Discover and read the best of Twitter Threads about #chomage

Most recents (5)

{THREAD} 1er novembre : entrée en vigueur de la première phase de la réforme de l'#Assurancechômage : effets désastreux à prévoir ! Pourquoi une telle réforme ? Quelles conséquences sur les #chomeurs ? Explications à dérouler 👇
Votée en juin dernier, cette réforme de l'#Assurancechômage vise en fait à 1/ faire des économies sur le dos des #chômeurs, qui vont compenser de fait le manque à gagner de l'#ISF 2/faire baisser le taux de #chômage en excluant nombre de bénéficiaires parti-socialiste.fr/reforme-de-las…
Bref, l'#acte2 du quinquennat ressemble furieusement à l'acte 1 ! Pour les + riches, argent magique = suppr. #ISF et #flattax ; pour les plus précaires, pas de #pognondedingue, on les plonge un peu + dans la #précarité. "Une tuerie" comme dit @CfdtBerger publicsenat.fr/article/politi…
Read 14 tweets
« des contre-vérités #économiques alimentent depuis deux mois, dans une sorte d'auto-empoisonnement psychologique, les colères, les frustrations et les ressentiments, justifiant les revendications financières les plus fantaisistes et les plus irréalistes » lepoint.fr/politique/gile…
« D'abord, la France y apparaît comme l'un des pays les plus égalitaires au monde. Un peu moins égalitaire, certes, que les pays scandinaves, mais beaucoup plus égalitaire que les pays anglo-saxons, les pays d'Europe du Sud, sans même parler des pays émergents. »
#Inégalités
« Enfin, contrairement à une idée très répandue et nourrie par les discours nostalgiques sur les Trente Glorieuses, la France est aujourd'hui bien moins inégalitaire qu'elle ne l'était il y a cinquante ans et infiniment moins qu'il y a un siècle (Gini était à 0,460). »
Read 14 tweets
Un passage du discours de #Macron est un peu passé inaperçu lors de ses #voeux. Penser que c'est à cause de règles protectrices que les demandeurs d'emplois ne cherchent pas de boulot, c'est une vieille lune de la droite et du Medef ⤵ #Thread #Chomage
Avec ce décret qui est passé au JO, c'est la soupe à la grimace pour les chômeurs indemnisés. Les sanctions initialement annoncées sont alourdies. Exemple: 1 mois de radiation si vous ne vous rendez pas à un rendez-vous avec un conseiller au lieu de 15 jours annoncés #chomage
Pôle Emploi (dont les demandeurs d'emplois reconnaissent tous l'efficacité LOL) considère que vous ne cherchez pas assez un emploi? Votre allocation est supprimée tout comme vos droits à l'assurance chômage. A la base, les sanctions étaient censées être graduelles... #chomage
Read 11 tweets
#Thread

Sur @franceinter, le commissaire à l’économie Pierre #Moscovici a déclaré que l’Italie connait un "#déficit structurel beaucoup trop élevé".

➡️La Commission vient donc d’adresser un courrier à l'#Italie qui menace et évoque une "déviation sans précédent" des fin. pub.
Pourtant, l’Italie prévoit un déficit de 2,4% du PIB, inférieur à celui de la France pour la même année (2,8%).

"Il n’y aura pas de problème avec le déficit français", estime pourtant @pierremoscovici, car ce qui compte dans le déficit structurel c’est aussi la #croissance.
La croissance ? Mais en 2018 la #croissance italienne (1%) est supérieure à la croissance française (0,7%) !

Justement, répond Moscovici, augmenter les #dépenses publiques en #Italie ne peut créer de croissance car "nous sommes dans une période de surchauffe".
Read 8 tweets
#THREAD - Ancienne conseillère de @poleemploi_ara, membre de Recours Radiation, je ne supporte plus les idées reçues et les mensonges du gouvernement sur la situation des chômeurs. Voici des exemples de l'humanité de @pole_emploi en matière de contrôle des #chomeurs
#CHOMAGEVIE
Les radiations abusives sont courantes, j'ai rencontré sur mon forum des personnes qui ont été radiées pour absence a un contrôle qui s'effectuait par téléphone et qui ont eu le malheur de rater l'appel. Elles servent aussi biensur les chiffres du #chomage et ce depuis longtemps.
Il y a ensuite les méthodes qui visent à acculer et culpabiliser les #chômeurs: demandes de papiers deja transmis, changement de conseiller, inscription de force à des prestations non sollicitées... Tout ça sans aucune considération pour le stress que cela génère.
Read 11 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!