Discover and read the best of Twitter Threads about #chocolat

Most recents (5)

Ce Noël est un peu particulier pour moi et j’ai envie de le partager avec vous. Je me lance dans un fil sans trop savoir comment je vais l’articuler ni quelle en sera la destination précise. Qui lira verra, comme on dit (presque).

Je vais vous parler de #chocolat.
Feu mon père, qui est parti « jouer de la harpe avec saint Pierre » – c’était son expression favorite pour parler de l’au-delà – il y a deux ans et demi déjà, aimait ce qui était simple et essentiel.
En totale contradiction avec ce goût pour la sobriété, il travaillait dans un des mondes les plus frivoles qui soient : la confiserie-chocolaterie.
Read 67 tweets
6月15日横川圭希ツイキャス【一部抜粋 文字起こし】

「よく菅野完を擁護してるって言われるんだけど、擁護しるつもりはなくて、1番向き合って叱ってるベスト3には俺は入っている」

#大袈裟太郎
#chocolat.
#金武美加代
twitcasting.tv/keiki22/movie/…
「2020年4月30日のサロンの件。あの日、何をやってるかっていうと、COVID19を21:00~21:45までやってるんですよ。その流れで22時からサロン配信やってるんですね。それがね、いいことだとは言わないすよ。ま、目的外使用と言われちゃあ そうなのかな」
「院や党に怒られたら謝るしかないんですけど、何をやってたかって言うと、COVID-19アップデートという石垣のりこの国政報告にちかい配信をやった後に、サロンのメンバーに向けてコロラド先生をゲストに呼んで、COVID-19の現状や予測をやってるんですよ」
Read 37 tweets
À quelques encablures des fêtes de fin d’année, confinées ou non, le #chocolat coulera à flots. Ce qu’on sait moins, c’est que depuis la rentrée de septembre, le torchon brûle entre les producteurs de #cacao et leurs principaux clients… C’est le #Thread du mercredi.
Donc voilà, le bras de fer est engagé depuis plusieurs semaines maintenant entre les principaux producteurs de cacao et deux multinationales des sucreries, Mars et Hershey. Pourquoi ? Pour une histoire de gros sous.
Enfin, gros sous, pas pour les producteurs. Mais c’est le versement d’une prime destinée à améliorer leur niveau de vie qui a provoqué la crise.
Read 37 tweets
[choco-thread] 1 / Ce soir, dîner de réveillon pour beaucoup. Souvent, avec du CHOCOLAT. Moment de se demander si nous mangeons vraiment du chocolat, ou si la Commission européenne ne nous a pas encore concocté un mauvais tour… #BonneAnnee2019 #NouvelAn2019 #Chocolat #Europe
[choco-thread] 2/ Chocolat = produit colonial rapporté par le conquistador Cortès (1528). Très amer : mélangé à de la canne à sucre pour satisfaire les goûts aristocrates. 1615 : arrive en France (mariage Anne d’Autriche-Louis XIII)
[choco-thread] 3/ Chocolat industrialisé au XIXe siècle. Les milieux populaires en découvrent le goût. Van Houten, Suchard, Lindt, Poulain… naissent entre 1815 et 1848. Aujdhui, les Français.e.s consomment environ 7kg/an/habitant. Dont 80 % acheté en grande distribution
Read 11 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!