Discover and read the best of Twitter Threads about #canicule

Most recents (10)

*Arrêts : Golfech 1 et 2, Tricastin 4
**Diminution significative de puissance (>350MW) : Bugey 3, Saint Alban 1 et 2, Blayais 3, Tricastin 2, 3 et 4
Read 5 tweets
#Nucléaire et autres moyens de production électrique VS #canicule, la semaine dernière. On refait le match ?

Avec des graphiques en radar, encore, parce que j'trouve ça vachement joli (épicétou).
On va refaire le point sur la production électrique, pour différents moyens de production, pendant toute la semaine passée.
Celle-ci a été rythmée par une lourde vague de chaleur, je sais pas si vous avez remarqué ?

(Moi non, vive le @CotentinUnique 🤪)
La chaleur a forcé des réductions de puissance sur une douzaine de réacteurs nucléaires selon le décompte de @buchebuche561, et l'arrêt complet de deux supplémentaires, à la centrale de Golfech.
Read 23 tweets
#VigilanceRouge #canicule non ce n'est pas ça le fleau de cet été. Il en existe un autre, qui sévit sur les plages depuis des années. Ces 4 dernieres années, j'ai ete sur les plages françaises, italiennes et espagnoles et ce fleau est de plus en plus present.
Mais qui est il me demandez vous? Vous la connaissez tous, elle est la, elle se multiplie, se démocratise. Elle? C'est cette putain d'enceinte sur la plage qui crache de la musique de merde. Cette enceinte que l'on retrouve tous les 20 metres
Et qui diffuse de la musique de merde qui ne plait qu'a son propriétaire. Musique de merde oui car il faut avoir des gouts de merde pour s'en foutre de faire chier ses voisins de plage toute l'apres midi.
Read 15 tweets
Done ! Un an après la #canicule de l'été 2018, j'ai achevé de tracer la disponibilité du parc #nucléaire, jour après jour, sur une complète année. #thread
Pour une représentation plus digeste sur Twitter, j'ai viré toutes les couleurs, et j'ai enroulé ça autour d'un point, eeeet... Tadam !
L'idée derrière ces visuels, c'est de répéter quelque chose de déjà un peu évoqué :

La production nucléaire, elle varie,
Tout.
Le.
Temps.

Alors arrêtez de nous les briser pour deux réacteurs à chaque coup de chaud.

Read 19 tweets
France is about to experience its second #heatwave of the year, with temperatures expected to top 40C in Paris, possibly breaking records #canicule actualite.lachainemeteo.com/actualite-mete…
Heatwaves such as these are made between 5-100 times more likely by #climatechange, and are on average 4C hotter than a century ago theguardian.com/science/2019/j…
Climate change also makes heatwaves last longer - the 2018 #heatwave across much of northern Europe was statistically "impossible" without climate change, researchers found: carbonbrief.org/northern-hemis…
Read 6 tweets
A gauche carte des températures à 1500m prévues par GFS. A droite le cri de Munch.
Jamais vu ça en 15 que je regarde des cartes météo #canicule
Merci @CheckNewsfr pour l'article 😀 !
Voilà ce que donne la prévision pour demain par le modèle AROME de @meteofrance (1.3km de résolution) pour demain, le 26 juin, pour la région parisienne - image via @infoclimat - 37°C 🐫🥵🔥#canicule2019
Read 7 tweets
Hier en parcourant le TT #RechauffementClimatique, on est tombé sur plusieurs tweets émanant de climatosceptiques qui utilisent l'histoire médiévale pour étoffer leurs arguments (2 ex. en image). On vous propose un petit thread pour y voir plus clair... ⬇️ #medievaltwitter
Bon, passons sur les anachronismes (Romains en l'an mil 🤯) : on va essayer de se concentrer sur le fond. Leur argument : le #RechauffementClimatique n'est pas grave, car il y en a eu d'autres, dont un au Moyen Âge, et on y a survécu. Donc on va survivre au prochain. CQFD.
Ce réchauffement médiéval est bien attesté, dans les sources écrites mais surtout par l'#archeologie : dendrochronologie, analyse de pollens, de calottes glaciaires,... On l'appelle le "Petit Optimum Médiéval" (POM pour les intimes), en anglais Medieval Warm Period #climatechange
Read 20 tweets
Bon, j'en ai marre de lire des conneries sur le #nucléaire et la #canicule, alors on va remettre un peu de contexte.

La production nucléaire, elle varie.

Tout le temps.

#Thread 👇
La production, elle varie, donc. Pour, en simplifiant, quatre raisons ; avec des variations plus ou moins fortes et fréquentes.

1/4 : Très faiblement, très fréquemment, pour assurer le maintien du réseau électrique à sa fréquence de 50 Hz, d'une part.
5 raisons, en fait.

2/5 : D'autre part, une ou deux fois par jour, elle varie avec une amplitude un peu + significative pour s'adapter aux variations de conso (pic le matin et le soir l'hiver ; l'après-midi l'été) et de production (pic solaire à midi, fluctuations du vent).
Read 27 tweets
🔥CHOSES MOINS CHAUDES QUE LA FRANCE AUJOURD'HUI🔥

Suite au constat de nos experts hier, on vous a préparé une liste de choses moins chaudes que la France aujourd'hui. On vous déconseille de tester d'ailleurs..

(sauf si vous voulez avoir encore plus chaud..)

#canicule
le piment d’Espelette
le métro à 8h10
Read 21 tweets
A J-14 du #hackinghealth, quels défi de #santé allez-vous relever ? Passage en revue de notre sparkboard 2017 :
Familien - comment mieux accompagner les familles lors d'une #hospitalisation ? hhlyon2017.sparkboard.com/project/59ba78…
Un outil numérique serait-il pertinent pour maintenir le lien entre enfant et patient même si les visites sont impossibles ou rares ?
Read 93 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!