Discover and read the best of Twitter Threads about #conseilconstitutionnel

Most recents (9)

Ça commence doucement.
#Élections2022 #Présidentielle2022 🗳️ #Toulouse
Gros pic d'affluence, de 10h30 à 11h45 🙀
#Élections2022 #Présidentielle2022 🗳️ #Toulouse
Read 22 tweets
Magnifique continuité: « Qu’ils viennent me chercher! » (#AffaireBenalla), « Qu’ils aillent au pénal ! » (#McKinseyGate). Qui peut encore croire que ce gouvernement se soucie du bien public et de notre santé ? #McKinseyMacronGate #ServierGate⬇️ [1/6]
Dès le début de l'épidémie, E. Macron a mis sur la touche toutes les institutions de santé publique. Il a créé des cabinets de "conseillers" à sa botte, comme il s’était créé son propre service de sécurité avec Benalla, en attaquant la République. #McKinseyMacronGate ⬇️ [2/6]
Il a ensuite financé la "BVA Nudge Unit", cabinet occulte se piquant de neurosciences pour fabriquer le consentement des masses à ses caprices. Les auteurs de l'"auto-attestation de sortie", un gros coup de bluff qui n’avait aucune valeur juridique. #McKinseyMacronGate ⬇️ [3/6]
Read 6 tweets
"En validant le passe vaccinal, les « sages » du #ConseilConstitutionnel valident un changement de modèle politique. Et se font les complices d'une déroute démocratique qui n'a aucun équivalent dans notre histoire récente." @MathieuSlama lefigaro.fr/vox/societe/en…
↕️ "Ce que nous abandonnons dans cette crise, c'est l'immense héritage de la République et toute la tradition libérale qui en découle, c'est également cette idée simple, belle, que le pouvoir est au service des citoyens, et non leur souverain" @MathieuSlama #ConseilConstitutionel
↕️ "Le nouveau régime dans lequel nous entrons est un régime autoritaire, un régime dans lequel les devoirs précèdent les droits (de l'aveu même du chef de l'État!), dans lequel la morale remplace le droit, où l'ordre est la condition de la liberté, où la citoyenneté se mérite"
Read 6 tweets
🏛 Ma réaction à la décision du @Conseil_constit sur le projet de loi sur le #PasseVaccinal.

En validant ce #PasseVaccinal, cette décision nous montre l'inanité de nos institutions pour défendre nos droits et nos libertés.

#Conseilconstitutionnel

twitter.com/i/broadcasts/1…
Rappelons que ce sont les vaccins et les gestes barrières qui protègent pas ce #PasseVaccinal.

Rappelons que nos libertés sont la meilleure des protections contre la pandémie #Covid19.

Rappelons que la contrainte est le terreau de l'autoritarisme, qui ne convainc pas !

2/6
Cette décision du @Conseil_constit valide une société du tout contrôle par tous, permettant des contrôles abusifs et arbitraires.
Cette décision valide un schéma de société où 5 millions de citoyens #nonvaccines sont des parias, alors qu’il n’y a pas d’obligation vaccinale.

3/6
Read 6 tweets
🔴 [THREAD] De la crise sanitaire à l’état d’exception permanent : comment la France est devenue la matrice d’un nouveau totalitarisme techno-sanitaire (et pourquoi, si nous ne réagissons pas maintenant, nous n’en sortirons jamais).

#PassSanitaire #DictatureSanitaire #Covid19
Mars 2020. Souvenez-vous, tout a commencé comme ça : un spot anxiogène diffusé en boucle à la TV. Interdiction des déplacements, distanciation physique, attestation dérogatoire : au nom de la santé publique, nous étions désormais tous assignés à résidence jusqu’à nouvel ordre.
Dans son allocution, #Macron donne le ton : nous sommes en guerre. L’ennemi est invisible. Et il est partout. Un discours qui tranche avec l’attitude habituelle des autorités, qui ont plutôt tendance à minimiser les scandales sanitaires (sang contaminé, Tchernobyl, Lubrizol...).
Read 23 tweets
#conseilconstitutionnel: Filtrer le moustique pour laisser passer le chameau.
Un thread 2/3 (La décision)
#Manifs7aout
1. Revenons sur la décision du #conseilconstitutionnel. D'abord, par en faire une brève qualification: contrôle restreint. Le C.C s'est très volontairement limité à un contrôle superficiel de la loi. D'abord, en limitant l'examen des motifs aux moyens soulevés par les saisines.
2. Pour le dire autrement, le C.C s'est borné à vérifier que le projet avait bien pour objet la crise sanitaire. J'exagère à peine. Les propos du C.C sont aussi laconiques que possible. Je ne vais pas délayer la totalité des considérants ...
Read 33 tweets
#conseilconstitutionnel: Filtrer le moustique pour laisser passer le chameau.
Un thread 1/3 (Intro) ⤵️
1. Le Conseil constitutionnel a déclaré conforme à la constitution la loi du 5 août 2021 relative à la crise sanitaire. Tout le monde s'y attendait. Le gvt en était tellement certain que certains ministres, parmi les plus grossiers, parlaient déjà d'hypothèses. Formalité donc.
2. Formellement, le Conseil censure une partie du texte. Il déclare la non-conformité partielle, et, fichtre, émet des "réserves d'intreprétation".
Read 17 tweets
🇫🇷La France enregistre 26 460 nouveaux cas de #Covid_19 et 52 décès liés au #coronavirus aujourd'hui.

🟨Soit une hausse de +5,04% des cas à J-7 (Plateau ?)

💠Depuis le début, 6 233 876 cas et 112 130 décès #Covid ont été recensés en France.
#conseilconstitutionnel

⤵️#Thread⤵️
En terme de #vaccination, au 04/08 en France, il y avait au total :

🟢43 684 272 personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin contre la #Covid_19
Soit + 395 061 en 24 heures.

✅Parmi elles, 36 315 549 sont totalement vaccinées
Soit + 272 882 en 24 heures.

⤵️
➡️L'Incidence #Covid globale en France est aujourd'hui de 226,9

C'est donc +1,2 par rapport à hier.
On note une nette stabilisation globalement en France.
😳Mais la Guadeloupe ..

🔷Le taux de positivité des tests est en moyenne de 4,14% contre 4,26% à J-7

#Delta #COVID19
⤵️
Read 9 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!