Discover and read the best of Twitter Threads about #cqfd

Most recents (24)

Et absolument personne ne s'est dit que p-ê "Raïssa Rachel Keke", c'est un homonyme sur FB (trouvée en 3 secondes)...

Pardon, mais y a rien qui va avec cette opération sémantique. Donc attention avant de RTer: cela *peut-être* du totalement fabriqué.
Pour l'instant la première instance que je trouve sur Twitter d'une arme sémantique provient de @/napo1852
20/6/22 10:53
archive.ph/D3jEQ
Puis il enchaine avec une publication, soit-disant du profil de Rachel Keke qui exprime un sentiment anti-maghrebin (pour attiser les griefs entre groupes sociaux de personnes racisées) à 11:58
archive.ph/gk3Z9
Read 26 tweets
.@BrunoLeMaire annonce indexer le barème de l'impôt sur le revenu sur l'inflation (BFMTV) :
- cela concerne l'impôt à payer en 2023
- cette indexation se fait chaque année dans le PLF
- en novembre 2021 (#PLF2022), @BrunoLeMaire a refusé de tenir compte de l'inflation à venir
Sources :
- annonce de @BrunoLeMaire :
- réévaluation du barème de l'impôt sur le revenu dans le PLF2022 (article 2), sur la base des prévisions d'inflation
Celles-ci étaient sous-estimées, mais Le Maire a refusé des amendements pour les réévaluer.
#CQFD
Bref, l'annonce de @BrunoLeMaire de ce mercredi matin sur @BFMTV ressemble quand même à une triple entourloupe.

(puisque le barème de l'impôt sur le revenu ne sera pas revu dans le projet de loi de finance rectificative de juillet, ou s'il l'est, pas effectif avant 2023).
Read 4 tweets
"Ma démarche est 'anexacte'" is the new "les femmes ne comprennent pas l'humour".

Fact: @Enthoven_R n'est qu'un homme de plus qui préfère fantasmer les paroles d'une femme que d'entendre (et comprendre) ce qu'elle dit réellement. Image
#Femspoofing Alors que les F et minorités peinent à capter l’attention de l’opinion publique, des H des groupes sociaux dominants s’affairent pour préserver et accroître le capital attentionnel qui leur est accordé de manière quasi-instinctive.
Lire ⤵️
agoratoxica.com/femspoofing/
#cqfd

Bref, ne jamais oublier que les masculinistes sont prévisibles. Tellement, que ce sont eux, les véritables caricatures. ImageImage
Read 6 tweets
Et surtout, EM a la fâcheuse habitude de dire tout et son contraire laissant libre cours à toutes formes d'interprétations, alors que pour faire face à la guerre mené par la Russie sur nos démocraties libérales, la fermeté et constance dans la fermeté sont de mise.
Peu importe ce qu'on dit, peu importe ce qu'on fait pour "appaiser" Poutine, ça ne sera jamais assez.
Il entretient la victimisation inversée comme tactique de galvanisation du peuple Russe. Le sentiment "eux contre nous" est l'un des piliers de son maintien au pouvoir.
Si l'occident n'est plus "décadent" et "sournois", mais concède à ses demandes, le persona de Poutine, protecteur des "peuples russophones" n'existe plus.
Il n'a aucun intérêt, en fait, à ce qu'on ne l"humilie" pas.
Elle réside là, la dangerosité du gars.
#Catch22
Read 12 tweets
[#BreakingNews] L'#eolien et le #solaire en 2021/22, ce sont 14,4 Mds€ de revenus en plus pour l'Etat ! Une nouvelle ressource bienvenue pour financer la limitation des prix de l’électricité à 4% et protéger le #pouvoirdachat des 🇫🇷.
On vous explique 🧵 #Thread (1/7) 👇
Une taxe existe pour soutenir les #EnR en fonction des prix du marché ➡️ #CSPE. Avec la crise de l'#énergie les prix ne cessent de grimper. Les taxes sont en même temps revues à la baisse par @CRE_energie. Pourquoi à la baisse ? Parce que les #EnR auj. rapportent à l'Etat (2/7)
En France il existe un mécanisme #GagnantGagnant pour l'#éolien et l'Etat : le complément de rémunération. Il permet un soutien public vers les #EnR en 🇫🇷 et fixe un prix cible lors des appels d'offres. Voici comment cela fonctionne ⬇️ (3/7)
Read 7 tweets
Mais enfin, cytosquelette, filaments… Qu’est-ce donc que ce vocabulaire barbare ?

Déjà, qu’est-ce qu’une cellule? (On a galéré à le vulgariser, j’espère que vous apprécierez).
C’est la plus petite unité vivante (selon le consensus scientifique actuel autour de « qu’est-ce que la vie? »). Il s’agit d’une petite chambre où l’on trouve une soupe avec tout un tas d’organelles (eg petits organes de la cellule), ET SURTOUT le noyau.
Le noyau est où l’on trouve les matériaux qui portent les informations génétiques de la cellule.

Mais alors mes cher-e-s twittos, comment est maintenue l’intégrité structurale de cette cellule? Il lui faut… Un squelette !
Read 12 tweets
MAJEUR
La prestigieuse Associated Press (@ap) a revu TOUS les cas de fraude soupçonnés dans les 6 Etats-clefs gagnés par #Biden et contestés par #Trump.
475 cas litigieux (pas tous pour #Biden). Sur 1 écart cumulé de 311 257 voix en faveur de #Biden...
apnews.com/article/voter-…
2. Bref, les administrations locales des élections ont rapporté tous les cas suspicieux et on aboutit, comme dans toute l'histoire US récente, à des suspicions de fraude minimes...
Détails par Associated Press en Arizona, Wisconsin, Pennsylvanie, Nevada, Géorgie, Michigan.
3. Que dire alors?
Que toutes les plaintes en justice de #Trump et ses alliés (plus de 60) ont été déboutées quant à 1 fraude présumée? politifact.com/factchecks/202…
Read 21 tweets
#CQFD: long live Modern Slavery⸮ Image
@trutherbotnet 1) Who's "they"?
2) Why even mix religion & xenophobia? Image
Read 5 tweets
Tout le problème est la perspective...Avec cette loi #infrastructures à hauteur de 1200 milliards de $ (dont 552 de dépenses nouvelles), #Biden fait- en théorie- 1 triple bon coup: loi votée avec quelques républicains du Sénat et de la Chambre- promesse bipartisane tenue...1/
RT+
...sur les infrastructures, #Biden réussit en plus là où #Trump avait spécifiquement échoué sur 1 promesse majeure, alors qu'il avait lui 1 majorité républicaine large et solide de 2017 à 2019 à la Chambre et au Sénat...2/ washingtonpost.com/us-policy/2020…
...et #Biden fait du populaire avec les infrastructures (ponts, routes, chaussées), dont les rénovations plaisent à beaucoup d'Etatsuniens, car concrètes et dans la vie quotidienne...Dans le dernier sondage @washingtonpost, 63% approuvent la loi. 3/
washingtonpost.com/context/nov-7-…
Read 11 tweets
MAJEUR
#Pelosi et #Biden ont gagné. La gauche progressiste a cédé: le compromis infrastructures est voté sans le Build Back Better grâce au ralliement de 13 républicains et malgré l'opposition du Squad d'AOC qui a voté contre.politico.com/news/2021/11/0…
2. Pour #Biden, après la défaite électorale, double victoire: 1 partie de son agenda- rénover les infrastructures US- est votée avec l'aide de quelques républicains. La promesse bipartisane est tenue. Bonne journée pour lui, la 1ère depuis longtemps...
3. Et/mais...la division de la majorité démocrate est désormais ouverte. Le volet législatif le plus ambitieux- le Build Back Better- déjà amputé de moitié en valeur et de beaucoup de promesses sociakes est repoussé à mi- novembre à la Chambre sans garantie de passage au Sénat...
Read 13 tweets
tadam!
retour du nudge mortalité c-19
tautologie
deces vaxx non comptabilisé c-19...
il faut donc les deces et exces mortalité toute cause pour voir 🙈
on notera, comme d'habitude (sic), la discordance entre:
- les données vaxx (dernière date connue)
- les données décès "avec" c-19 (moyenne dernière semaine)
[et comme par hasard plus on va à l'est plus l'automne est précoce...]
du coup voyons voir France (FRA) vs Ukraine (UKR) avec les données owid de ce jour (n.b. données hospi. n.d.):
quelle surprise !
courbe "tests" et donc "positifs" en chute libre en FRA => courbes hospi. et décès suivent
tout le contraire en UKR
#CQFD
#Covid_19 #COVID19 ImageImage
Read 10 tweets
Et donc le président Joe #Biden, célébré en France il y a six mois comme le bon allié US de retour, confirme ce soir qu'il a fait torpiller le contrat de vente de sous-marins français à l'#Australie pour le remplacer par 1 coopération avec les #EtatsUnis et la #GrandeBretagne
RT+
2. Bon rappel qu'au-delà des phrases lénifiantes et transitions politiques, pour la présidence #Biden, la priorité première de sa politique étrangère est la zone Pacifique et d'y contenir la #Chine. Et que cet intérêt national prime sur tout le reste, alliances inégales comprises
3. Mais entre vieux alliés, on y met les formes, petit mot d'attention du président #Biden pour la France...quand il annonce un pacte de coopération militaire avec Royaume-Uni et Australie torpillant un contrat majeur pour la France.
#jetaimebienquandmême
Read 8 tweets
Alors puisqu’on nous bassine avec LA solution ultime qu’est la #vaccination, j’ai décidé de faire un petit #Thread sur une notion toute simple magistralement démontrée par #Darwin. Pourtant, déjà à l’époque, la sélection naturelle fut largement dénigrée, particulièrement... 1/12
dans la communauté scientifique. Donc voici quelques explications pour les nuls, que même #Macron devrait arriver à comprendre.
Un agriculteur a un champ de blé et il s’aperçois un jour qu’il est envahi par des ravageurs. Pas de panique, il sort les bidons de pesticides...2/12
et va faire la peau à ces sales bestioles. Et pour faire bonne mesure, il met l’ultradose. Victoire ! Le produit miracle éradique 96% de la vermine.
Malheureusement les 4% restant de bestioles, qui étaient très minoritaires dans la population des ravageurs, 3/12
Read 12 tweets
2ème récit: 👌😂
Vinciane s'est bien amusée: festival du 💩, cubique de préférence (sinon c'est que le #Wombat est en captivité, #CQFD !)
& quand on connaît ses travaux / sa galaxie, le rire s'intensifie d'auto-ironie: à l'évocation de la "poésie passive de l’aubergine" (en référence à Le Guin), de la "scatologie spéculative" ou de la "cosmopolitique fécale" (en référence à Stengers)
Le must arrive avec Batida, le théroarchitecte qui est aussi poète percussionniste, parfait représentant ici de l'ontologie de Souriau: "chaque vivant reçoit sa propre intensité d'existence à la fois du fait d'en donner à d'autres et du fait d'en recevoir d'autres"
Read 5 tweets
Les dirigeants d'Amesys et Nexa sont poursuivis pour « complicité de tortures », 10 ans après nos révélations au sujet du système de « surveillance de masse » qu'ils avaient vendus à des dictateurs
#Thread /1
nextinpact.com/article/47509/…
Tout est parti de ce petite guide de sécurité IT, écrit après que des journalistes @LePoint & @Mediapart se soient fait voler leurs ordinateurs, où je mentionnais notamment Globull, un disque dur chiffré recommandé par les services de renseignement /2
lemonde.fr/blog/bugbrothe…
En réponse, un lanceur d'alerte me contacta pour m'expliquer qu'une filiale de Bull, Amesys, avait également conçu un système de surveillance de masse à la demande de Kadhafi...
Mais je n'avais aucun moyen de le vérifier, et ça nous a pris plus de 9 mois... /3
Read 19 tweets
Comment foutre la merde en centre vaccinal, mini-thread
Au plan gouvernemental, tout a été mis sur la vaccination. Le reste: sécurisation des écoles, mesures de confinement, prise en compte de l'incidence et de la tension hospitalière, a été balayé. Il faut "vacciner, vacciner, vacciner" ( et tant mieux) mais il faut surtout
en période pré-électorale, DIRE qu'on vaccine, qu'on ouvre largement. Donc voici le communiqué de presse du ministère de la santé, le 30/04/21, destiné aux media, qui le déclineront pour la population:
Read 13 tweets
Scène hallucinante de la nuit US: #Trump traite le chef de la minorité républicaine #McConnell de "fils de p.... crétin" devant 1 parterre de donateurs, élus et cadres républicains lors d'1 retraite de printemps en Floride.
Sous leurs applaudissements

wapo.st/2PQXrEk
2) L'emprise de #Trump sur le parti républicain est désormais totale, puisque la retraite se tenait à Palm Springs mais les élus et donateurs sont allés à Canossa- court chemin il est vrai- ou plutôt à Mar a Lago pour écouter l'ex-président chez lui...eu.usatoday.com/story/news/pol…
3) Ce qui est à retenir sur le fond est que les élus, cadres du parti et gros donateurs convergent avec #Trump sur un double socle: d'1 part, "l'élection volée" par la fraude que l'ex-président n'a cessé de marteler et qu'il reprochait à #McConnell d'avoir "laissé faire"...
Read 21 tweets
Quelques remarques sur la théorie néo-classique du (supposé) #marché du #travail. Chaque année, quand on aborde cette #modélisation avec les élèves, les mêmes erreurs d'interprétations (bien compréhensibles) se rencontrent. #Thread 1/22
Le modèle canonique explique que la #demande de travail des entreprises (= les offres d'emplois, la demande de bras) diminue quand le niveau de #salaire horaire réel (hors inflation) augmente, ce qui permet de tracer une belle courbe descendante sur un repère Prix/Quantités. 2/22
Au passage, attention à la lecture de ce type de graphique néo-classique, hérité de Fleeming Jenkin, 1870. Notre #cerveau a du mal à comprendre que ce qui est à gauche sur l'#abscisse représente… une petite quantité.
Et que ce qui est à droite … est une grande quantité. 3/22
Read 24 tweets
Le saviez-vous ? #LeSaviezVousCOVID
1️⃣La publication du nombre de cas quotidiens sans détailler la proportion de variants n’a plus aucun intérêt sur l’évolution de la pandémie
C’est un indicateur factuel sans + @SantePubliqueFr @GuillaumeRozier @starjoin etc etc
2️⃣L’arrivée des #variants (🇬🇧principalement) va modifier l’évolution et la propagation du #COVID19 d’une part par sa contagiosité et d’autre part en raison de sa présentation clinique différente
C’est donc sur ce nouvel indicateur qu’il faut se baser pour prévoir les tensions 🏥
3️⃣La contagiosité va entraîner une propagation + intense en peu de tps et ce sont ces territoires pr lesquels il faut envisager des mesures adaptées pour stopper la diffusion
Décider pour ceux là d’1 vaccination en urgence est illusoire en raison du délai de l’immunité vaccinale
Read 11 tweets
Achèvement de la guerre menée par #Trump depuis 5 ans. Commencer par délégitimer toute information factuelle non partisane contraire à sa position comme simple opinion dissimulée du camp adverse.
Puis promouvoir 1 chaîne TV relayant SES opinions présentées comme des faits.
RT+
Syllogisme imparable:
1) Quand les médias me sont hostiles, c'est qu'ils diffusent clandestinement, sous couvert de faits, des opinions de gauche.
2) Les opinions libérales sont donc indûment dominantes...
3)...d'où la nécessité de médias de réinformation diffusant MES opinions.
Corollaire (non pas de Roosevelt mais de #Trump😉) :
Et si les faits contraires à mes opinions ne sont rien d'autres que des opinions concurrentes, pourquoi les miennes n'auraient-elles pas droit elles aussi à leurs propres médias?
#CQFD
Read 4 tweets
Pas de demi-tour. D. #Trump a choisi et en appelle désormais à son peuple, alléguant 1 fraude jamais prouvée en justice, pour faire pression sur les élus du Congrès avant leur dépouillement- symbolique- des votes des grands électeurs le 6/01.
#Démocratie US sous HAUTE tension.
2) On n'y revient pas, tous les faits ci-dessous, D. #Trump argue d'1 fraude qu'il a été incapable de faire reconnaître en justice, tout comme d'y faire changer le mode de désignation des grands électeurs, d'où 1 enfermement dans 1 réel alternatif.👇
3) Quant à l'argument de #Trump du président sortant ayant reçu le plus de voix en valeur absolue, que son clip souligne, rappel: il y a eu au moins 22 millions de suffrages exprimés de plus que dans n'importe quelle présidentielle précédente... Détails👇
Read 23 tweets
L'algo @FacebookFR se met à censurer le groupe (privé) des rédacteurs de HB. C'est très clair - en dehors des médias #IFCN financés par FB - personne ne peut bouger le petit doigt !

Le plus risible / triste c'est que le sujet a été traité sur le site 👇
hoaxbuster.com/covid19/2020/1… ImageImageImageImage
Toute l'histoire (1/n)
L'immense majorité de ce qui circule comme désinformation passe à un moment ou un autre par Facebook. C'est donc là que hoaxbuster est le plus présent et là que nous intervenons bénévolement en privilégiant le développement citoyen de l'esprit critique
(2/n) #Facebook avait déjà pris la mauvaise habitude de censurer arbitrairement les publications postées sur notre groupe (public, 20k membres) de fact checking collaboratif. Impossible de réagir : il nous est impossible d'accéder à quelqu'un en charge du sujet @Facebook Image
Read 10 tweets
#Sarkozy #Bismuth : Bonjour à tous ! De retour devant la 32e chambre du tribunal judiciaire de Paris pour la suite du procès dit « des écoutes de Paul Bismuth ». On se met en place doucement. L'audience doit reprendre à 13h30.
#Sarkozy #Bismuth : Previously on 32e Chambre...
Lundi, la défense a demandé la nullité de toute la procédure. Selon elle, l'affaire a été « biaisée » par le parquet financier qui a lancé une enquête secrète en parallèle de l'instruction. #fadettes
20minutes.fr/justice/292039…
#Sarkozy #Bismuth : Previously on 32e Chambre...
Le parquet national financier a reconnu que les critiques de la défense étaient « légitimes mais qu'elles ne portaient pas à conséquences juridiques ».
Read 140 tweets
Phrase marquante du président US D. #Trump hier sur l'état de la #démocratie US: il accuse le ministère de la Justice et le FBI, dont il a nommé les responsables ET qu'il commande, de collaborer par leur inaction sur le trucage- jamais prouvé-de l'élection
foxnews.com/politics/trump…
2) On en arrive avec cette contestation de l'élection par #Trump au paroxysme de sa doctrine politique: d'1 part, il se conçoit en SEUL dépositaire de la souveraineté du peuple, qui ne peut donc lui avoir échappé...si le vote lui a été contraire, ce n'était pas le "bon" peuple.
3) C'est le sens de ce tweet de nuit: la foule de ses rassemblements en preuve ultime, par le nombre apparent, que le peuple ne pouvait être qu'avec #Trump. Paradigme populiste: j'incarne le vrai peuple, toute expression démocratique contraire est faussée
Read 8 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!