Discover and read the best of Twitter Threads about #balkany

Most recents (24)

#Balkany : Le jour du jugement est arrivé pour Patrick et Isabelle #Balkany. La 32e chambre du tribunal correctionnel de Paris va rendre son jugement dans l'affaire de "fraude fiscale". A 13h30. Et on est déjà en place pour @20Minutes
20minutes.fr/justice/260256…
@20Minutes #Balkany : Le principal enjeu est de savoir si Patrick Balkany va dormir en prison ce soir. Rappelons que le parquet national financier a requis une peine de 4 ans de prison ferme avec mandat de dépôt à son encontre, soit une incarcération immédiate, dès l'énoncé du jugement.
@20Minutes #Balkany : Le parquet a également requis une peine de 10 ans d'inéligibilité à l'encontre du maire (LR) de Levallois et de sa femme et première adjointe, Isabelle. La concernant, une peine de 4 ans de prison dont deux ans ferme en peine aménageable a été réclamée par le parquet.
Read 44 tweets
#Balkany : Bonjour à tous ! On est de retour au TGI pour le dernier jour du procès des époux Balkany "et consorts". Où l'on attend surtout la plaidoirie d'Eric Dupond Moretti pour Patrick Balkany.
Si vous avez raté les épisodes précédents =>
20minutes.fr/justice/254307…
#Balkany: Effet Balkany ? Ou effet Eric Dupond Moretti ? Voire les deux ? La foule n’a jamais été aussi dense pour assister à l’audience...
#Balkany : Vue latérale...
Read 136 tweets
#Balkany affluence des grands jours pour le dernier acte.

Les premiers spectateurs sont arrivés à 9h30. « Je voulais être aux premières loges »
#Balkany on attend donc cet après midi les plaidoiries de la défense de de Jean-Pierre Aubry (Me Emmanuel Marsigny) et Patrick Balkany (Me Eric Dupond Moretti notamment et son associé Antoine Vey)
#Balkany arrivée de Jean-Pierre Aubry et ses petites bouteilles d’eau
Read 124 tweets
#Balkany et que la file d’attente fait un virage pour pas gêner l’arrivée de l’escalator ..
#Balkany « 10 par bancs s’il vous plaît ! Et si vous sortez à la suspension vous prenez vos affaires ! », la policière qui rappelle les règles au public dont la file serpente dehors comme à Disney. #ambiancecolo
#Balkany cet après midi, plaidoiries de la défense pour 2 prévenus : Me Arnaud Claude et l’homme d’affaires saoudien Mohammed Al Jaber accusé notamment de corruption active pour le versement de 5millions d’euros sur le compte de la société panaméenne qui a acheté le riad au Maroc
Read 92 tweets
#Balkany : Bonjour ! De retour au TGI pour la suite du procès Balkany pour les plaidoiries de la défense. En attendant, la sécurité est déjà obligée de réguler la longue file d’attente...
#Balkany : Cela donne lieu à quelques discussions surprenantes à l'accueil du tribunal. Exemples :
- Par quel ascenseur faut-il grimper pour avoir une bonne place ?
- Et [le procès] France Telecom... C'est bien aussi ? Il y a du monde ?
#TourismeJudiciaire
#Balkany : Entendu dans la file d'attente : "Trop cool ! On va pouvoir entendre Dupond Moretti !!!" Alors, en fait, non... EDM doit plaider mercredi.
Ce lundi, on attend les plaidoiries des avocats d'Isabelle Balkany (Pierre-Olivier Sur) et d'Alexandre Balkany (Emmanuel Moulin).
Read 55 tweets
#Balkany : Journée importante au procès des époux Balkany où l'on attend les réquisitions du Parquet national financier sur le volet "blanchiment" et "corruption". On est déjà en place pour liver cette audience pour @20Minutes
#Balkany : Reminder. Sur le volet "fraude fiscale", le Parquet a déjà requis, mi-mai, quatre ans de prison, avec mandat de dépôt, contre Patrick Balkany, deux ans ferme contre son épouse Isabelle, et dix ans d'inéligibilité contre eux deux.
#Balkany : Sur l'aspect purement fiscal, rappelons aussi que, alors que la justice a saisi tous ses biens, le couple n'a pas régularisé sa situation fiscale, contestant les modalités du redressement dont il fait l'objet.
Read 108 tweets
#Balkany : Bonjour à tous. On est de retour devant la 32e chambre du TGI de Paris pour la suite du procès des époux Balkany. Au programme de ce jour 16 : la personnalité des prévenus après cinq semaines denses.
On se retrouve pour le live-tweet vers 13h30.
20minutes.fr/societe/253704…
#Balkany : Costume bleu marine pour Patrick Balkany. Costume bleu nuit (le bleu @noemieschulz dans le jargon de la presse judiciaire) pour Mohamed Al-Jaber, Gris pour Alexandre Balkany, les prévenus sont en place.
#Balkany : L'après-midi devrait donc être consacré à l'examen de personnalité des prévenus. On attend surtout de savoir comment celui d'Isabelle Balkany va être fait. Elle a été absente durant l'intégralité des audiences.
Read 110 tweets
#Balkany dialogue d’ouverture entre les policiers et le public : « bonjour ! Comment ça va aujourd’hui ? » « ça va et vous ! »
« c’est toujours les mêmes, vous avez vos places attitrées », s’amuse la policière
« oh oui ! » [s’assoient en minaudant]
#Balkany de brèves recherches pour se rafraîchir la mémoire sur Georges Forrest (qui a versé 5millions sur le compte d’Himola et dont la commission éponyme va être évoquée aujourd’hui) font regretter à la fashion police qu’il ne soit pas appelé à témoigner cc @vvantighem
#Balkany reprise. Me Claude est appelé à la barre pour réagir à la déposition de Marc Angst d’hier, particulièrement embarrassante pour lui. Il se dit « offusqué » et « conteste formellement » que le nom de Balkany ait été évoqué lors du rdv avec JP Aubry raconté par le Suisse
Read 75 tweets
#Balkany : Hello ! Jour 15 au procès Balkany où l'intérêt du public ne se dément pas. La file d'attente s'allonge déjà pour assister à la dernière audience sur le fond prévue dans cette affaire. Et on est déjà en place pour le live-tweet.
cc @20Minutes
#Balkany : L'audience de mercredi qui a vu Marc Angst, le financier suisse, venir démolir la défense de Patrick Balkany et de ses coprévenus à la barre n'est sans doute pas étrangère à l'intérêt du public.
Pour ceux qui l'ont manqué, le compte-rendu =>
20minutes.fr/justice/253356…
#Balkany : Après la Suisse, la 32e chambre devrait aujourd'hui voyager entre la Belgique et la Namibie en examinant ce que l'on a appelé la "commission Georges Forrest". Je vais vous expliquer tout ça avant que l'audience ne démarre.
Read 72 tweets
#Balkany de retour devant la 32e ! Apres-midi très dense à venir.
Le thread d’hier pour ceux qui l’ont raté avec un cigare et du franglais dedans
#Balkany j’ai quitté brièvement la salle pour revenir en plein sketch, Me Dupond Moretti s’insurgeant contre l’interdiction de téléphoner dans la salle d’audience.. et de glisser au passage que les journalistes eux ont droit de tweeter (😏)
La greffière fait un rappel à l’ordre
#Balkany on attend notamment en fin de journée le témoignage de Marc Angst, patron de la fiduciaire suisse qui a réalisé les montages des sociétés panaméennes Hayridge et Himola et du compte à Singapour. Il est là, et va attendre dans une autre salle.
Read 128 tweets
#Balkany : Bonjour à tous. On est de retour devant la 32e chambre du TGI de Paris pour la suite du procès des époux Balkany et consorts. Cet après-midi, on devrait (ré)entendre Mohamed Al-Jaber, le magnat saoudien, au sujet des tours de Levallois.
#Balkany : Pour mémoire, selon l'accusation, Al-Jaber aurait payée une partie de la villa de Marrakech après avoir été désigné pour mener le pharaonique chantier des tours de Levallois. Chantier qui n'aura, au final, jamais vu le jour...
#Balkany : Patrick Balkany assure, lui, qu'il a trouvé la maison de Marrakech pour le compte d'Al-Jaber en secret car sa tête était menacée en Arabie Saoudite. Al-Jaber, lui, dément avoir jamais eu besoin de lui pour s'offrir une maison...
Read 121 tweets
#Balkany on va reprendre. Patrick Balkany arrive paisiblement avec le cigare-barreau de chaise dépassant de la poche de la veste. L’un de ses avocats Me Vey lui retire.
#Balkany on étudie toujours le lien potentiel (et donc les soupçons de corruption) entre le projet immobilier ZAC Front de Seine/Tours de Levallois et l’achat du riad à Marrakech.
#Balkany si on résume hier Patrick Balkany a reconnu pour la toute première fois avoir procédé à l’achat de la villa « en opération secrète » pour le compte d’Al Jaber qui aurait été menacé de mort dans son pays. Ce que l’intéressé nie.
Read 118 tweets
#Balkany : Bonjour ! De retour devant la 32e chambre pour le procès Balkany. On attaque la semaine 4. Et on est toujours là ! On devrait encore parler du riad de Marrakech cet après-midi. Sujet longuement évoqué par Mohamed Al-Jaber, mercredi dernier...
20minutes.fr/justice/252874…
#Balkany : Si l'on suit le calendrier, le président Blanchet devrait interroger l'avocat Arnaud Claude et Alexandre Balkany (fils de) sur le riad de Marrakech. Avant que l'on aborde la question précise de la corruption (l'histoire de tours de Levallois).
#Balkany : Il l'avait promis mercredi dernier : le Saoudien Al-Jaber est bien présent, ce lundi, sur le banc des prévenus. A noter aussi, le retour d'Eric Dupond Moretti aux côtés de Patrick Balkany. Il avait dû s'absenter en raison d'un embouteillage de procès.
Read 106 tweets
#Balkany foule toujours ..
#Balkany ca y est, le public comme à la maison qui salue et papote avec les policiers qui sont les mêmes qui assurent la sécurité de l’audience depuis le début.
#Balkany on est toujours aujourd’hui sur le riad à Marrakech, son réel propriétaire et les fonds ayant permis son acquisition...

Résumé de la dernière audience (pas triste) threadreaderapp.com/thread/1133696…
Read 122 tweets
#Balkany de retour devant la 32e chambre correctionnelle. Aujourd’hui, on doit commencer à aborder l’aspect corruption avec l’achat du riad « Dar Guycy » à Marrakech, notamment via des fonds versés par un homme d’affaires saoudien et un intermédiaire belge en Afrique.
#Balkany tandis que des petites dames dans le public se réjouissent « en tous cas il fait bon là, il fait frais ». Passion clim du tribunal.
#Balkany on devrait entendre essentiellement parler de 3pers :
- P.Balkany qu’on ne présente plus
- M.Al Jaber, homme d’affaires saoudien qui voulait construire deux tours à Levallois
- JP.Aubry, ex-basketteur devenu l’obligé de PB qui la nommé à diff postes
Read 93 tweets
#Balkany : Après un intermède consacré à Sophie Toscan du Plantier, je suis de retour à la 32e chambre du TGI de Paris pour la suite du procès de Patrick et Isabelle Balkany, pour "blanchiment de fraude fiscale", "corruption" et "prise illégale d'intérêts".
cc @20Minutes
#Balkany : Cet après-midi (et la semaine prochaine d'ailleurs), le tribunal va se pencher sur le riad de Marrakech. Rappelons que lors de l'instruction et au début du procès, Patrick a démenti en être le propriétaire.
#Balkany : C'est dans cette propriétaire de Marrakech que les enquêteurs avaient retrouvé des peignoirs brodés aux initiales P. B. (Paul Bismuth, peut être ,o)), des caisses de vin étiquetées Balkany et du mobilier acheté par Isabelle Balkany.
Read 94 tweets
#Toscan: Ce lundi, je ne suis pas au procès #Balkany mais à la cour d'assises de Paris pour l'ouverture du procès de Ian Bailey, 62 ans, accusé d'avoir tué Sophie Toscan du Plantier, en 1996 en Irlande.
20minutes.fr/justice/252471…
#Toscan : Un procès particulier dans la mesure où l'accusé a bénéficié d'un non-lieu en Irlande et refuse, depuis, de se présenter devant la justice française. Il va donc être jugé en son absence. Son avocat, Dominique Tricaud, n'est pas présent non plus.
#Toscan : Pour rappel, Sophie Toscan du Plantier, épouse de Daniel (l'ancien patron de cinéma Gaumont) a été retrouvée morte le 23/12/1996 devant sa maison de Schull, à l'extrême pointe sud de l'Irlande. Sa tête avait été écrasée par un parpaing de 40 kilos.
Read 37 tweets
Retour au procès de Patrick #Balkany poursuivi pour blanchiment et corruption avec sa femme et 4 autres personnes.
Résumé des deux principales audiences de la semaine dernière
Mercredi :
francetvinfo.fr/politique/affa…
Jeudi : 20minutes.fr/justice/252367…
#Balkany déjà quelques brushing cendrés et calvities (essentiellement) qui font la queue pour entrer
#Balkany ce sera donc encore sans Isabelle Balkany, sortie de l’hôpital mais à qui, d’après son avocat, les psychiatres interdisent toujours « le choc » d’une comparution
Read 65 tweets
#Balkany : De retour devant la 32e chambre du TGI pour le sixième jour du procès des époux Balkany. Le tribunal va commencer à se plonger, cet après-midi, sur les accusations de "blanchiment" visant le maire de Levallois et son épouse (et 1ère adjointe). RDV à 13h30 pour le LT.
#Balkany : Pour rappel, les juges d'instruction ont lancé 22 commissions rogatoires internationales (Suisse, Panama, Singapour...) pour démêler l'écheveau de sociétés offshores que les Balkany sont accusés d'avoir montées pour dissimuler un patrimoine évalué à 13.006.052 euros.
#Balkany : Pour l'accusation, ces montages étaient destinés à camoufler le fait que les Balkany étaient les réels propriétaires de deux magnifiques propriétés : la villa Pamplemousse à Saint-Martin et le riad Dar Gyucy à Marrakech..
Read 66 tweets
#Balkany : Bonjour à tous ! On est de retour devant la 32e chambre du TGI de Paris pour le second volet du procès Balkany. Après la "fraude fiscale" examinée la semaine dernière, place aux accusations de "corruption" et de "blanchiment". cc @20Minutes
#Balkany : Rappelons que les deux dossiers ont été disjoints pour des raisons procédurales. Si une peine de 4 ans de prison a déjà été requise jeudi contre Patrick Balkany pour "fraude fiscale", on va tout reprendre de zéro aujourd'hui pour la "corruption" et le "blanchiment".
#Balkany : Et ce second volet du procès est le gros morceau. Cinq semaines d'audience ont été prévues pour l'examiner. Et dans cette affaire, Patrick Balkany encourt une peine de dix ans de prison.
Read 57 tweets
#Balkany de retour au tribunal pour la dernière journée du volet fraude fiscale du procès Balkany. On attend la plaidoirie de l’avocat de la direction générale des finances publiques, partie civile, et les réquisitions du parquet financier, puis la défense.
#Balkany reprise. On entame directement par Me Normand-Bodard, avocat des impôts qui parle d’un « dossier de fraude fiscale à la fois classique et particulier de par la personnalité jugée et par l’accumulation des moyens de fraude sophistiqués qu’on y retrouve »
#Balkany « la minoration des déclarations souscrites, l’omission de certaines déclarations obligatoires.. » énumère l’avocat qui rappelle que le tribunal pénal n’est pas là pour quantifier le montant de la fraude mais les éléments matériels et intentionnels du délit de fraude
Read 80 tweets
#Balkany : Bonjour à tous ! On est de retour devant la 32e chambre pour le jour 4 du procès des époux Balkany pour "fraude fiscale". L'audience va reprendre vers 13h30. On est en place pour live-tweeter tout ça pour @20Minutes
#Balkany : Si vous avez manqué le "show" de Patrick Balkany, hier, où il a été question de "lingots d'or", de "beurre en branche" et de "Tontons flingueurs", voilà le compte-rendu de l'audience...
20minutes.fr/justice/251868…
#Balkany : Pour être complet, vous pouvez aussi retrouver l'ensemble du live-tweet d'hier (dans le bon ordre, ce qui ne gâche rien) juste ici :
threadreaderapp.com/thread/1128610…
Read 81 tweets
#Balkany donc .. 3e jour devant la 32e chambre correctionnelle.
#Balkany pour ceux qui veulent rattraper les épisodes précédents,
Le LT (remis dans le bon sens merci @threadreadapp ) de l’ouverture lundi threadreaderapp.com/thread/1127896…

Et celui d’hier threadreaderapp.com/thread/1128259…
#Balkany Patrick Balkany est arrivé .. une sonnerie de téléphone retentit .. les Tontons Flingueurs.. c’est le sien !
Read 94 tweets
#Balkany : Hello à tous ! On se met en place doucement pour le troisième jour du procès des époux Balkany devant la 32e chambre du TGI de Paris. Après deux journées consacrées à des recours procéduraux, on va entrer dans le vif du sujet dès 13h30. cc @20Minutes
#Balkany : Patrick Balkany doit, en effet, être interrogé à la barre sur les accusations de "fraude fiscale" dont lui et son épouse font l'objet. Pour l'accusation, ils ont dissimulé un patrimoine estimé à 13.006.052 euros, notamment dans des villas à Saint-Martin et au Maroc.
#Balkany : Hier, le président Blanchet a lu l'ordonnance rappelant les faits. Où l'on a découvert, via des témoignages, que l'argent liquide était planqué partout chez les Balkany :
dans la coiffeuse
dans les poches de peignoir
dans le coffre (bien sûr)
dans les cendriers

...
Read 96 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!