Discover and read the best of Twitter Threads about #dieudonné

Most recents (5)

Samedi dernier, à Saint-Lubin-de-la-Haye (Eure-et-Loir), les chanteurs Tonton David et Francky Vincent se sont produits au "Bal des quenelles 2020", organisé par le polémiste antisémite #Dieudonné. Le youtubeur Thierry Casasnovas y a reçu une "quenelle d'or"...
Read 5 tweets
Convaincu d’escroquerie, de tentative d’escroquerie et d’abus de bien sociaux dans l'affaire des kits de campagne du Front national (#FN), Frédéric #Chatillon a été condamné avant-hier à 30 mois de prison dont 10 ferme – et 250 000 euros d’amende.
#Thread
leparisien.fr/politique/fina…
La justice estime qu'à travers sa société de communication, Riwal, Fr. Chatillon a mis en place une escroquerie de surfacturation des kits de campagne des candidats du FN remboursés par l'État (infographie @le_Parisien) 👇
Comme l'explique @marineturchi, Frédéric Chatillon a joué un « rôle décisif » dans ce préjudice causé « à l’État français ».
Read 17 tweets
Depuis hier, les réseaux sociaux s’enflamment au sujet d’une prétendue "dérogation" que les juifs se seraient vus accordés pour shabbat pendant le #confinement... provoquant un déferlement de commentaires antisémites.
#Thread
Hier matin, samedi 21 mars, @ZinebElRhazoui publie ce tweet, très partagé, interpellant Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministre de l'Intérieur :
Le mail incriminé est signé par un commissaire divisionnaire relevant de la Direction territoriale de la sécurité de proximité (DTSP) du 92, c’est-à-dire des Hauts-de-Seine.
Read 14 tweets
#Dieudonné c’est reparti depuis une grosse demi-heure. Pour rattraper l’épisode (juridico juridique) d’hier c’est là :

#Dieudonné on est encore sur des plaidoiries de nullités soulevées par les avocats de l’humoriste. Ils contestent la légalité de l’ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel.
#Dieudonné quant aux deux questions prioritaires de constitutionnalité d’hier.. elles ont été jugées recevables mais pas transmises à la cour de Cassation (#help alerte juristes, qu’est ce que ça veut dire concrètement ?)
Read 49 tweets
Et donc aujourd’hui c’est #Dieudonné , jugé cette fois pour fraude fiscale, blanchiment ou encore abus de biens sociaux, devant la 11e chambre correctionnelle à Paris.
#Dieudonné L’humoriste déjà condamné plusieurs fois pour antisémitisme, est soupçonné d'avoir dissimulé au fisc 1,4 million d'euros de recettes de ses spectacles. Il est jugé avec sa compagne et leur société, les Productions de la Plume.
#Dieudonné En 2014, les enquêteurs perquisitionnent son domicile dans l’Eure-et-Loir, et y découvrent 657 000€ en liquide, des billets de 5 à 500€ bourrés dans des enveloppes, stockées dans des coffres forts. À l'époque il se disait ruiné et insolvable
Read 34 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!