Discover and read the best of Twitter Threads about #banques

Most recents (7)

[Thread] Le sujet du jour sera : Comment entrer et sortir ses euros dans le monde de la #Crypto

Dans ce thread, nous allons principalement aborder les virements SEPA pour les dépôts/retraits.

Mettez vous à l'aise devant la cheminée et enlevez vos chaussettes, let's go ⬇️ Image
Le constat

Aujourd'hui, sur la majorité des exchanges, on voit comment acheter/déposer de la #crypto et tout est fait pour que ce soit simple.

En revanche, il est plus difficile de trouver comment retirer sa #cryptomonnaie pour transformer en euros vers son compte #bancaire. Image
Nous allons surtout voir les dépôts via virement #SEPA car ceux via CB coûtent cher en terme de frais.

Perso, aucun intérêt de déposer des € avec 1 et 5% de frais.

Mais que ce soit par #CB ou #virement, vos € arriveront de la même façon sur le compte de votre exchange. Image
Read 30 tweets
thread
a
attention, il y a une confusion sur cet Ă©change sur @bfm .
Il est fallacieux d'affirmer, comme un un invité de @NicolasDOZE ici, que les #banques SVT créent de la monnaie quand elles achètent des obligations publiques à l'émission
9:30 Ă  12:10
bfmtv.com/economie/repla…
b
En effet les banques SVT paient ces achats sur le marché primaire par un virement de leur compte de réserve à la Banque de France, vers le compte de l'Etat à la Banque de France
la base monétaire au passif de la BdF reste inchangée, la composition de cette base monétaire change
c
donc, Ă  cette Ă©tape,
aucune création de monnaie de base au passif de la Banque de France
aucune création de monnaie au passif des banques SVT, contrairement à ce qui se passerait si ces banques avaient accordé un prêt à des entreprises ou ménages
Read 11 tweets
Durant un entretien youtube avec @fodilmahani, j'ai évoqué un documentaire présenté par @AliBaddou sur le "flash crash" du marché US en Mai 2010, et sur les logiques du trading haute fréquence (THF).
Vivement conseillé...
#finance #trading
Certains passages résonnent beaucoup plus en moi aujourd'hui qu'à l'époque où j'étais trader : "Voici un monde où il ne suffit pas d'avoir un talent pour commercer, il faut d'abord contrôler la vitesse, devenir maître du temps, trouver le rythme que d'autres n'ont pas."
Si on comprend la finance comme le comprenaient les scolastiques du Moyen-âge, on se rend compte que le trading haute fréquence est le paroxysme du "commerce du temps" tant décrié par Thomas d'Aquin. Ce philosophe et théologien parlait même de "vol du temps", de notre temps... ImageImage
Read 4 tweets
Arnaud @montebourg, un homme politique invité deux fois chez #thinkerview, qui nous explique que les traités européens ne sont pas un problème, alors qu'ils sont le cœur nucléaire du problème.
J'ai été bloqué par ce média "rebel" 2 jours après ce thread.
Voyons voir qui d'autre #thinkerviewer a invité 2 fois ? @GaelGiraud_CNRS, un ex quant, devenu économiste, qui est aujourd'hui apprécié dans les milieux de gauche. Que dit-il dès la 3ème mn sur l'usure ?
"Je n'ai pas de jugement moral sur le taux d'usure".
Un prêtre jésuite qui n'a pas de jugement moral sur l'usure, c'est un peu déroutant. Rappelons que l'usure est interdite dans les trois livres monothéistes, car c'est un outil qui permet de soumettre les peuples et les hommes par la dette.
#finance #banques
Read 4 tweets
📢Aujourd’hui, l’#Agenda2030 et ses 17 Objectifs de développement durable (#ODD) fêtent leurs 5 ans!

À quoi servent-ils? Quel bilan tirer des ces 5 dernières années ? Pourquoi est-il nécessaire d’accélérer leur mise en œuvre, et comment?

Un #Thread pour y voir plus clair
1/20👇
[2/20]L’#Agenda2030, c'est d'abord une promesse, celle de «transformer notre monde».
Pour y parvenir, une feuille de route est proposée, et tous les États, après des années de négociations, se sont engagés en 2015.
👉sustainabledevelopment.un.org/post2015/trans…
[3/20] Pour la première fois, avec l’#Agenda2030, le lien est fait entre “#social” et “#environnement”, face au “tout économie”. Grâce à ses 17 #ODD et des indicateurs spécifiques, l’objectif est de faire du développement durable une réalité #politique, sociale, et économique.
Read 20 tweets
Aidées depuis 12 ans par les États et la #BCE, les banques n'en finissent pas de dégringoler.
L'indice des #banques de la zone #euro Ă  des niveaux encore plus bas que 2008 !
Au lieu de servir l'économie réelle, les banques préfèrent la spéculation et le blanchiment d'argent... Image
L'activité bancaire est orienté pour garantir les bonus de quelques personnes, au lieu de servir à financer l'économie réelle.
Le gouvernement doit être prêt à nationaliser ces institutions devenues des casinos géants et des blanchisserie d'argent sale.
*orientée
Read 3 tweets
#Decrypter | Fonds de pension : l’avenir de nos #retraites se jouera-t-il bientôt sur les marchés boursiers ? La future #ReformeRetraites incitera ceux qui le peuvent à miser sur des retraites complémentaires par capitalisation. Par @rachelknaebel bastamag.net/Reforme-des-re…
@rachelknaebel Les deux grands groupes privés de maisons de #Retraites français, #Orpea et #Korian, cotés en bourse, ont au sein de leur capital des fonds de pensions canadiens. Pourquoi ? Parce que le secteur représente un placement rentable et un marché en expansion. bastamag.net/Reforme-des-re… Image
Avec la #ReformeRetraites
▶️Les salariés les mieux payés seront incités à souscrire des plans de #Retraites par capitalisation
▶️Le système envisagé risque d’entrainer une baisse des pensions de base à compléter par une épargne-retraite par capitalisation bastamag.net/Reforme-retrai…
Read 7 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!