Discover and read the best of Twitter Threads about #citoyens

Most recents (2)

Qqs grands moments de la discussion autour de l'ouvrage «Une histoire populaire de la France, de la guerre de 100 ans à nos jours», en présence de son auteur @GerardNoiriel, de @LarrereMathilde, spécialiste des mvts sociaux du 19e siècle et @UsulduFutur, vidéaste @OLGuillemets.
Cet événement était organisé par la section « Le Vent se lève » de @ScPoLyon. Ces tweets veulent restituer différents axes de réflexion soulevés par la discussion autour de l'ouvrage. Ils sont avant tout introductifs et invitent à une lecture attentive & approfondie de l'ouvrage.
@GerardNoiriel revient d'abord sur sa posture de chercheur : il ne pense pas son ouvrage comme « politique » : il dit défendre une « autonomie de la recherche » par rapport au politique et à la politique, tout en se définissant comme un « historien engagé ».
Read 22 tweets
Raconte! Je vais essayer de raconter ce que je vis ici en @Grèce, ce que je sens, ce que je pense, en ce jour de "clean exit" (pas si clean que ça) du "bailout" qui nous a accompagnés et et formatés depuis 8 ans.
1. La #Grèce regagne aujourd'hui son indépendance financière. C'est important pour l'Etat grec, c'est important pour l'Union européenne. Pour le citoyen grec, dans sa vie quotidienne, cela ne change rien.
2. La reprise économique est ténue, se fait surtout sentir dans le secteur du tourisme. Les Grecs continuent à vivre en suspens, en attente de la fin de la crise. Or la crise, celle de la #Grèce dans l'€, est finie depuis le 13 juillet 2015.
Read 19 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!