Discover and read the best of Twitter Threads about #bondimanche

Most recents (11)

Le saviez-vous ? #LeSaviezVousCOVID

1️⃣Suite au #thread d’hier soir sur la ↘️ de la pression hospitalière et de l’interprétation des indicateurs
Voici un #thread sur la cotation des séjours pour se rendre compte de l’hétérogénéité des données et de la complexité des extractions
2️⃣ Il faut faire ⚠️ aux cotations «pour» et «avec»
Les secteurs qui prennent les Covid dans une unité dédiée côtent Covid dans le Sidep
Cela ne permet pas de typer l’atteinte respi
Quand c’est surinfection bronchique Covid+ c’est «pour » aussi MÊME avec scan normal
3️⃣Un autre exemple:
Patiente vivant en Ehpad 39° de température ▶️Déshydratation
▶️Covid +
MAIS Pas d’o2

C’est Covid « pour » car c’est le Covid qui l’amène à l’hôpital et pourtant pas d’atteinte respi 🤷🏽‍♀️
Read 16 tweets
Fin d'année lugubre pour la présidence #Biden, alors même qu'il a très légèrement rebondi dans les #sondages d'approbation depuis 2-3 semaines, tout en restant impopulaire...Petit fil à dérouler👇 projects.fivethirtyeight.com/biden-approval…
2. Le Sénat est en vacances pour les fêtes jusqu'en 2022 sans avoir voté le #BuildBackBetter prisonnier de l'obstruction du sénateur #Manchin NI le #VotingRightsAct limitant les effets des législations républicaines locales de restriction d'accès au vote. washingtonpost.com/politics/sunda…
3. Ce présent échec est double pour #Biden: d'1 part, son expertise autoproclamée, forte de ses 36 années de sénateur, à faire surgir des consensus législatifs au Sénat se fracasse sur la réalité politique polarisée de 2021...
Read 19 tweets
Le saviez vous ? #LeSaviezVousCOVID

1️⃣Oui des nouveaux anticorps monoclonaux sont disponibles dans le tt du Covid
NON il ne faut pas les prescrire à tort et à travers
Les résultats de l’essai RECOVERY doivent être d’abord publiés et ne devons suivre les recommandations #Thread
2️⃣Oui les patients immunodeprimes et non répondeurs à la vaccination doivent pouvoir accéder à des traitements soit en préventif ( prophylaxie contact) ou en curatif si l’infection est déclarée
3️⃣MAIS ne tombons pas dans l’excès inverse en donnant accès à ces traitements larga manu alors que l’étude n’est pas encore publiée et que le préprint ne montre pas une efficacité suffisante pour tous les patients 😳🙄
Read 23 tweets
Le saviez-vous? #LeSaviezVousCOVID
1️⃣Maintien des mesures barrières pour protéger les non vaccinés⚠️
😔Certes l’immunité collective induite par le vaccin est insuffisante car ns sommes très peu à être vaccinés
🔆MAIS les vaccinés peuvent reprendre la vie NORMALE entre EUX #espoir Image
2️⃣La baisse de la contagiosité induite par les vaccins est en cours d’étude dans les cohortes de vie réelle.
L’étude israélienne @NEJM est très encourageante sur ce point avec une efficacité de 92% contre la possibilité d'être infecté et de développer des symptômes. Image
3️⃣Une autre étude (#preprint)de Cambridge annonce la même tendance «A single dose of the Pfizer vaccine can reduce asymptomatic infections by 75%, according to research that suggests the jab could substantially curtail transmission of the disease»
Merci @MahmoudZureik pour la réf ImageImage
Read 5 tweets
Le saviez-vous ?#LeSaviezVousCOVID
Le nez dans le guidon,depuis bientôt 1 an le corps médical avance dans cette pandémie en tentant d’informer nos patients et nos proches
Alors qu’ont-ils compris?
Hier soir mon père 77,9 ans fraîchement vacciné m’a donné sa version #Thread ⤵️
1️⃣APRES 2 doses de vaccin Pfizer (en date du 6 février 2021) attendre au moins 7 jours après l’injection
✅ #vaccinationCovid
2️⃣Le vaccin a une efficacité dans 95%, pour les formes symptomatiques (et plus pour les formes graves / mortelles) ce qui veut dire que 5% des personnes (soit 1 sur 20) ne seront pas protégées
✅ #immunité
Read 12 tweets
Sondage YouGov-7/01: 68% des républicains ne jugent pas l'assaut contre le Capitole comme 1 menace pour la démocratie
Sondage Reuters-Ipsos-9/01: 22% des républicains approuvent l'attaque. 77% refusent tout départ de #Trump
D'après vous que fera la majorité des élus républicains?
2) Eh bien, d'après le @washingtonpost du jour, la plupart des élus républicains se tait scrupuleusement, attendant la fin du mandat #Trump, les partisans d'1 départ contraint (#impeachment, 25e amendement) ou volontaire se comptant sur les doigts d'1 main.washingtonpost.com/politics/repub…
3) On avait déjà eu un indice quantitatif du soutien restant à #Trump parmi les élus APRES l'insurrection contre le Congrès quand, sur les DEUX objections aux grands électeurs, 8 sénateurs (sur 50) et 139 représentants (sur 211) en ont voté au moins UNE. nytimes.com/interactive/20…
Read 19 tweets
#Miseàjour La cour d'appel fédérale du 5e circuit (2 juges nommés par Reagan et 1 par... #Trump) a rejeté à son tour la plainte du représentant #Gohmert contre #Pence pour lui donner le pouvoir de choisir les grands électeurs. Un jour sans fin. #Verbatim assets.documentcloud.org/documents/2044…
2) Ah, et au fait, pour celles et ceux qui viennent rabâcher "Ah mais en fait la justice US n'a pas étudié les dossiers au fond, n'a pas jugé les preuves de fraude présentées par #Trump"...voici 1 petit florilège des jugements rendus "on the merits" (sur le fond)...
3) Au #Nevada, le 4 décembre, 36 pages d'arrêt du juge Russell rejetant une à une toutes les accusations de fraude faites par les plaignants pro-#Trump après 1 audience contradictoire de présentation des preuves et témoignages dans son tribunal... assets.documentcloud.org/documents/2042…
Read 7 tweets
Pourquoi, 10 après le mouvement Tea Party, les conservateurs radicaux pro-#Trump redescendent dans la rue pour contester le #confinement? De la revendication d'être le seul peuple pour contourner les institutions. A lire ce dimanche, ma nouvelle chronique pour @Lesjoursfr!
2) Et en complément de la chronique, données factuelles sur les 2 nations US qui s'éloignent encore plus autour de la figure polarisante de #Trump...

Read 5 tweets
En ce jour, il y’a 45 ans, fut la guerre du Liban.
Vu le succès, je vais twt au fur et à mesure quelques photos qui m’ont marqué. Voici une d’un prêtre maronite qui tire à la 12.7. Une photo que j’ai vu enfant avant de rencontrer celui qui l’a prise vingt ans plus tard, Patrick Chauvel.
Dans le registre la guerre s’installe, narguilé et cathodique en noir et blanc
Read 15 tweets
☀️#ConfinementJour20

Sélection (longue) de lecture hebdomadaire pour penser le monde d’après #COVID2019 :

🔸Analyser, critiquer, décrypter la gestion de crise
🔸Penser l’après-crise : rompre et planifier dès maintenant
🔸Réévaluer collectivement les fondements de notre société
🔸Analyser, critiquer, décrypter la gestion de crise

✅L’écologue GrandColas synthétise brillamment en quoi l’émergence de telles pandémies est lié à notre rapport à la nature. lemonde.fr/sciences/artic…
✅Alain Damasio, très pertinent dans ses alertes sur la police comme bras armé de l’incompétence sanitaire, l’atteinte aux libertés fondamentales, les limites de la techno-procuration. liberation.fr/debats/2020/03…
Read 11 tweets
Suite du thread #Romanité, on arrive à la fin : ⬇️
Dès les premiers siècles de l’Empire, certains auteurs tels que Strabon (env. 60 av. J.-C.- env. 20 apr. J.-C.), Plutarque (env. 46- env. 125), Dion Cassius (155-235) ou bien Hérodien (170-240) écrivent en grec, à l’instar de certains empereurs tels que Marc Aurèle (161-180).
En 212, cependant, l’empereur Caracalla donne la citoyenneté romaine à l’intégralité des habitants de l’Empire, c’est-à-dire pas moins de 80 à 90 millions de personnes (auxquels il faut toutefois enlever les femmes, les enfants et esclaves) !
Read 19 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!