Discover and read the best of Twitter Threads about #commissiondenquête

Most recents (3)

🛑 Petites explications sur les tests en statistique pour montrer ce qui se cache derrière le feuilleton sur l’hydroxychloroquine et l’IHU de Marseille.

#Raoult #covid19 #coronavirus #économie #science #santé #vaccin #MondeAprès #commissiondenquete #macron
Un test statistique sert à savoir si les données d’une expérience scientifique (essai clinique, …), comme par exemple de savoir si on peut guérir de la Covid19 avec l’hydroxychloroquine et l’azithromycine (HCQ-AZ), sont cohérentes.
Si, pour 10 patients atteints de Covid19, je traite 5 patients avec HCQ-AZ et 5 avec des soins standards, et qu’il a 3 patients qui guérissent dans le groupe HCQ-AZ et 2 patients qui guérissent dans le deuxième groupe ; je peux supposer que HCQ-AZ fonctionne.
Read 30 tweets
Sur la #CommissiondEnquete du Sénat présidée par @BasPhilippe.

Nous assistons à un véritable paradoxe de la part d’@enmarchefr dans « L’affaire Benalla. »

#AffaireBenalla #libéralisme

(Thread 👇)
Alors que la majorité présidentielle s’est forgée sur la revendication et l’hégémonisation du libéralisme philosophique, Mme la Garde des Sceaux (@NBelloubet) & M. le Premier ministre (@EPhilippePM) invoquent la séparation des pouvoirs pour critiquer le travail de la commission.
Pourtant, ce travail est en adéquation avec l’Etat de droit qui est un pilier du libéralisme. En adéquation parce qu’il correspond à l’art. 24 de notre Constitution qui énonce que le Parlement « évalue les politiques publiques ».
Read 8 tweets
"Le Monde" identifie sur une vidéo un proche conseiller de #Macron frappant violemment un manifestant le 1er mai à Paris. #AlexandreBenalla était équipé d’un casque à visière des forces de l’ordre, alors qu’il n’est pas policier. #MacronLaMatraque lemonde.fr/politique/arti…
↕️ La #vidéo montrant le proche conseiller de #Macron frapper un jeune manifestant à terre, place de la Contrescarpe, à Paris, le #1erMai. #AlexandreBenalla #GérardCollomb #MacronLaMatraque
↕️ Réaction d'@ericcoquerel après l'article du Monde révélant qu'un proche conseiller de Macron (qui a toujours son bureau à L’Élysée!) a frappé violemment un manifestant à terre à Paris, le #1erMai2018. #AlexandreBenalla #GérardCollomb #MacronLaMatraque
Read 559 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!