Discover and read the best of Twitter Threads about #cfcm

Most recents (7)

Critique de l’enquête @FBBlackler #FrèresMusulmans par #FrançoisBurgat . Un « chercheur » fan de #NawaEditions , de son idéologue #AïssamAïtYahya et de ses écrits #SayyedQutb . AAY, le « philosophe jihadiste » cité dans la revue de #Daesh, 1 référence dans les prisons #France 👇 ImageImage
3- #FrancoisBurgat apporte son soutien à #NawaEditions après sa dissolution.Le discours de l’idéologue #AïssamAïtYahya (dont les écrits jihadistes sont publiés sous 1 pseudonyme )est clair : construire en France des « microcosmes #califaux » et détruire le modèle occidental »
Read 19 tweets
1⃣ A quoi joue Chems-Eddine Hafiz, le recteur de la Grande mosquée de Paris, à l'ombre des Frères musulmans ? Va-t-il être, à l'insu de son plein gré, le coup ultime d'une trouble partie de billard à trois bandes, plaçant les islamistes au foyer du mal nommé "islam de France" ?⤵️
2⃣ Quand il a pris le pouvoir à la tête de la mosquée algérienne à Paris, en janvier 2020, celui qui a défendu auparavant le "Jihad des tribunaux" contre #charliehebdo, a tenté un mea culpa en disant tout le mal qu'il pense, "désormais", de l'islam politique. Une étoile est née !
3⃣ On pensait avoir trouvé, enfin, un interlocuteur crédible qui fait ce qu'il dit et dit ce qu'il pense pour remettre le mal nommé "islam de France" sur le droit chemin. Que nenni ! L'ancien avocat du Front Polisario ne pouvait faire fi des bisbilles entre l'Algérie et le Maroc.
Read 11 tweets
Après un long silence, face à la litanie quotidienne des morts à #Gaza, les représentants de l'islam de France se sont parjurés en contredisant leur charte (de la honte). Seraient-ils donc des « ennemis de la République™️ », pour parler comme Schiappa ?
middleeasteye.net/fr/opinion-fr/…
Article 6, charte de la honte : « Nous refusons que les lieux de culte servent à diffuser des discours politiques ou importent des conflits qui ont lieu dans d’autres parties du monde. Nos mosquées et lieux de culte sont réservés à la prière et à la transmission de valeurs. »
1- Le ministère de l'Intérieur qui a rédigé la charte impose aux musulmans de se taire : ni politique ni "import de conflit étranger" (= agression et destruction de la Palestine)
2- Communiqué des associations séditieuses, ex-composantes du CFCM
Read 4 tweets
Finalement, contrairement à ce qui est relayé par le @CfcmOfficiel ce sont quatre fédérations (seulement) qui signent la « charte des principes »:
l’#UMF dirigée par Mohammed #Moussaoui
le #RMF (@AnouarKbibech)
la #GMP (@chemshafiz)
et la FIACCA (représentée par Assani Fassassi👇 Image
La charte est rejetée par 5 fédérations. Deux d’entre elles représentent l’islamisme turc (CCMTF & Milli Gorus).
Le président du CCMTF Ibrahim Alçi l’avait accepté samedi dans le bureau de @GDarmanin avant de se r’étracter.
Il n’aime pas l’appellation « islam de France »👇 ImageImageImageImage
S’agissant de la Grande mosquée de la Réunion, qui défend un islam républicain, son refus tient à une question de pure forme. Ses représentants refusent le principe d’un conseil national des imams (CNI) en raison d’une organisation locale qu’ils ne veulent pas perturber👇 Image
Read 7 tweets
1/n J-L #Bianco, président de l’observatoire de la laïcité (ODL), et N #Cadène, rapporteur général, ont été auditionnés le 6/1 à l’Assemblée sur le projet de loi contre le séparatisme (devenu loi confortant les principes républicains). Décryptage ⤵️ videos.assemblee-nationale.fr/video.10109598…
2/n I. 1 reconnaissance tardive des problèmes de laïcité. Bianco a déclaré en 2013 que la 🇫🇷 n’avait pas de pb avec sa laïcité. Il ajoutait: «Tous nos interlocuteurs nous disent qu'il y a moins d'incidents qu'auparavant et ne demandent pas de nouvelle loi» lemonde.fr/societe/articl…
3/n Fidèle à cette volonté «d’apaisement», l’ODL fera toujours 1 bilan rassurant sur le respect de la laïcité en 🇫🇷. On lui reproche de plus s’inquiéter d’1 éventuelle intolérance contre l’islam que des infractions à la laïcité par les islamistes. lefigaro.fr/actualite-fran…
Read 25 tweets
🛑 #Thread du dimanche soir, épisode 2️⃣.
➡️ Aujourd’hui, l’affaire #Mila, symbole d’une République trop souvent impuissante et en danger.
#Mila vient d’être exclue de son lycée militaire où elle avait pu être enfin à nouveau scolarisée. Elle avait dû quitter son précédent établissement à la suite des menaces de mort subies pour ses propos hostiles à l’Islam tenus sur les réseaux sociaux.
La France est donc incapable de protéger une adolescente de 17 ans qui n’a rien commis d’illégal et qui se retrouve en danger uniquement pour avoir critiqué, certes violemment, une religion. lepoint.fr/societe/mila-e…
Read 23 tweets
1️⃣Lors de son discours sur le « séparatisme islamiste » le Président de la République @EmmanuelMacron a annoncé qu’il comptait confier au @CfcmOfficiel la formation des imams. Si son discours était très bon, le Président fait preuve d’une grande naïveté par rapport au #CFCM 👇
2️⃣Dès le lendemain de la sortie présidentielle, des membres du @CfcmOfficiel ont commencé à fustiger le discours de @EmmanuelMacron et à faire monter la mayonnaise en toute irresponsabilité, en excitant les milieux islamiste français et étrangers et je vous explique comment👇
3️⃣Lhaj Thami Brez et Okacha Ben Ahmed Daho, (#UOIF membre du @CfcmOfficiel) d’un côté et Fatih Sarikir (#CIMG le Milli Gorus turc SG du @CfcmOfficiel ) se concertent pour lever une protestation contre le discours présidentiel. L’idée étant de diaboliser ce discours👇
Read 10 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!