Discover and read the best of Twitter Threads about #commeparhasard

Most recents (3)

Vous l’avez vu partout, ce dessin de l’atome avec les électrons qui tournent autour du noyau, comme les planètes autour du soleil.
Révélation dans le fil à suivre: c’est totalement faux!
🧵
1/
Avant la lecture de ce tweet vous croyiez que ça reflétait la réalité, au moins telle qu'on vous l’a enseignée à l’école?
2/
Nous allons voir que ça ne reflète pas la réalité.
"Oui mais c’est simplifié" diront certain.es.
Certes.
Mais simplification ne signifie pas inexactitude. La chimiste en moi souhaite tenter de vulgariser le vrai modèle actuellement accepté.
Vous êtes avec moi?
3/
Read 32 tweets
Beaucoup d'appels au standard pour nous demander des précisions sur cette saga étude française JAMA Covid Long, avec Le Monde il y a 15 jours, pleine d'enjeux de pouvoir et de cascades à ne pas reproduire chez vous. [thread] Collab. @AlbanSciences 🧵👇
#FlawedJAMAStudy #ApresJ20
A la suite de ce thread des questions ont été soulevées.
- Les auteurs ont-ils donné des réponses cohérentes aux commentaires publiés dans JAMA ?
- Leurs arguments varient-ils au fil des réponses ?
- Quid du modèle "3 variables" que le Dr Lemogne présente
en réponse au Dr. Larché ?
- @fperrywilson Pr à Yale fait-il des "grossières erreurs" comme le dit l'auteur de l'étude (interview Le Monde), ou bien a-t-il tiré le fil de la bonne bobine qui mène quelques mois plus tard à une découverte stupéfiante sur la déontologie de l'étude ?
Read 80 tweets
Info capitale- et inattendue pour un dimanche d'ordinaire paisible politiquement aux #EtatsUnis: il y a bien 1 SECOND lanceur d'alerte ayant déposé 1 plainte auprès de l'inspecteur général du renseignement à propos de #Trump et de l'#Ukraine. Et lui a été témoin direct.
RT+1
2) 1 des axes forts de la défense de #Trump était d'attaquer le lanceur d'alerte initial sur ses connaissances de 2nde main, sur ses ouï-dire quant à l'#Ukraine… avec le 2nd lanceur d'alerte témoin direct, cela affaiblit considérablement la défense présidentielle.
3) Et d'ailleurs dans sa logorrhée vespérale d'hier, #Trump semblait vouloir préempter le choc de ce 2nd lanceur d'alerte mais très imprécisément, disant, après dénonciation de l'Etat profond, que ses informations étaient de 2nde main. Ce n'est pas le cas.
Read 13 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!