Discover and read the best of Twitter Threads about #covid19fr

Most recents (19)

[#COVID19fr]

Les IUT continuent à se mobiliser pour protéger les Français contre le virus ⬇️

#osezliut
[#COVID19fr]

A Béthune, deux étudiants de l'@IUTdeBthune fabriquent et donnent des visières grâce à une imprimante 3D ⬇️

lavoixdunord.fr/751006/article…
[#COVID19fr]

Depuis le début de la crise sanitaire, l'@iut_bv fabriquent plus de 1000 visières par jour, en collaboration avec des établissements partenaires

Read 9 tweets
Sillä, kuinka aikaisin intensiivinen testaaminen aloitetaan, näyttäisi olevan vaikutusta siihen, kuinka paljon ihmisiä kuolee. Eri maiden välillä on merkittäviä eroja.
1/x

#Koronavirusfi #koronafi #covid19fi #covid19finland #COVID2019 Image
Kaikki viivat lähtevät samasta kohtaa: se päivä, jolloin kuolleiden määrä ylitti 10. Poikkeuksena Islanti, jossa aloituspiste on 1. kuolema).
2/x

#Koronavirusfi #koronafi #covid19fi #covid19finland #COVID2019 Image
Kun verrataan Suomea muihin maihin, jossa on testattu tähän mennessä yhtä paljon asukkaita suhteessa väestömäärään, niin Suomessa on nyt 6x niin paljon kuolleita kun Norjassa oli samassa vaiheessa.
3/x

#Koronavirusfi #koronafi #covid19fi #covid19finland #COVID2019 Image
Read 29 tweets
Bon je viens de lire un peu un scénario catastrophe sur le #COVID19fr dans une nouvelle publi de Science...

Aux USA, en l'absence de traitement ou vaccin, les mesures de distanciation sociale devraient être maintenue jusqu'en 2022 dans les simulations !

science.sciencemag.org/content/early/…
Autre point important : l'évolution de l'épidémie dans les prochaines années va surtout dépendre de la durée de l'immunité acquise pour le SRAS-CoV-2 et d'une éventuelle immunité croisée avec les autres béta-coronavirus et de la capacité de soins intensifs des pays
Dans tous les scénarios modélisés, le SRAS-CoV-2 était capable de provoquer une épidémie importante, peu importe le moment d'établissement du virus

Si l'immunité au SRAS-CoV-2 n'est pas permanente, le COVID-19 entrera en circulation régulièrement
Read 19 tweets
🔴 EXPULSION DE LA ZAD DE LA DUNE — ÉTAT D'URGENCE SANITAIRE & RÉPRESSION

« L’état d’urgence sanitaire a pour la première fois été le contexte d’une opération de répression d’une lutte sociale et environnementale. »

#Confinement #COVID19Fr #Zad

ARTICLE COMPLET EN THREAD ⏬
Le gouvernement et la préfecture de #Vendée devaient choisir. Mettre tout en œuvre pour limiter la propagation du virus sur le territoire, ou profiter du confinement et de l’état d’urgence sanitaire pour frapper un coup fatal sur les irréductibles zadistes de la ZAD de la Dune.
Les autorités ont fait leur choix, et celui-ci montre une nouvelle fois qu’elles feront tout pour détruire les résistances qui se créent. Qu’importe le contexte. Qu’importe que des vies soient en jeu.
Read 26 tweets
#Résilience : à Toulouse, les armées agissent de façon concrète au profit de la population en mettant en œuvre les 3 volets de l’opération : ✅#RSL_SAN#RSL_PROTEC#RSL_LOG
#TousMobilisés #NousSommesLà #COVID19fr
#RSL_SAN : 3 missions d’évacuation sanitaire ont permis de transférer 12 patients atteints du #COVID19fr, vers les hôpitaux de Toulouse grâce à un A330 de l’@Armee_de_lair équipé Morphée vendredi dernier ainsi qu’un hélicoptère Caïman de l’@armeedeterre et un A400M dimanche.
#RSL_LOG : suite à une demande de concours du préfet de la zone de défense et de sécurité sud, le #14RISLP a déployé du matériel afin d’augmenter la capacité de stockage d’un site logistique pharmaceutique particulièrement sollicitée en terme logistique par la crise #COVID19fr.
Read 4 tweets
Tout beau, tout chaud ! Nouveau papier de l’Imperial College qui analyse les effets des mesures mises en place dans 11 pays européens. Vous avez été bien gentils cette semaine (faux) donc je vous le résume. #COVID19fr #Covid_19 #Covid_19fr imperial.ac.uk/media/imperial…
TLDR; les mesures ont permis de diminuer notre R. On a sauvé environ 60 000 vies en Europe pour l’instant. Le % de population contaminée est probablement assez faible, autour de 5%. Besoin d’attendre encore car certaines interventions sont très récentes. + de détails :
Rappelons d’abord qu’ils s’agit d’un modèle ! Qui est obligé de faire des suppositions ! Et qui se base sur des données incomplètes ! Donc qui peut être remis en cause du jour au lendemain. Mais c’est ce qu’on sait faire de mieux pour l’instant.
Read 13 tweets
#Confinementjour12 #COVID19france #COVID19fr #COVID19 #Coronavirus
Raoult mal-aimé par le lobby pharma n'est pas le seul "hérétique" qu'ils rêvent de faire taire.
Découvrez le Dr. Matthias Rath -Leur bête noire n°1- et ce qu'il a à dire d'explosif !!
dr-rath-foundation.org/arretons-le-vi…
#COVID19 #Coronavirus #OpenLetter
Let's stop the virus!
Let's end the hysteria!
+ Traductions Deutsch|Español|Ελληνικά|Italiano|Nederlands|Polski|Português|Русский
dr-rath-foundation.org/2020/03/open-l…
Qu'est ce que je disais hier...pschitt, à cette heure 1 malheureux retweet du tweet qui suit.⤵️ p
Twittos, parfois, souvent vous êtes désespérants.
Heureusement que je n'abandonne pas facilement!
Rappel: 1 retweet vaut 1000 J'aime !
Read 4 tweets
Nouvel article de @tomaspueyo (qui n’est toujours pas épidémiologiste mais qui sait toujours lire un graphique 😋) ! Il va pas mal tourner aussi je pense. Je vous le résume mais sa lecture n’est pas difficile. 1/n medium.com/@tomaspueyo/co… #COVID2019france #COVID19fr
D’abord Tomas (et d’autres, article écrit à bcp) abonde dans le sens de l’Imperial College qui pense que la seule stratégie viable c’est la suppression du coronavirus, la mitigation (flatten the curve) est hasardeuse et mortelle. Voir mon autre résumé ici
Nous en France nous sommes déjà dans cette stratégie de suppression mais rappelons que les US et l’UK ne se sont toujours pas décidés à mettre en place une réponse forte de type quarantaine.
Read 11 tweets
@EmmanuelMacron #COVID19fr Bonjour je ne suis pas ministre de la santé, je ne suis qu’un vieux et petit docteur qui travaille beaucoup en ce moment. Je viens vous demander s’il vous plaît d’assumer clairement vos responsabilités. Mes demandes figurent dans ce thread
Arrêtez d’autoriser les gens à faire du « jogging » parce soudain tous se mettent à jogger au même endroit et les règles d’éloignement social ne sont pas respectées
Et parce plein d’autres se disent qu’après tout si on peut aller courir, y’a pas de raison qu’on puisse pas aller se balader en marchant au parc, alors y’a plein de monde et personne n’a le réflexe de fuir
Read 13 tweets
Je vous fais mon petit résumé perso de cet article de "l’Imperial College COVID-19 Response Team" sorti il y a 2 jours et sur lequel se basent (ou vont se baser) les politiques. Les nouvelles ne sont pas très bonnes... 1/n #COVID19france #COVID19fr imperial.ac.uk/media/imperial…
Notez d’abord que ce sont des modèles paramétrés pour les US et le Royaume-Uni. Les prévisions pourront être un peu différentes pour la France, j’attends les modèles et prévisions de l’institut Pasteur avec impatience.
D’abord, si on ne fait rien du tout : c’est la cata, millions de morts directes, sans compter les morts indirectes dues aux hôpitaux saturés.
Read 26 tweets
Je vous propose de recenser les articles qui interrogent Covid-19 sous l'angle de la légitimation de technologies de surveillance. Je commence avec cet article de @oliviertesquet "Ce que dit le coronavirus de notre soumission à la surveillance"

telerama.fr/medias/ce-que-…
Dans le même style, @Clemnt_Jeanneau posait dans son article "Ce qui menace nos libertés" des questions similaires signauxfaibles.co/2020/02/16/ce-…
Le cas chinois, " les autorités chinoises ont lancé de nouvelles campagnes de collecte de données pour mieux retracer les déplacements des résidents " frenchweb.fr/coronavirus-la…
Read 46 tweets
Comment parler à votre enfant de #COVID19fr ?

L'épidémie peut susciter ou augmenter l’anxiété chez les enfants. Leur immaturité psycho-affective les rend particulièrement sensibles à la suggestion et aux biais cognitifs. Leurs expériences sont fortement influencées
par leur monde interne, contrairement aux adultes qui peuvent plus facilement mettre à l'écart leurs craintes pour penser rationnellement une situation.

L'attitude de l'enfant face à #COVID19fr dépend de son niveau de compréhension, de la présence de troubles anxieux ou de
troubles affectant sa cognition, d’événements extérieurs aggravants (décès, séparations, déménagement) et de la manière dont leur environnement social immédiat contient et traduit les événements anxiogènes
Read 19 tweets
[THREAD] Hier soir, un ami médecin réanimateur au CHU de Toulouse m'a écrit : "on part au front à poil et sans armes". Il a un garçon de 3 ans, sa femme travaille avec lui, elle est enceinte. Ils vont risquer leur vie pour sauver les nôtres.
#COVID19fr
#SoutienAuxSoignants
1. Voici son témoignage : "Les gens sont hallucinants. Ils continuent leur vie comme si de rien n était! Mulhouse et Strasbourg sont sous l'eau après déjà 15 jours de guerre. Nous, cela devrait arriver cette semaine à Toulouse.
2. L'hôpital est à l'arrêt. Tout a été transformé, les blocs arrêtés sont customisés en réa, les salles de réveil aussi.
Il n'y a plus de distinction de spécialités désormais on devient tous des Covidologues. Tous les lits sont réattribués.
Read 11 tweets
⚡️Point épidémiologique ⚡️
Il est encore temps d'agir !

▪️ Chine, Corée du Sud : fin de l'épidémie ?
▪️ Singapour, HK, Japon : ralentissement de l'incidence

✅ "Plusieurs pays ont démontré que ce virus peut être supprimé et maîtrisé" OMS

#Covid_19 #COVID19fr
Certains pays asiatiques ont pris des mesures de restriction de voyage, de quarantaine, de fermetures d'écoles, de traçage des cas et d'information du grand public très tôt

Ex : mise en place d'un whatsapps par le gouvernement de Singapour pour recevoir des informations fiables
Dès le 31 décembre, Taiwan s'est mis à contrôller les passagers venant de Wuhan

Le 5 janvier : test au SRAS et MERS-CoV
Taiwan et la Corée du Sud ont énormément communiqué par les applications mobiles

jamanetwork.com/journals/jama/…

thediplomat.com/2020/03/lesson…
Read 10 tweets
[thread ⤵️]
⚡️A écouter sur le #coronavirus : le Pr. Eric Caumes de la Pitié-Salpêtrière : "On est persuadés qu'il va se reproduire un scénario à l'italienne dont on n'est pas vraiment sûrs que les autorités aient pris la mesure". #COVID19fr #COVID19
[thread] Le Pr. Eric Caumes de la Pitié-Salpêtrière : "Il n'y a aucun élément pour dire que les personnes âgées sont plus contagieuses que les autres. Par contre, la contagiosité, dans les écoles, ça circule énormément entre enfants" #COVID19 #coronavirus
[thread] Le Pr. Eric Caumes de la Pitié-Salpêtrière : On peut peut-être prendre le train sans aucune inquiétude mais j'ai bien peur que le virus soit plus contagieux qu'on ne veuille bien le dire". #coronavirus #COVID19 #COVID19fr #OlivierVéran
Read 8 tweets
@Duminda_HD Oui: le point d'inflexion (qui, en gros, change l'exponentielle en logistique) survient quand le virus a touché la moitié (en ordre de grandeur) des personnes qui le seront au final. Pour la grippe classique, c'est ~4 millions en France ; le coronavirus est ~2 fois + contagieux…
@Duminda_HD … et en espérant que des comportements drastiques anti-contagion ou de confinement parviennent à diviser ce taux par 2, on peut imaginer le même nombre de Français·es finalement touchées (4 millions), donc une inflexion aux alentours de 2 millions…
@Duminda_HD …ce qu'on peut espérer de mieux, c'est que le nombre réel de personnes déjà atteintes soit beaucoup plus élevé que le nombre de cas détecté ; par exemple (très très optimiste) 50 fois = qu'il y ait déjà 30000 personnes touchées (Cf. Seattle au 2 mars:
) …
Read 9 tweets
1/#PositiveID formerly VeriChip is the new Company that combines w 2 other companies w tech 4 #MarkOfTheBeast manipulation of DNA, etc Unredeemable if take
ALL coming into play b/c of this virus
June 17,2017 1 of 2 videos
3rd vid conts this & end times.
3/This vid discusses end time events coalescing to mark End of Days & soon departure of the Bride of Christ-watch dates of Purim March 10th-also end of Israels 70th year(had provisional Govt until 3/10/49, then Passover April 9th
WE ARE IN THE SEASON!!
Read 4 tweets
Iran : Photos qui documentent un contrôle routier dans la province de Mazandaran, qui a pris des mesures pour contrôler la propagation du Coronavirus COVID-19.
#WuhanOutbreak ImageImageImageImage
Chine : Le 1er rapport d'autopsie de victimes de COVID-19 a révélé des lésions de la maladie concentrées sur les poumons, aucune preuve suffisante pour montrer que d'autres organes étaient affectés

- La Nouvelle-Zélande déclare son 1er cas confirmé de coronavirus.
#WuhanOutbreak ImageImage
#Chine Mise à jour #Coronavirus #COVID19 :
- 83 369 cas confirmés au monde (78 927 Chine + 4 442 étrangers dont #Taiwan)
- 2 858 morts
- 8 052 sérieux/critiques
- 36 497 guéris
- 2 308 suspects
- 53 pays touchés
- 3,43 % décès
#Wuhan #2019_nCov #Pneumonia #WuhanOutbreak #China ImageImageImage
Read 780 tweets
Il y a eu des modifications (à la baisse) dans les chiffres, je vais republier une mise à jour...
#Chine Mise à jour #Coronavirus #COVID19 :
- 64 273 cas confirmés au monde (63 749 Chine + 524 l'étranger dont #Taiwan)
- 1 489 morts
- 10 608 sérieux/critiques
- 6 884 guéris
- 13 435 suspects
- 26 pays touchés
- 2,32 % décès
#Wuhan #2019_nCov #Pneumonia #WuhanOutbreak #China
Afin d'éviter toute confusion, j'ai supprimé un précédent tweet de statistiques qui prenait en compte des données qui ont été révisées à la baisse en raison de l'ajustement des méthodes de comptage des cas confirmés de #Coronavirus #COVID19
Read 513 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!