Discover and read the best of Twitter Threads about #bfm

Most recents (9)

Le fait politique majeur de la semaine, c'est la fin du cordon sanitaire face à l'extrême-droite à l'Assemblée.

La Macronie et la droite ont fait élire avec leurs voix 2 Vice-Présidents du RN et confirmé qu'ils préféraient soutenir les amis de Le Pen contre la gauche !

# BFM
Le rapprochement opportuniste honteux de Macron avec l'extrême-droite à l'Assemblée choque partout en Europe.

Au Parlement 🇪🇺, l'extrême-droite est écartée des postes de pouvoir à raison car nous n'oublions pas son histoire et ses valeurs de haine & d'autoritarisme.

#BFM
Non le RN n'est pas et n'a jamais été un parti comme un autre.

Une de ses députées qui vient d'être élue a parlé du droit à l'avortement comme un "génocide d'enfants".

Au moment où tout le monde s'émeut de l'interdiction de l'IVG aux USA on laisse passer ça en France ?

#BFM
Read 9 tweets
Macron joue au chef de guerre avec des mises en scène sur le tarmac à la Trump mais cette tentative de diversion ne fonctionnera pas.

Dimanche, le 2nd tour des législatives déterminera la politique du pays pour les 5 prochaines années.

Et la #NUPES peut l'emporter ✌️!

#BFM Image
Macron fait tout depuis le début pour favoriser l'abstention & enjamber les législatives.

Il instrumentalise la guerre en Ukraine & la situation internationale pour justifier son refus de débattre des orientations politiques qui devront être tranchées ce dimanche.

#BFM
J'en ai assez des mensonges répétés à longueur d'antenne par les porte-parole de la Macronie.

Nous, nous ne souhaitons pas quitter l'Europe. C'est écrit noir sur blanc en toutes lettres dans notre programme !

Le débat politique mérite mieux que ces méthodes malhonnêtes.

#BFM
Read 11 tweets
Enquête #Twitter : Ces Pro-Vax devenus Pro-Zelenskiy
De la même manière que vous avez été discriminé, écarté, méprisé et exclu de la société comme un paria dans votre propre pays alors que vous payez vos impôts, aujourd'hui vous devez cautionner une guerre qui tue des civils pour satisfaire la soif de milliardaires peu scrupuleux !
Merci d'alimenter ce post avec des sources nazis, je pense au bataillon #Azov, aux forces armées #Aïda.
Merci d'alimenter ce post avec le CV de ce bienfaiteur de l'humanité #Zelensky qui va recevoir le prix Nobel de la paix.
Société de débiles, complètement trépanés, Mon Dieu....
Read 13 tweets
Aujourd’hui, j’ai un peu de #temps (je blague), et je tente un #thread #scpo sur la #démocratie, parce que c’est un tout petit peu d‘actualité. Et oui, je vais mettre des #mèmes Internet parce que, en vrai autocrate, je trouve cela très très drôle. Prêts ?
2) D’abord, la #démocratie, ce n’est pas la #République (la chose publique). La République, c’est moi...euh, c’est quand le #pouvoir est exercé par tout ou partie du peuple (exit la monarchie) et que les élus représentent plus que le peuple (la #Nation dixit #Sieyes).
3) Les #députés représentent l’intérêt #général plus que le peuple. Utile pour voter une loi impopulaire, comme l’interdiction de la peine de mort (#Badinter), ou la taxe carbone sur l’essence. Encore faut-il bien prouver l’intérêt général (n’est ce pas les gilets jaunes ?).
Read 34 tweets
« Le monde médical et scientifique a perdu une certaine crédibilité parce que ce débat est clôturé » ~ @xazalbert #Holdup #Covid19 #DéliresCovid19
« Dès lors que vous faites croire à quelqu’un qu’il est en danger de mort, vous en faites ce que vous voulez » #Holdup #Peur #Psychose #Covid19 #ComportementsIrraisonnés #DécisionsStupides
Read 68 tweets
allo @Economie_Gouv @BrunoLeMaire

c'est pour un signalement - n°63

Le groupe @Altice veut supprimer 30 % des CDI de sa filiale #NextRadioTV (#BFM #RMC) alors que le groupe a profité du #chômagepartiel payé sur fonds publics et a fait 3 milliards de profits en 2019 Image
La branche #NextRadioTV de @Altice a même fait 120 millions d'euros de bénéfices en 2019, soit + 300% en 5 ans.
Sources :
- cet article de @LesEchos sur les suppressions d'emplois lesechos.fr/tech-medias/me…
- cet article sur les résultats de @Altice boursorama.com/bourse/actuali…

Ce signalement n°63 vient compléter le n°4 d'avril 2020
Read 3 tweets
49-3. Tous ceux qui ont suivi les débats sur #DirectAN et non sur #BFM ont pu se rendre compte que les députés LREM ne connaissaient même pas le texte qu’ils étaient censés défendre, ont passé leur temps à crier à l’obstruction, parce qu’incapables de répondre aux questions. ⤵️
Ce texte n’a même pas été écrit par les parlementaires de la majorité — ni même lu ? — mais plutôt rédigé dans les antichambres de l’exécutif où #BlackRock, #Axa ont leurs entrées. Le niveau de corruption de l’exécutif n’est plus à rappeler, mais le niveau d’indigence ⤵️
de leurs sbires playmobils qui ne pensaient tous qu’à une chose dans les couloirs: « avoir leur week-end », éclate au grand jour, d’une manière sans doute plus crue que jamais jusqu’à lors. N’arrivant même plus à se retenir d’insulter ! — au bord de l’aploplexie — mis face à leur
Read 7 tweets
📢 THREAD - 25 Reporters blessé-es.
#5decembre une journée noire pour la #libertédelapresse. Selon notre décompte, 24 journalistes ont été blessé-es. La plupart ont été touché-es par des tirs de grenades lacrymogènes ou de désencerclement.
Voici leurs témoignages
📸 @adeleuuuh
A Bordeaux, @Astrid_Lag photographe indépendante, a été blessée au mollet par un tir tendu de grenade lacrymogène.
La vidéo est visible ici ->
Toujours à Bordeaux @loismugen, photoreporter, a été chargé par les forces de l'ordre, jeté à terre puis roué de coups rue Saint Catherine.
Read 18 tweets
#Thread #VisMaVieDeFlic au coeur de la #manif des #GiletsJaunes du #1erDecembre à #Paris et aux alentours des #ChampsElysee. Si tu veux savoir comment ça s'est déroulé derrière mes yeux de #Flic et tout simplement te mettre dans la peau de tous ces hommes et femmes de la #Police
Samedi matin, je prends mon service très tôt en #BAC sur un arrondissement parisien. Au bureau en train de prendre l’indispensable café, nous débattons avec mon groupe sur la #manifestation du jour.
Très vite, nous pressentons que les tensions vont être grandes et redoutons surtout les débordements. Il faut savoir cependant que de notre côté, nous ne sommes pas prévus dans le dispositif sur les #Champs. En revanche, le groupe d’après midi/soirée doit avoir une prise avancée
Read 61 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!