’il fulmine le Jules. Caton a juste le temps de rasseoir à la fin de son discours pour se prendre la réponse de César en pleine poire.
Read 16 tweets
Coup de fil de ma mère d'une bonne heure pour me raconter les dessous d'une affaire sombre que j'appellerai "Du rififi au club du 3e âge"
Ma mère : La nouvelle présidente du club du 3e âge vient de démissionner !!!
Moi : Ah
Ma mère : Et c'est tout l'effet que ça te fait !!!!!!
Moi : Ben c'est-à-dire que
Moi : Ben déjà je sais même pas qui c'est la présidente du club du 3e âge...
Ma mère :
Read 47 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!