Discover and read the best of Twitter Threads about #circ

Most recents (3)

Bonsoir à toutes et à tous, Bienvenue dans ce #LT de l'émission @EnvoyeSpecial sur le #glyphosate !
On va suivre le naufrage journalistique en direct...
#FactCheck
C'est parti !
@EnvoyeSpecial Inutile de préciser, mais quand même : je n'ai aucun conflit d'intérêt avec aucune industrie que ce soit, bio ou #Monsanto and co. Je n'ai même aucune sympathie pour eux. Je n'utilise pas le glyphosate moi-même.
@EnvoyeSpecial On commence direct avec la dichotomie entre défense du glyphosate et autre agriculture : "les deux agriculteurs n'auraient jamais dû se croiser".
Spoiler : il n'y a pas une seule agriculture possible, vouée à ne jamais emprunter d'autres méthodes.
Read 96 tweets
Non,le #glyphosate n'est pas le bon cheval de bataille car il est très peu toxique & non cancérigène #fact🤔academic.oup.com/jnci/article-a… … par contre ses remplaçants confectionnés par #Monsanto st bien +nocifs & +rentables 😱
Rappel: brevet #glyphosate est ds domaine public dps 2001
La revue @JNCI_Now (Journal of the National Cancer Institute) dans laquelle cela a été publié est très sérieuse : #ImpactFactor 12,583 pour l'année 2014, au 8e rang parmi 202 journaux de la catégorie #Oncologie
La chercheuse responsable de l'étude est @beane_laura qui est une spécialiste reconnue de l’épidémiologie de #cancer chez les travailleurs exposés et a déjà travaillé sur d'autres #pesticides en agro.
#Glyphosate
Read 15 tweets
Parce qu'on entend tout et n'importe quoi sur #Monsanto et le #glyphosate depuis des années et encore plus depuis le procès, je vais me fendre d'un thread pour essayer de remettre un peu d'ordre dans tout ça.
Bon déjà, je suis loin d'être fan de #Monsanto et de ses pratiques de pressions juridiques dans le cadre des accords de libre échange. Les mesures coercitives, ça passe pas.
Du coup je suis assez d'accord pour dire que #Monsanto, c'est une boite de merde qui a trop de pouvoir.
Cela ne signifie pas pour autant que je considère que #Monsanto à systématiquement tort. Prenons un exemple extrême, si le plus virulent des néonazis vous dit "2+2=4", vous n'allez pas dire que ça fait 5 juste pour le contre-dire. Personne n'a le privilège de toujours se tromper.
Read 59 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!