Discover and read the best of Twitter Threads about #capitalistes

Most recents (6)

[un petit đŸ§”]
Les #capitalistes néolib qui peuplent les plateaux de BFM et tant d'autres chaßnes ont un problÚme avec le systÚme éducatif.

Leur problĂšme est le suivant : ils n'ont pas compris Ă  quoi il sert.
âŹ‡ïž
Ce qu'ils veulent et qui les fait couiner dans cette vidĂ©o, c'est ça : une machine oĂč on fait rentrer un enfant Ă  un bout, et dont il sort un travailleur productif et obĂ©issant Ă  l'autre, pour le moins cher possible.
Bref, des produits.
âŹ‡ïž
Et ces produits doivent ĂȘtre conformes au cahier des charges.
Hors de question de se retrouver avec des gens qui pensent par eux mĂȘmes et se permettent d'ĂȘtre critique envers ceux qui les ont crĂ©Ă©s (ou pensent les avoir crĂ©Ă©s).
âŹ‡ïž
Read 22 tweets
Que pensent sincÚrement #AmélieDeMontchalin, et autres #bourgeois #macroniens devenus politiciens #néoLibéraux, des rapports bidons payés des sommes scandaleuses à #McKinsey et autres #porcs ?

En résumé : #OSEF
"On s'en fout !"

En quelques #slides ... déroulez.

(1/5)
" a) On s'en fout du contenu. On les paie juste pour avoir leur signature, caution à nos politiques #néoLibérales de #dépeçage des services publics.
Ils savent ce qu'on attend qu'ils Ă©crivent.
Ils pensent comme nous. "
#précarisation #ubérisation
#orivatisation #pillage

(2/5)
" b) On s'en fout du prix. C'est l'État qui paie. Ça aggrave le dĂ©ficit ? C'est pas grave, ça justifiera de futures coupes budgĂ©taires.
On se rattrapera en fermant des lits d'hĂŽpital ou des classes dans les Ă©coles. "

(3/5)
Read 5 tweets
Il faut arrĂȘter de parler d'"erreurs", de "fatalitĂ©" ou de "pas de bol" Ă  propos des grands #carnages industriels de ces derniĂšres dĂ©cennies, type #Alstom ou #Alcatel.

Ces carnages résultent des choix cyniques de quelques individus.

Ils savaient ce qu'ils faisaient.

(1/4)
Ces individus, #dirigeants et #capitalistes, ont décidé froidement de la mort de secteurs entiers et de régions entiÚres.

Des hordes de complices les ont accompagnés dans leurs sinistres desseins : #cadres, #banksters, #avocats, #communicants, #lobbystes, #ministres, etc.

(2/4)
Tous se sont grassement enrichis.

Ils prétendent avoir les mains propres : ils ont "juste" facturé des prestations, ils ont "juste" perçu des honoraires, etc.

Et maintenant ils disent tous, comme #Manu Ă  #Whirlpool : "C'est pas nous ! C'est pas moi ! C'est pas de bol !"

(3/4)
Read 4 tweets
1/12 Monique vient dire les regrets de sa présence dans le documentaire #HoldUp.
2/12 J’ai acceptĂ© le principe d’un entretien sur la base d’une invitation qui s’engageait Ă  ne «pas aborder que l’aspect mĂ©dical ou sanitaire
 Le point de vue philosophique, #Foucault et le Bio Pouvoir, La BoĂ©tie et la servitude volontaire», #Platon et Orwell Ă©taient citĂ©s.
3/12 J’ai Ă©tĂ© interviewĂ©e pendant 1 heure sur une crise sanitaire que j’ai analysĂ©e comme une aubaine dans le cadre de la «StratĂ©gie du choc» que les #capitalistes ont mis en Ɠuvre pour faire passer des lois #liberticides ou dĂ©truire un peu plus les droits des travailleurs.
Read 12 tweets
#anarchisme #libéralisme #libertarianisme #économie #propriété #don #contredon #Graeber #étatisme #échange #monnaie #capitalisme

Ne laissons pas aux (pro-)#capitalistes libéraux·les, "libertarien·ne·s", "anar"caps le #monopole de la #liberté #économique.

Thread :
———
Je suis #anarchiste.

Pas "anar"cap. VĂ©ritablement anarchiste.

L'anarchisme est un mouvement qui prĂŽne l'abolition de l’#État, du #capitalisme, du clĂ©ricalisme, et des systĂšmes de domination basĂ©s sur l'identitĂ© (patriarcat, privilĂšge blanc,
 voire spĂ©cisme).

J'adhÚre à ça.
L'#anarchisme est donc pour un maximum de #liberté pour tou·te·s et chacun·e.

Certes, il prÎne souvent la #coopération entre les #individus, mais ça n'est jamais au mépris de leur #émancipation personnelle. Au contraire.
Read 27 tweets
Un projecte polític #antiracista. “Ja hi ha catalans que han d’ensenyar el passaport quan van a veure la família.”
I ara dirĂ n, que l’independentisme i el sectors #anticapitalistes utilitzen el #racisme per atrapar a mĂ©s sectors de la poblaciĂł.
I la meva resposta: si busquessiu #solucions al #racisme tots plegats, si acabĂšssiu amb persecucions policials reiterades a #migrants.
Read 9 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!