Discover and read the best of Twitter Threads about #ensemblenoussommesplusforts

Most recents (3)

1/11 🎉VICTOIRE🎉 Le Comité des Droits de l'homme de l'ONU a donné raison à Fatima Afif, licenciée en 2008 par la crèche #BabyLoup. Après 10 ans d’un long combat judiciaire, de récupérations politiques et de délires #islamophobes, la justice triomphe enfin.
2/11 Les experts indépendants du Comité ont rendu leur décision et condamné la France pour violation des articles 18 et 26 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, CàD pour atteinte à la religion et discrimination en raison de la religion et du genre.
3/11 Le Comité de l’ONU conclut que l’obligation imposée à Fatima Afif de retirer son foulard constitue « une restriction portant atteinte à la liberté de religion » qui agit « en violation » du Pacte international relatif aux droits civils et politiques ratifié par la France.
Read 11 tweets
1/10 Les 10 terroristes interpellés qui projetaient un #attentat contre des musulmans étaient-ils fichés S ?
2/10 10 membres du groupuscule terroriste #AFO ont été interpellés par la DGSI. Armés, organisés, chauffés à blanc par l’idéologie #islamophobe et ses apôtres, ils projetaient de tuer des imams et des femmes voilées.
3/10 @BFMTV nous explique que les cibles de ces #terroristes étaient des détenus salafistes et des imams radicaux, comme s’il suffisait de qualifier un musulman de “radical” pour justifier le meurtre et l’action violente.
Read 10 tweets
1/8 Pendant le mois de Ramadan, le @ccif a donné la parole aux #femmes musulmanes. Jeunes et moins jeunes, voilées ou non, converties …
La force des femmes musulmanes réside dans leur belle diversité.
2/8 Nos #HeroinesDuQuotidien ont un point commun : la volonté de construire un monde meilleur, la détermination de s’accomplir en tant que femmes et la résilience face aux injustices dont elles sont victimes.
3/8 Victimes vraiment ? Si elles dénoncent les discriminations, elles refusent de se complaire dans ce rôle. “Quand on est #victime, on n’avance pas” nous disait Dalila, notre première héroïne.
Read 8 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!