Discover and read the best of Twitter Threads about #déroule

Most recents (4)

« La peste, puisqu’il faut l’appeler par son nom… » S’il était encore vivant, De la Fontaine trouverait peut-être morale à tirer de l’épidémie de peste porcine africaine (#PPA ou #ASF) qui ravage la #Chine et tente une percée en #Europe… c’est le #thread du #jeucredi. #déroule
Longtemps cantonnée à l’Afrique elle n’a pas suscité beaucoup d’intérêt, en dépit de sa morbidité importante. En fait, il a fallu qu’elle entre en Europe pour qu’elle devienne un sujet. C’était en 1957, au Portugal.
Elle a ensuite poursuivi sa route en Espagne, en France, en Belgique, de foyer sporadique en foyer sporadique, jusqu’à ce que des mesures d’abattage d’ampleur décidées dans les années quatre-vingt-dix en viennent à bout. Éradiquée…
Read 33 tweets
L’actualité donne parfois un petit coup de pouce aux pousseurs de #thread. Aujourd’hui c’est #gaspillage #alimentaire. Pile le jour où le gouvernement américain semble vouloir s’y mettre. Y’a des milliards à gratter, vous venez ? #déroule
Déjà, pour planter le décor, le gaspillage alimentaire n’est devenu une chose politique qu’assez récemment. Il a fallu quelques décennies entre la fin des trente glorieuses et l’émergence d’une conscience sur le sujet.
Souvenez-vous, les plus anciens, l’anti-gaspi, ça concernait d’abord l’énergie. Et oui, la crise pétrolière, le fameux premier choc, était passé par là, on n’avait pas de pétrole mais on avait des idées.
Read 33 tweets
La loi #Egalim avez-vous dit ? Parlons-en. Après le long processus de consultations en 2018, les premiers effets se font sentir et les mécontents sont toujours légion. Voilà un peu pourquoi. Allez #Déroule c’est le #thread du mercredi.
Alors la distribution et les produits agricoles, c’est toujours compliqué. Il y a la différence d’échelle entre un secteur très concentré (la distribution) et un autre, ses fournisseurs de produits agricoles, encore très éclaté en de multiples entreprises.
Il y a aussi bien sûr l’extraordinaire ingéniosité de la distribution, le plus souvent bardée d’une mauvaise fois sans égale, pour maintenir sa rentabilité et ses profits. Mais ça c'est pas un scoop c'est du business.
Read 30 tweets
La suppression de l’allocation chômage spécifique des députés n’est pas forcement en bonne nouvelle. Voila pourquoi cc @FdeRugy #Deroule
Certes , imaginer un ancien député passer un entretien de projet personnalisé comme le péquin moyen , en terme d’image c’est tout bénef
(J’dis péquin moyen, je suis moi même allocataire depuis le mois dernier, pas de quoi s’exciter les insoumis ;) )
Read 11 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!