Discover and read the best of Twitter Threads about #esr

Most recents (5)

Bon j'ai lu et voici mes commentaires sur cette nouvelle interview de @VidalFrederique à mon niveau de post-doctorante #LPPR #ESR cnrs.fr/fr/cnrsinfo/fr…
On est tous d'accord sur ce point. Mais pour le moment, depuis 30 mois, on ne voit pas non plus d'investissements massifs de la part de ce gouvernement dans l'ESR Mme Vidal... C'est bien de se rendre compte du problème, c'est mieux d'agir !
Encore une fois ceci est faux, aujourd'hui nous ne sommes pas recrut√©.e.s √† 1.3 SMIC mais plut√īt √† 1.7/1.8 SMIC avec la reconstruction de carri√®re... √ßa a d√©j√† √©t√© dit un certain nombre de fois ! On ne va pas cracher sur une augmentation de salaire mais ils sont o√Ļ les postes ?
Read 25 tweets
Voici donc le fameux DOCUMENT D'ORIENTATION STRAT√ČGIQUE, et en trois parties s'il vous pla√ģt.
Allez, on le feuillette pour vous. #unboxing
Au sommaire, donc :
1⃣ Présentation générale du projet
2‚É£ Organisation du mastodonte
3‚É£ Les p√īles, leur vie, leur Ňďuvre
Et √† y regarder plus en d√©tail, on reconna√ģt d√©j√† les deux ingr√©dients-clefs : du bullshit n√©olib√©ral, et de la complexit√© bureaucratique.
poke @realUNIVfrance
Read 51 tweets
Un point rapide sur la situation √† la #Sorbonne mais aussi √† l'Universit√© et dans l'Enseignement Sup√©rieur et la Recherche publique, √† d√©rouler: ‚¨áÔłŹ
1/La décision d'augmenter les droits d'inscription des étudiants étrangers, pénalisant celles et ceux qui viennent des universités d'Afrique et d'Amérique latine, a réveillé les conflits étudiants du printemps qui n'ont reçu aucune réponse politique
2/Ce projet discriminatoire remet encore en cause l'idée de l'université ouverte et démocratique et provoque la réaction de nombreux enseignants chercheurs, qui sont attachés à cette mission ainsi qu'à l'accueil de ces étudiants venus du monde entier
Read 13 tweets
Je commence donc le thread sur la campagne de candidature dans l'#ESR telle que je l'ai vécue. Je vais essayer de donner les quelques conseils que j'en ai tiré, mais chaque situation est particulière donc ce sera à prendre avec des pincettes !
Chronologiquement, tout commence avec le montage de son dossier de qualification.
Pour celleux qui ne sauraient pas (ça n'a rein d'évident), il y a une instance nationale, le CNU (conseil nationale des universités), qui est elle même divisée en sections disciplinaires, >>
>> et chaque section est composée de chercheu·r/se·s (j'abrégerai C si besoin) et enseignant·e·s-chercheu·r/se·s (EC), en partie nommé·e·s et en parti élu·e·s.
Read 94 tweets
De retour du Portugais :). J'ai un peu moins d'une heure avant mon cours pur vous parler de mon post-doc. C'est tipar !
En fait, j'ai toujours été militant, et une de mes préoccupations, c'est la défense du droit à la vie privée. Et puis un jour pendant ma thèse, je suis tombé sur le site de l'équipe @PrivaticsInria… Du coup j'avais vachement envie de bosser avec elleux !
De l'extérieur, ça semble vraiment être une équipe de gens qui se soucient de la #privacy, je veux dire que c'est pas juste un application de leur sujet technique de recherche, c'est vraiment ce qui les motives, socialement. (Spoiler : de l'intérieur aussi !).
Read 54 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!