Discover and read the best of Twitter Threads about #dst

Most recents (20)

1. Bonsoir.

« La France ‘déplore’ les menaces du gouvernement algérien contre son ambassadeur », nous annonce aujourd’hui une dépêche de l’AFP reprise par le quotidien « Le Monde ».
Thread 👇
lemonde.fr/afrique/articl…
2. Paris est franchement peinée parce que le ministre de la communication algérien, Ammar Belhimer, a demandé à l’ambassadeur de France à Alger François Gouyette, de s’abstenir à l'avenir de rencontrer des opposants algériens.
3. Pour ôter tout doute sur mes inclinations sympathisantes, j’espère que M. l'ambassadeur Gouyette ne va pas tenir compte de l'oukase de M. Belhimer et qu’il va continuer à recevoir des dirigeants du #Hirak algérien.
Read 56 tweets
#DST isn't enough. We need something more fine tuned
And of course, @jonlovett .

Thanks for a great and timely debate today.
😂
Read 6 tweets
1. Monsieur le chef du gouvernement marocain @Elotmanisaad, à quoi servent un gouvernement, des ministères, un parlement et des tribunaux de justice si les polices politiques, #DST et #DGED, détiennent tous les leviers, tous les pouvoirs ? Sur tout. Image
2. Les partis politiques, les syndicats, les tribunaux, le conseil national de la presse, les ministères, intérieur, justice, affaires étrangères, etc.
Est-ce que le strapontin éjectable sur lequel vous êtes assis justifie que vous soyez une marionnette aux mains de la flicaille?
3. Détrompez-vous ! Vous ne faites pas "partie de l'Etat", comme l'a déclaré votre prédécesseur, le clown Benkiran, pour justifier la normalisation avec Israël, vous n'êtes qu'un paillasson sur lequel marche la police politique, quand elle ne l'utilise pas pour essuyer ses pieds.
Read 4 tweets
#DataPrivacyDay
Today on #DataPrivacyDay, @SFLCin is bringing you some tips and quick fixes to help protect your privacy online.
#DataPrivacyDay2021 #PrivacyAware #privacy #cybersafety #dataprivacy
We as a generation use #SocialMedia almost obsessively. Most of us have accounts on social media websites like #Facebook, #Instagram & #Twitter.
#SocialSecurity #cybersecuritytips #PrivacyAware
We also keep hearing about various #Hacking, #Phishing attempts and in times like these it is important to understand the basics of social media privacy settings to secure yourself from such attempts.
#PrivacyAware
Read 14 tweets
1. Depuis qq temps, je suis assailli de demandes de chaînes de télévision officielles algériennes pour parler du conflit du Sahara occidental.
Par principe, je n'ai aucun problème à donner mon avis (si ça peut intéresser quelqu'un).
Mes positions n'ont pas varié depuis 20 ans.
2. Et personne, ni la #DST, ni la #DGED, ni Santa Cruz de Patagonie, ne vont me dicter ma conduite.
D'ailleurs, qu'est-ce que ça va changer pour moi ?
Mes nombreuses fiches de police politique sont bien garnies (et pleines d'erreurs !) et ne risquent pas de s'effacer de sitôt.
3. Mais tant que des confrères algériens sont en prison, je refuse de passer sur des chaînes télé ou de radio appartenant à l'État algérien. Je parle de @khaleddrareni.
Comme je refuse tout contact avec les officiels turcs tant que des journalistes de ce pays végètent en prison.
Read 4 tweets
1. Avant de publier cet après-midi le «communiqué aux lecteurs n°2», «Itinéraire d'une déclaration démesurée» 😐, où je rapporterai ce qu’ont dit exactement les époux Amar au juge sur @OmarRADI et @StitouImad, je voudrais faire un petit préambule. 🙏 👇
2. Je comprend parfaitement que certains soient réticents à se manifester quand il s’agit d’une affaire de « viol ».
Des personnes bien intentionnées s’interrogent, et je suis d’accord : pourquoi devrait-on défendre Omar Radi ?
Parce qu’il est militant et journaliste ?
3. A ceux-là je dis:Regardez l’environnement dans lequel vous vivez, l’arbitraire qui y sévit, le poids exagéré de certaines "officines" et la soumission totale de la classe politique, la presse et la justice à ces dernières, et fiez-vous à ceux qui vous informent sans manip.
Read 16 tweets
1. La saison des vidéos.
Après avoir appris que le bâtonnier Mohamed Ziane avait été filmé nu et à son insu dans une chambre du Dawliz Resort & Spa de Rabat, un hôtel présenté par Chouf TV comme un "lieu de débauche", un bordel, @ZakariaMoumni a décidé de réagir par une ... vidéo
2. @ZakariaMoumni est cet ancien champion du monde de boxe thaïe séquestré et torturé dans la prison secrète de Témara. Il accuse nommément le commissaire Abdellatif Hammouchi, patron de la @DGSN_MAROC et de la #DST, qu'il assure avoir "vu", de "tortures".
lemonde.fr/afrique/articl…
3. Ainsi que le secrétaire particulier du roi Mohamed Mounir Majidi d'en être l'ordonnateur.
Question vidéo, Moumni sait de quoi il parle.
Invité au Maroc avec son épouse en 2014 et installé dans une chambre de l'hôtel Hassan de Rabat où il a reçu le ministre de l'intérieur ...
Read 6 tweets
1. Je croyais répondre à quelqu'un qui me demandait pourquoi je ne publiais rien sur les récentes accusations de "détournement" des aides européennes pour les réfugiés sahraouis de Tindouf, et voilà qu'on me ressort le rapport de l’Office européen antifraude (OLAF) de 2015.
2. A. En 2015, j'étais en grève de la faim devant le Palais des Nations unies à Genève parce que l'autocrate alaouite et ses chiens de garde, à Rabat et à Tétouan, avaient essayé de me priver de mes papiers d'identité 🇲🇦.
Pour faire de moi un sans-papiers dans son propre pays.
3. B. A l'époque, la presse internationale, surtout l'espagnole, avait évoqué le rapport de l'OLAF.
Et donc, il est où le problème ?
Les voleurs, il y en a partout, beaucoup trop au Makhzen et quelques-uns au Polisario. C'est dans la nature humaine.
Read 5 tweets
1. Les journaux et les sites de la diffamation du #Maroc, arabophones et francophones, et même quelques canards du net hispanophones et anglophones, commencent à souffrir des effets de la crise du #COVID19.
Le râtelier général ne peut plus alimenter tout ce joli monde.
2. Publicité complaisante en berne, collaborateurs remerciés ou priés d’être moins prolixes, émoluments perçus tardivement, rédactions transférées dans les caves d’immeuble ou de maison particulière, et des patrons de presse qui songent à émigrer au Québec.
Rien ne va plus.
3. Des médias n’attendent plus que les rédactions de la #DGED et de la #DST daignent leur refiler 1 papier à publier, ils anticipent et en redemandent.
Des sites risquent de disparaître,et les autres vont devoir faire dans la surenchère ou se bouffer entre eux pour survivre.
📺🍿
Read 3 tweets
1. Aujourd'hui, @OmarRADI, l'1 des dernières voix critiques du journalisme 🇲🇦 passe en jugement pour répondre de deux invraisemblables accusations : Espionnage et viol.
J'ai déjà évoqué sur Twitter la fois où la #DST et la #DGED ont voulu me coller une accusation de «trahison»👇
2. Aujourd'hui, je vais raconter une autre histoire, similaire à celle de Radi, un autre complot, et qui comme le premier, celui de la «haute trahison», a fini dans la boue où ont l'habitude de patauger les responsables des services secrets 🇲🇦et leurs petits télégraphistes
3. Afin qu'on ne reste pas dans le «on dit», le doute ou le superflu, je vais donner des noms et des prénoms des principaux protagonistes qui, comme par hasard, sont devenus des journalistes travaillant dans des organismes étatiques d'information au service du régime marocain.
Read 24 tweets
1. Lecture du Week-end.
Ce n’est pas la première fois que la #DST et la #DGED montent une grosse opération pour accuser un journaliste d’espionnage.
Il y a 14 ans, quelqu’un que je connais bien a eu droit à sa dose d’accusation de «Haute trahison». Image
2. En 2006, «Maroc hebdo» et «Al Ahdath Al-Maghribia» ont publié en "une" des «révélations» sur mes «accointances avec les services spéciaux espagnols». Le quotidien «Assabah» a même «révélé» que le juge Serhane avait lancé contre moi une «commission rogatoire internationale».
3. Selon les confidences d’un «repenti», 1 demandeur d’asile en Espagne, Hicham Bouchti, un ex-membre des forces auxiliaires (merdas) retourné par les services secrets marocains, j’avais monté 1 complot contre le roi Mohamed 6 depuis Madrid avec 1 « groupe d’officiers libres ».😂
Read 13 tweets
Photo historique d'@OmarRADI lors des manifs du 20F. "Vous êtes identifiés !".
De gauche à droite.
Le premier est l'ancien ministre de l'intérieur Mohamed Hassad. Viré pour incompétence en 2017, il rase depuis les murs.
De Rabat disent certains. De Paris, assurent d'autres. Image
Le deuxième, celui du milieu, est le conseiller royal ès répression et éminence noire du roi, Fouad Ali El Himma. Atteint de la même cruelle maladie que son défunt ennemi Driss Basri, il mord encore.
Le troisième est le commissaire Abdellatif Hammouchi, le patron de la #DST et de toutes les polices du royaume.
Lui, devrait pourtant se rappeler ce qui est arrivé à ses deux prédécesseurs, le général Hamidou Laânigri et l'ancien bras droit de Hassan II, Driss Basri.
Read 3 tweets
1. Le journaliste Hamid Mahdaoui sortira lundi 20 juillet de la prison de Tiflet où il est détenu depuis trois ans. 👇 Image
2. Au lieu de le laisser dans la prison de Salé, où résident son épouse et ses 2 enfants, l’administration pénitentiaire a placé Mahdaoui à Tiflet, à 70 kms de Rabat, pour empêcher sa famille, déjà très mal en point financièrement depuis sa détention, de lui rendre visite.
3. Durant ces trois 3 années, nous avons suivi dans la presse l'évolution des persécutions et des intimidations dont a souffert Mahdaoui. Par exemple, l’administration pénitentiaire voulait l’obliger à porter la tenue carcérale chaque fois qu'il devait se rendre à l’hôpital.
Read 11 tweets
1. "Espion" où-es tu ?
En matière économique et politique, l’espionnage pur et dur a un sens au #Maroc quand il s’agit des Français, des Espagnols et des Algériens. Même chose pour les Américains, qui, eux, espionnent tout le monde. Même leurs alliés.
Mais les Britanniques ?
2. En quoi intéresserions-nous la « perfide Albion » ? Londres n’a pas les très gros intérêts économiques français et espagnols et n'est pas menacée par l’ouverture inopinée des frontières🇲🇦pour les subsahariens. Elle n’est pas une puissance rivale régionale de Rabat comme Alger.
3. De plus, l’ambassadeur british n’arrête pas de pousser la chansonnette jusqu’à faire de notre satrapie une démocratie en devenir avec de fortes avancées politiques, sociales et économiques ; cherchant en fait à éviter à tout prix un couac diplomatique.
Read 4 tweets
2nd question by K.P.Madhu on the transparency of Rand D funding......@DrAshutoshSha18 answering the question saying the process of presenting the database accessible to all is already started @IndiaDST
Science communication should start at the school level
"None of our entrance exams check communication"-
Question on establishing Science communication chairs- PSA replied that it could be very easily done. workshops for science journalist #dst

Dr. Krishnaswamy requesting all papers of #STIP2020 to be made available in public domain.#Profashuthoshsharma also believes in the same
Read 3 tweets
1. Buenos días. El pasado jueves, durante la reunión entre el alcalde de @Cadiz_es, José María González, y los padres de Nasser Zefzafi, un agente del servicio secreto 🇲🇦, probablemente la #DGED de Mohamed Yassine Mansouri, se coló en la oficina de @JM_Kichi para espiarnos. ImageImage
2. Con la complicidad de @desdelamoncloa, que permite todo a Marruecos en su territorio, este espía evitó los controles de seguridad del ayuntamiento presentándose falsamente como "miembro" de la delegación rifeña, luego como miembro de la @APDHA que había organizado el encuentro
3. ... luego, ante Ahmed Zefzafi y yo, como "miembro de una importante asociación de Tánger", antes, por falta de argumentos convincentes, de declararse "simple simpatizante rifeño, enamorado de la causa del #Hirak, del tío Ahmed Zefzafi e incluso de ...... Ali Lmrabet". 🤣
Read 7 tweets
1. Le milliardaire et ministre de l'agriculture marocain Aziz Akhannouch, menace et appelle à la "rééducation des Marocains qui manquent d'éducation".
Pour arriver à ses fins, il veut aller au-delà de la police, l'armée, la justice et même de l'Etat.
2. Ce magnat des médias vise ceux qui "diffament", c'est-à-dire, selon ses propres mots, ceux qui entre autres ne reconnaissent pas les trois constantes de l'autocratie alaouite, "dieu, patrie, roi".
"Ceux-là", a-t-il martelé, "n'ont pas leur place au Maroc". Image
3. Mais qui sont donc ces Marocains qu'Akhannouch veut "rééduquer" ?
Les dissidents ?
Les journalistes ?
Les activistes des droits de l'homme ?
Le Marocain moyen qui ose de plus en plus exprimer sa colère contre le roi et son autocratie prédatrice (dont Akhannouch est issu) ?
Read 7 tweets
In the run up to the switch from Daylight Saving Time to Standard Time: here’s a #Tweetorial about SRBR’s position paper written by @TillRoen & colleagues on the consequences of choosing to live on #DST or Standard Time. journals.sagepub.com/doi/full/10.11…. 1/13
SRBR advocates for an end to the annual ritual of switching the clocks by an hour. Based on the existing data, SRBR recommends to #endDST & #LockTheClock to #PermanentStandardTime. Why? Continue reading 👇 2/13
Before the modern era, humans – just like other animals – structured their lives by the sun clock that is set by the rotation of Earth. This clock was in synchrony with their body clock, which is set by our individual biological clock. 3/13
Read 13 tweets
💰Bank of Cyprus & TeamTrump

Wilbur Ross led a group of US European investors to purchase a $1.3B stake in Bank of Cyprus in July 2014

Cyprus is at the center of 💰flows surrounding Brexit/2016TeamTrump Deripaska, Manafort, Rick Gates, NRA & so much more
dallasnews.com/opinion/commen…
📌Ross's first co-chair was Putin appointee Vladimir Strzhalkovsky, a former KGB agent and long-time associate of Putin.
I
dallasnews.com/opinion/commen…
wIn 2015, Strzhalkovsky was replaced by Maksim Goldman, is director of strategic projects at Viktor Vekselberg's Renova Group and sits on the board of Rusal.
dallasnews.com/opinion/commen…
Read 32 tweets
For #PiDay + #WomensHistoryMonth, I honor an eminent, glass-ceiling-breaking mathematician, Dr. Loretta Marion Murray Braxton. In the 1950’s, her 1st math prof in college in VA told her that she was in the wrong classes, b/c "only boys took higher-level math classes."1/14
Undeterred, Loretta Braxton won an NSF to do an MS in math in a top program at the University of Illinois, obtained a doctorate, and taught the 1st African American who formed a billion-dollar company, Reginald Lewis. #PiDay #Fearless 2/N
As a math teacher, professor, and 15 years as chair of the math department at @VSUTrojans, Loretta Braxton mentored several generations of math students, many of whom became teachers + college or university professors themselves. #BlackAndSTEM 3/14
Read 14 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!