Discover and read the best of Twitter Threads about #bfmtv

Most recents (24)

#BFMTV @jsferjou en train de prôner la compréhension des milices fascistes
#BFMTV "c'est une idéologie fasciste qui a pénétrée la base j'ai des amis qui sont policiers au Brésil ils sont tous bolsonaristes"

"vous voulez dire que les policiers ils étaient du coté des contestataires?"
#BFMTV
Read 5 tweets
les clowns de #BFMTV qui ont programmé une journée de propagande pour passer les plats aux gouvernements mardi sur les retraites, ont décidé de cracher sur les gilets jaunes, en compagnie d'une ancienne salarié de la com du grand blabla macroniste
#BFMTV
#BFMTV nous avons aussi un sondeur
Read 8 tweets
#BFMTV Gerard Majax en spectacle dans les hôpitaux
Read 5 tweets
#BFMTV bravo à la présentatrice de @BFMTV @AureCasse pour sa malhonnêteté qui dit à @ALeaument "c'est pas un meeting je commence à compter ça fait 4 minutes" alors qu'il s'exprime depuis 2min 30 et qu'il a été interrompu par sa collègue
#BFMTV regardez moi la bande de chiens de garde de @BFMTV qui montent au monter au créneaux pour défendre la belle politique de santé de Macron
Read 4 tweets
Merci @CageJulia de rappeler que notre système mène avec le temps à la concentration des richesses sur quelques un, et que cette concentration financière au départ mue en une concentration de pouvoir.

Quand #Drahi rachète #Bfmtv, il ne le fait pas par philanthropie.
Pour les semi-intelligents qui seraient tentés de dire que la richesse d'Elon Musk est "virtuelle", comment aurait-il pu acheter Twitter sans faire du levier en mettant son patrimoine en collatéral (notamment ses actions #Tesla) Image
Par contre, posséder une richesse aussi grande que le PIB de la Grèce, ne vous permet d'acheter la Grèce (comme s'est dit dans la vidéo), mais cela veut dire que votre patrimoine (un stock) est de l'ordre de grandeur de la richesse créée par la Grèce sur une année (un flux).
Read 4 tweets
#BFMTV @MaximeSwitek qui engage comme chroniqueuse une ancienne ministre de Sarkozy et de Macron pour commenter l'actualité politique, pourquoi s'offusquer ? après tout on est en France le pays du journalisme de cour
#BFMTV
#BFMTV olala quelqu'un a osé remettre en cause les simagrées sécuritaires de Darmanin qui courre après l'extrème droite c'est grave selon @MaximeSwitek de douter de l'antiterrorisme spectacle de bistrot
Read 6 tweets
Enquête #Twitter : Ces Pro-Vax devenus Pro-Zelenskiy
De la même manière que vous avez été discriminé, écarté, méprisé et exclu de la société comme un paria dans votre propre pays alors que vous payez vos impôts, aujourd'hui vous devez cautionner une guerre qui tue des civils pour satisfaire la soif de milliardaires peu scrupuleux !
Merci d'alimenter ce post avec des sources nazis, je pense au bataillon #Azov, aux forces armées #Aïda.
Merci d'alimenter ce post avec le CV de ce bienfaiteur de l'humanité #Zelensky qui va recevoir le prix Nobel de la paix.
Société de débiles, complètement trépanés, Mon Dieu....
Read 13 tweets
c'est le retour du grand bavardage #cnews #bfmtv #LCI ImageImageImage
#cnews #bfmtv #LCI c'est vraiment très ennuyeux ce grand bavardage saison de trop, pour fuir lâchement les débats avec les autres candidats à la présidentielle Image
#cnews #bfmtv #LCI le type non partisan qui veut confier aux entreprises les programmes scolaires
Read 14 tweets
Acte 1 : Tu pleures ta mère sur tous les médias possibles car tu sens que tu ne vas pas avoir tes 500 #Parrainages.
Tu cries même au "scandale démocratique" (rien que ça) si tu ne les aurais pas...
Acte 2 : On te fait remarquer que d'autres petits candidats les ont eus (car ils ont bossé, eux, loin des postures télévisuelles sur #CNEWS ou #BFMTV) mais tu n'en as cure, "c'est le système qui se protège".
Acte 3 : de peur d'être accusés de ne pas être légitimes, certains montent au créneau pour demander aux maires de te donner leur parrainage (en arguant du fait que ce ne serait pas un soutien... tiens donc).
Read 8 tweets
🔴[THREAD] (1/19) :

Voter #Melenchon et pour le programme de l'#UnionPopulaire c'est :

👉La 6ème rép,
👉Augmenter le SMIC à 1.400€,
👉Bloquer les prix,
👉La souveraineté #sanitaire et industrielle,
👉Le partage des richesses,
👉La bifurcation éco...

#Presidentielle2022 Image
🔴 Tout d'abord, passer à la #6èmeRép (1/2):

👉 90% des #medias français sont possédés par 9 #milliardaires, il est urgent de faire une #revolution citoyenne dans les médias.

On peut penser à #Bolloré qui a donner une visibilité considérable, je dirais mm décisive, à #Zemmour. Image
👉 63% des #Français sont favorables à la convocation d'une assemblée constituante.

⬇️ Intervention de Jean-Luc #Melenchon en juin 2021, dans laquelle il explique la nécessité de passer à la #6emeRepublique.⬇️

#JLM2022 #presidentielles2022 (2/2)
Read 24 tweets
#Zemmour #Mélenchon #BFMTV #DebatBFMTV #Thread ⤵️ Ce jeudi 23 septembre 2021, l'évènement est le débat opposant Eric Zemmour à Jean-Luc Mélenchon. Présenté comme un combat de boxe, demandons-nous si, au delà du spectacle, ce genre de débat a un intérêt ? Image
2 Ou si justement, le cout politique est trop important.
En 1979, Ivan Levaï invite Robert Faurisson à l'antenne d'Europe 1. Il est persuadé de pouvoir tenir tête à l'historien négationniste, ayant préparé l'entretien. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévues.
3 Et Levaï sera vite dépassé par la verve et les postures de Faurisson. * liberation.fr/culture/2001/0…
Cet épisode illustre parfaitement l'erreur tactique du dialogue avec l'extrême droite en général.
Le professeur Débéka nous explique pourquoi.
...
Read 24 tweets
C'est parti pour #LeLiveToussaint sur #BFMTV. Suivez le live-tweet. ⤵️
Comme il est beaucoup question des riches, des importants, de ceux qui contournent les règles, maintenant l'équipe Macron s'en prend aux hauts fonctionnaires.

#LeLiveToussaint #BFMTV
Ces #DinersClandestins sont ceux de gens qui contournent les règles. Ce qui choque, c'est qu'il y a d'un côté cela et de l'autre des gens qui meurent dans la rue. C'est la société dans laquelle on vit. Si on n'en veut pas, il faut voter pour la changer.

#LeLiveToussaint #BFMTV
Read 21 tweets
#OnVeutLesNoms vous les voulez?
Pour commencer on comprend mieux le silence assourdissant des chaînes d'infos.
Donc Ulysse Gosset, journaliste de #BFMTV, aurait participé à 1 de ces repas...
Les #restaurants sont fermés même pour les repas d'affaires.
Ça commence bien! 👀 ImageImage
En 2/ on a Raphaël Mezrahi
La photo date d'il y a trois jours...
Bon on n'a pas encore les ministres mais y'en a bien un qui va balancer #OnVeutLesNoms
instagram.com/p/CNI6ayRn82v/… Image
Read 19 tweets
🔴🇲🇫INFO - Fin février, une vingtaine de personnes, dont des journalistes de #BFMTV et des consultants santé de la chaîne [accessoirement membres de l'AP-HP] ont été verbalisés, peu avant minuit, dans un restaurant clandestin situé près du siège de la chaîne... (Canard Enchaîné)
🔴SUIVI - #BFMTV et le resto clandestin (la suite) : Marc-Olivier Fogiel [le DG de la chaîne] avait dénoncé des "rumeurs". Cette semaine, Le Canard Enchaîné enfonce le clou ! 15 jours avant la descente de police, le palmipède avait appelé le resto et Fogiel était au bout du fil !
🔴SUIVI - Un conseiller d'Emmanuel Macron, qui en rigole encore, confie au Canard Enchaîné : "Marc-Olivier Fogiel [le directeur général de #BFMTV] cherche à savoir s'il existe des photos", car "il est allé dans ce restaurant [clandestin] avec son équipe à plusieurs reprises..."
Read 3 tweets
Je vous conseille vivement l'excellent interview de l'économiste @GaelGiraud_CNRS chez @blast_france.
Comme nous sommes sur ce réseau pour faire progresser le débat, je souhaite revenir sur un passage qui m'a fait bondir : le plaidoyer en faveur de l'inflation.
Fil à dérouler...
Selon l'économiste @GaelGiraud_CNRS, "l'inflation rogne les dettes, et ça fait de la redistribution des riches vers les pauvres" car "ça pénalise les créanciers et ça allège le poids de la dette des débiteurs."
Il poursuit le plaidoyer: "Les débiteurs en général ce sont les pauvres, et les créanciers ce sont les riches qui ont prêté aux pauvres. Donc en fait, la dette favorise ceux qui bossent, qui ont un revenu du travail, qui ont dû emprunter pour s'acheter un appartement, une maison"
Read 25 tweets
[Thread : la #BCE et Bernard #Arnault]

Bernard Arnault semble étonné de son succès, tellement il lui semble facile dans ce "monde dans lequel l'argent ne coûte pas grand chose, et coûte encore moins aujourd'hui d'ailleurs, et où tous les indicateurs montent au ciel".

À dérouler
Avant de commencer l'explication pour comprendre l'impact de la politique monétaire de la BCE sur la fortune de B. #Arnault, commençons par rappeler que la #BCE a débuté sa politique monétaire dite "accomodante" en Janvier 2015, et que depuis l'action #LVMH a été multipliée par 5
Même quand l'action LVMH s'est écroulée en Mars 2020 suite au krach enclenché par le virus, la #BCE est intervenue massivement sur les marchés financiers, et directement sur la dette de LVMH pour éviter la crise tant redoutée par Bernard #Arnault. L'action a quasi doublé depuis !
Read 22 tweets
Retour sur un truc pas terrible :
@LindaKebbab dit à @JJBourdin_RMC que, malgré ce qu'on raconte sur #BFMTV, l'#Article24 ne restreint pas la liberté de FILMER les forces de l'ordre, mais de DIFFUSER les images (raison pour laquelle, personnellement, j'y reste hostile).
L’enregistrement qu’elle diffuse à cet effet dure dix secondes et dit exactement ceci : « … L’article 24 du projet de loi sécurité globale : il prévoit de restreindre la possibilité de filmer les forces de l’ordre. Un article liberticide… » (à 12,35)

#Lindakebbab ne commente pas les derniers mots de l’enregistrement, qui s’arrête sur une phrase inachevée (et clairement suspendue). Elle commente (et conteste à juste titre) l’expression : « restreindre la possibilité de filmer ». Car cela est faux. De fait.
Read 11 tweets
En direct sur #BFMTV pour #FaceaBFM. Suivez le live-tweet. ⬇️
Nous avons reçu 150 000 signatures sur noussommespour.fr. Je m'y étais engagé, je le fais. Je suis candidat à l'élection présidentielle. #FaceaBFM
Le nombre de 150 000 signatures n'est pas pris au hasard. Il vise à créer un nouveau droit : celui d'un parrainage citoyen des candidats à l'élection présidentielle. Nous avons déposé une proposition de loi sur le sujet. #FaceaBFM
Read 54 tweets
Rendez-vous dans quelques instants sur #BFMTV pour #BFMPolitique. Suivez le live-tweet ⬇️ Image
Il faut réaliser l'ampleur des dégâts. On a donné 20 milliards d'euros par an avec le CICE. 6 fois l'impôt sur la fortune. Y a-t-il plus d'investissements ? Non. De meilleurs salaires ? Non. C'est de l'argent public passé dans les poches des actionnaires.

#BFMPolitique
J'ai une mesure simple : plus un euro d'argent public donné sans contrôle et sans objectifs.

#BFMPolitique
Read 26 tweets
Le patron d'#Amazon vient de vendre pour plus de 3 milliards de $ d'actions.
Plus de 130 millions de $ pour le patron d'#Apple !
N'écoutez pas les experts soumis à la doxa économique dominante qui vous explique sur #BFMTV que la richesse des milliardaires est fictive... ImageImage
Il y en a même un qui a parlé "d'illusion monétaire".
Avec des milliards de cash sur leur compte et des dizaines, voire des centaines de milliards de dollars de patrimoine, comment peut-on parler de richesse fictive ?
Le bourrage de crâne des experts économiques intervenant sur les médias des milliardaires est puissant car répété sans cesse sans aucune contradiction.
Cela ne serait pas grave si la richesse des milliardaires ne leur donnait pas un pouvoir politique évident (Bill Gate, Drahi...)
Read 3 tweets
THREAD • #BFMTV & Drahi pillent l’argent public en toute impunité, avec l’aval de #LREM.

« Une part conséquente des bénéfices générés par BFMTV, propriété de Patrick Drahi, s’envole vers des paradis fiscaux pour échapper à l’impôt. »

via @LeMediaTV

lemediapresse.fr/medias/revelat…
« Le développement de BFMTV a été permis grâce à de l’argent qui a été injecté depuis les paradis fiscaux, depuis Jersey. Sans cet argent-là, BFMTV n’aurait jamais pu se développer.
En 2009, la société Next Radio TV fondée par Alain Weill, se développe en grande partie via un fonds localisé à Jersey dénommé APEF 3. Au moins 50 millions d’euros provenant de ce fonds sont injectés dans Next Radio TV.
Read 15 tweets
#Europe - En direct sur #BFMTV. Suivez le live-tweet. ⬇️
Il n'est pas vrai qu'on ait mutualisé les dettes. Il ne faut pas raconter d'histoires. Les dettes devront être payées par les États. #Europe #BFMTV
Les Français n'ont aucun besoin de mutualisation des dettes. Nous empruntons déjà à des taux très faibles. Nous avons besoin de subventions. Où est le gain pour les Français dans cet accord ? #Europe #BFMTV
Read 4 tweets
Rendez-vous dans quelques instants sur #BFMTV pour #BrunetNeumann. Suivez le live-tweet ⬇️ Image
Si vous étiez personnel de santé, vous sauriez que la situation était intenable. Monsieur #Macron a retiré 12 milliards des budgets de la Santé au cours des trois dernières années. #BrunetNeumann
Je me situe du point de vue de la santé publique. Si nous pensons qu'il va y avoir une deuxième vague de l'épidémie, il faut prévoir ce dont nous avons besoin. Pour l'instant, ce que je vois, c'est que ça ne fait pas la maille. #BrunetNeumann
Read 15 tweets
Rendez-vous à 19h00 sur #BFMTV. Suivez le live-tweet ⬇️ Image
J'ai toujours été hostile aux méthodes des casseurs. Leur but est d'invisibiliser les manifestations dans leurs mots d'ordre pour qu'on parle d'eux et qu'on perde du temps. #BFMTV
Les casseurs sont des éléments anti-ouvriers. Souvent ils rendent service aux gouvernements en empêchant qu'on entende les revendications sociales. Ne peut-on pas arrêter 50 personnes qui empêchent qu'on parle des #soignants ? #BFMTV
Read 8 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!