Discover and read the best of Twitter Threads about #barakacity

Most recents (8)

1️⃣On peut estimer qu’il reste beaucoup à faire face à l’islamisme. Mais prétendre, comme l’extrême droite, que la « France ne fait rien » face à ce fléau est mensonger. J’enquête sur le sujet dans tous les pays européens et j’affirme que la France est le pays qui agit le plus👇
2️⃣Comparativement à tous les pays européens, sous différents gouvernements, la France a érigé d’abord une doctrine antiterroriste, dès les années 1980, sous Mitterand, ensuite pourchassé le GIA à travers Pasqua notamment, durant les années 1990 et enfin les séides d’Al-Qaida👇
3️⃣ Entre 1998 et 2012 une multitude d’attentats a été déjouée, des imams salafistes expulsés, des mosquées fermées sous plusieurs gouvernements. Jacques Chirac a envoyé des troupes en Afghanistan contre Al-Qaida et les talibans. Lutte poursuivie sous @NicolasSarkozy 👇
Read 11 tweets
➡️ ⚠️ Les politiques complaisants avec la mouvance islamiste.
➡️ Focus sur Jeber #Trad, représentant d’#EELV à #Dreux (Eure-et-Loir). Un Thread ⤵️.
2/ Jeber #Trad s’est présenté à #Dreux en 2020 sur une liste citoyenne, inspirée des gilets jaunes, et ayant reçu le soutien d’Europe Écologie Les Verts (#EELV).
Il se présente à nouveau à Dreux, mais cette fois directement sous l’étiquette EELV.
3/ Par delà son engagement officiel en faveur d’#EELV, Jeber #Trad publie sur son compte Facebook des posts qui traduisent des prises de position favorables à la mouvance #islamiste, alors qu’il n’y parle pas ou peu d’#ecologie.
Read 19 tweets
➡️ ⚠️ Les politiques complaisants avec la mouvance islamiste.
➡️ Focus sur Abdelaziz Hafidi, militant aux sympathies islamistes, et représentant d’#EELV-#LFI-#Generations dans la Région Centre-Val-de-Loire. Un Thread ⤵️.
2/ Abdelaziz #Hafidi est un militant engagé à #Dreux, en Eure et Loir (28).
Il s’est présenté dans cette ville avec un collectif citoyen en 2020.
3/ Il affiche ses sympathies pour #Générations, le mouvement de Benoît #Hamon et est l’un des représentants de ce parti, qui s’est notamment allié à #LFI et #EELV dans la Région Centre-Val-de-Loire.
Read 20 tweets
Court thread sur la dissolution du #CCIF et de #barakacity. Je l'écris dans mon bouquin, ce ne sont pas des amis politiques. Nous n'avons pas la même façon de définir ni de combattre l'islamophobie. Je n'aime pas leurs ambiguïtés que je ne vais pas détailler ici. 1.
Je les classe dans ceux que j'appelle dans le livre "les entrepreneurs de l'islamophobie", et je ne supporte pas leur recherche absolue de tout acte prétendument islamophobe, tout en essayant de minimiser ou réduire le jihadisme à des faits divers ou des actes isolés. 2.
Comme leurs adversaires politiques (#printempsrepublicain et autres), ils sautent sur le moindre présumé attentat ou agression, le commentant sans recul pour le récupérer tout autant à leur manière. 3.
Read 11 tweets
Tant qu'il y aura besoin de dire des choses telles que "sans partager les idées du #CCIF ou de #barakacity..." pour condamner les dissolutions qui les ont visées, c'est que la mesure de ce qui se joue n'est pas prise : ces orgas n'ont pas soutenu le terrorisme! Point final.
Avoir besoin de se distancier, c'est accréditer l'idée que ce qui se joue les concerne elles et elles seules, alors qu'elles servent d'exemples, c'est un signal qui, par leur dissolution, est adressée à l'ensemble des musulmans. Choisissez : assimilés ou (soutien de) terroristes.
Qu'est-ce qui n'est pas clair? A partir du moment où un pouvoir dissout sur des motifs qui n'ont aucune base matérielle c'est qu'il s'agit d'un problème politique qui n'est pas circonscrit aux orgas visées, ms renvoie aux populations auxquelles lesdites orgas vont être associées.
Read 7 tweets
Si s'opposer au caractère "liberticide" vise uniquement ou principalement l'impossibilité de faire (être journaliste) et pas l'impossibilité d'être/exister en tant que musulman, symbolisée par les dissolutions du @ccif ET @Barakacity sur motifs fallacieux, "on" a déjà perdu...
Comprendre en quoi ces situations - être réprimés pour ce que l'on fait (journalistes, militants, manifestants...) VS ce que l'on est (musulmans, noirs, immigrés etc) sont différentes ET organiquement liées est une urgence. L'antiracisme le dit déjà depuis longtemps, dc on sait.
Et oui, ce qui se joue avec #CCIF ET #BarakaCity renvoie à l'existence entravée des musulmans en France, puisque les intéressés et leurs avocats l'ont déjà prouvé maintes fois, aucune enquête n'a révélé de liens avec daesh ou autres (ce n'est pas comme pour Lafarge, hein 🙃),
Read 17 tweets
Exemple de propagande. 2 femmes voilées se disputent avec 2 autres femmes à cause de leurs chiens au pied de la Tour Eiffel. Le ton monte. L’une des femmes sort un couteau et les blesse. #barakacity, #Lallab et ses relais le transforment en acte de terreur islamophobe. Thread ⤵️
Image
Read 10 tweets
1️⃣Le terme « Takbir » est un appel à scander trois fois « Allah Akbar » annoncé lors des prières. jusqu’à un passé récent cette habitude de faire le « Takbir » pour exprimer sa joie n’existait pas. Il s’agit comme le diraient les salafistes traditionalistes d’une « innovation »↩️
2️⃣Le « Takbir », scandé pour exprimer une joie, est une nouvelle habitude instaurée par les milieux islamistes, notamment djihadistes et surtout #Daesh depuis quelques années.
Dans quasiment chaque vidéo de cette organisation criminelle, les appels au « Takbir » se multiplient↩️
3️⃣Faut-il s’étonner de constater que l’association islamiste #Barakacity accueille la libération de son président #IdrissSihamedi par un « Takbir » ? Absolument pas.
Ce groupuscule est composé d’ignorants qui sont dans le mimétisme, mais aussi dans la provocation↩️
Read 4 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!