Discover and read the best of Twitter Threads about #cereales

Most recents (3)

🌽🚜🌻Depuis le début de la guerre en #Ukraine, bcp de gens s’affrontent autour de la question des #jachères. La France, dans la foulée de la Commission européenne, a lancé leur remise en production la semaine dernière.
Mais de quoi retourne-t-il précisément? [A DEROULER]
1/15
Les jachères sont les terres non cultivées des exploitations agricoles. Elles permettent de préserver #biodiversité et qualité des sols. Elles font partie, avec les haies, les mares et les bosquets, de ce que la Commission européenne appelle «surfaces d’intérêt écologique».
2/15
Remettre ces #jachères en production pour cultiver davantage de #céréales en France et en Europe est une «lecture très simpliste» des enjeux alimentaires posés par la guerre en #Ukraine, explique @DeSchutterO à @mediapart.
3/15
Entretien 👇
mediapart.fr/journal/intern…
Read 15 tweets
Dans 8 ans, 1/4 de surfaces bio en Europe, moitié moins de pesticides, et -20% d’engrais chimiques
Ambitieux? C’était les projections de «Farm to Fork» #f2f, le volet agricole du Pacte Vert de la Commission européenne...
Ça vient de tomber à l’eau, je vous raconte pourquoi 👇1/14
La guerre en #Ukraine, avec la mise à l’arrêt des ports de la mer Noire, a provoqué une déflagration sur les marchés mondiaux. Depuis le 24 février, le #blé est à presque 400€ la tonne, un niveau jamais atteint. C’est plus du double du prix avant Covid 2/14
Graph @FranceAgricole Image
De nbx pays méditerranéens et africains sont complètement dépendants des #céréales russes et ukrainiennes. On entre dans une crise durable de l’#alimentation à l’échelle planétaire.
On en débattait mardi avec @sebastien_abis & @MartineOrange dans @All 3/14
mediapart.fr/journal/econom…
Read 14 tweets
Tras diversas visitas y reuniones con directivos d la compañía #EbroFoods, os detallamos en este hilo los puntos q nos parecen clave de la compañía líder mundial en #arroz y TOP2 en #pasta. Probablemente la historia de transformación empresarial más exitosa en España últimos años
#Ebro Foods ha pasado de ser una empresa que vendĂ­a el 100% en #azucar y #leche, dos sectores muy regulados/subvencionados, a tener marcas exitosas en pasta, arroz y platos preparados. En 2008, en medio d la crisis global, vendieron #Azucarera a #British Sugar. $ABF LN
y en 2010 vendieron #Puleva a #Lactalis. Entre ambas operaciones, ingresaron mas de 1.000 millones Eur lo que les permitió invertir en arroz y pasta. Entre 1989 y 2002 compraron #Herba a la familia Hernandez (más de 150 mill.). En 2004 #Riviana en USA por mas de 300 mill..
Read 9 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!