Discover and read the best of Twitter Threads about #attentat

Most recents (4)

📽️ Ce matin sur @CNEWS ⤵️
Pascal Praud : "Vous pensez vraiment que le gouvernement est responsable de l'#attentat de #Strasbourg ?!"
Etienne #Chouard : "Mais j'en sais rien !"
... s'en suit un éloge du doute méthodique par celui qui, précisément, le piétine (oui car dans "doute méthodique", il y a le mot "méthode" précisément).
Etienne #Chouard était invité à s'exprimer sur plusieurs figures des #GiletsJaunes, comme Maxime Nicolle (alias "Fly Rider") que #Chouard a qualifié de "tout à fait intéressant" et de "crédible".
Read 6 tweets
📊 [EXCLUSIF] #Complotisme en France : une nouvelle enquête d’opinion Conspiracy Watch-Fondation Jean-Jaurès
cc @IfopOpinion @j_jaures ⤵️
conspiracywatch.info/complotisme-en…
6 théories du complot proposées sur 10 recueillent l’approbation de plus d'1 Français sur 5. #SondageComplotisme @IfopOpinion @j_jaures ⤵️
Certains publics sont plus perméables que la moyenne au conspirationnisme. #SondageComplotisme @IfopOpinion @j_jaures ⤵️
Read 8 tweets
Chers journalistes,

Techniquement, il n'y aucune différence entre la "tuerie" ou "l'attaque" antisémite de Pittsburgh et les "attentats" de Charlie Hebdo (même nombre de morts), de l'Hyper Cacher (même caractère antisémite), ou de Saint-Etienne du Rouvray (même type de lieu).
En outre, cette "tuerie" intervient dans un contexte Ă©lectoral, et il est donc difficile de ne pas y voir un acte de violence politique, donc de terrorisme.

La seule différence, c'est que l'auteur de cette "tuerie" n'est pas musulman et ne se revendique pas du djihad.
Si cela vous suffit pour ne pas employer cette fois-ci le terme "attentat", c'est qu'il y a vraiment un souci - auquel je vous invite à réfléchir.
#attentat #appelerleschosesparleurnom
Read 11 tweets
1/10 Les 10 terroristes interpellés qui projetaient un #attentat contre des musulmans étaient-ils fichés S ?
2/10 10 membres du groupuscule terroriste #AFO ont été interpellés par la DGSI. Armés, organisés, chauffés à blanc par l’idéologie #islamophobe et ses apôtres, ils projetaient de tuer des imams et des femmes voilées.
3/10 @BFMTV nous explique que les cibles de ces #terroristes étaient des détenus salafistes et des imams radicaux, comme s’il suffisait de qualifier un musulman de “radical” pour justifier le meurtre et l’action violente.
Read 10 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!