Discover and read the best of Twitter Threads about #europeennes2019

Most recents (13)

[Thread]
🤔 Today is THE day où l'Europe va (peut être) être le premier continent à s'engager sur la voie de la neutralité en gaz à effet de serre d'ici 2050

Réponse lors du Sommet des dirigeants européens dans quelques heures #EUCO

En attendant, retour sur les dynamiques 👇
2. Le 28 novembre 2018, la Commission européenne a proposé de doter l'Union européenne d'une stratégie visant à débarrasser le continent des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050 🌍

Audacieux pour un exécutif souvent frileux !

👉reseauactionclimat.org/europe-neutre-…
3. Peu de pays s'étaient engagés dans cette voie au niveau national : 🇫🇷🇸🇪🇵🇹🇪🇸🇩🇰🇳🇱
Le Commissaire au climat @MAC_europa a alors décidé de faire un tour des capitales pour convaincre un à un les Etats.
Read 14 tweets
Les #Européennes2019 passées, voici la feuille de route de la politique économique et sociale qui sera menée en France ! Les nouvelles GOPÉ viennent de sortir !

Au menu :

➡️ Privatisations
➡️ Baisse de la dépense publique
➡️ Réforme des retraites vers le moins-disant

(1)
➡️ Poursuite de la casse le code du travail
➡️ Mise en place de la réforme de l'assurance-chômage
➡️ Gel du SMIC
➡️ Réduction uniforme de l'impôt sur les sociétés et autres taxes sur les entreprises
➡️ Poursuite de la mise en concurrence des professions réglementées

(2)
➡️ Accélération des fusions forcées de communes

(3)
Read 6 tweets
#Europeennes2019 Coup d'œil à gauche. On ne détruit que ce qu'on remplace, disait Danton. Le PS et ses miettes définitivement réduits à la tête jivaro de Raphaël Glucksmann, EELV s'impose à sa place comme la nouvelle sociale-démocratie. 🔽
Portés par le vote massif de la jeunesse (25% des 18-24 ans, 28% des 25-34 ans), les Verts européens sont le nouveau parti du compromis avec le patronat. Aux yeux de la génération Netflix, lutte écologique et uberisation sont donc plus que compatibles : c'est l'idéal.
C'est l'écologie Greta Thunberg, glorifiant une jeunesse prétendument consciente, émancipée des codes éculés du salariat, culpabilisant les anciens, marginalisant les inadaptés rétrogrades. Chromatiquement, un vert Terra Nova.
Read 5 tweets
#Breaking: Just in - First exit polls in #France shows that Right Wing party of Marine le Pen's party the "RN" is leading with the results with 40% in the poll numbers. #France #européennes2019
#Update: Just in - correction not 40 but 23% #France #européennes2019
#Update: Chart of the exit polls in #France #européennes2019
Read 3 tweets
On démarre les #Europeennees2019 par Forest-sur-Marque, entre #Roubaix et #Villeneuvedascq. Pas loin de 10% de votants à 9h45. « Ça vote toujours beaucoup entre 8h et 10h » explique la maire, Marie-Thérèse Pincedé. Les mamans ont droit à un « bonne fête » après avoir voté.
A #Hem, au bureau numéro 12, on vote sous le contrôle des deux géants Augustine et Gustave. A 9h on comptait 45 votants, soit 4,24% de participation, en deçà donc de 2014 à la même heure ( 5,33%). #Europeennes2019
Dans le quartier de Beaulieu à #Wattrelos, Loïc, 18 ans, vote pour la première fois. « C’est un peu comme une élection de délégués de classe sauf que cette fois, la classe c’est l’Europe », rigole-t-il. Participation à 10h : 7,33% contre 8,78% en 2014. #Europeennees2019
Read 40 tweets
French asked: "How would you vote if Maastricht referendum happened today?"

How they voted in 1992
Yes 51%
No 49%

How all adults would vote today:
Yes 48%
No 52%

How only those eligible to vote in '92 would vote now
Yes 43%
No 57%

ifop May 20-21
#EP2019 #EU #Europeennes2019
Among workers the picture is far starker. Among those who were eligible to vote in 1992, today no less than 87% say that if Maastricht was re-run they would vote "Non".
Here is the link to data in case people would like to explore
ifop.com/wp-content/upl…
Read 3 tweets
Hier j'ai été à la réunion publique #LREM pour les #Europeennes2019. Compte rendu de cette soirée tragi-comique :
- Premier sourire : nous sommes 20 dans la salle. Dont 4 intervenants.
- Premier rire : une intervenante sort son violon et joue l'hymne européen. La salle se lève😂
- Premier gloussement : les intervenants sont présentés : mathématicien, psychiatre, neuroscientifique. Bah ils sont où les ouvriers en marche ?
- Premier ricanement : On dépeint l'Europe comme "la plus belle invention humaine du XXe siècle". La preuve ? Erasmus... Et à part ça ?
- Premier mensonge : "On a une Europe économique, on va faire l'Europe sociale." Je pouffe.

- Premier frisson : tiens les ouvriers débarquent... en #GiletsJaunes ! Goutte de sueur sur les fronts des généreux bourgeois. Alors on veut toujours de l'Europe sociale ? Je repouffe.
Read 5 tweets
On m'a demandé de dire clairement mon vote aux #Européennes2019. C'est gênant, mais allons-y.

Je voterai pour la liste #LFI de @ManonAubryFr.

C'est un choix #tactique, et je respecte d'autres choix dans cette élection.
#CEstCompliqué #Thread #FautBienQueJMeMouille #GabyOhGaby
Choix #tactique : #LFI.
Le #parlementEuropéen pèse peu, mais il peut parfois entraver certaines saloperies. Il faut donc des députés de #combat à #Bruxelles. La liste #LFI est le bon choix en ce sens. Mention spéciale et admiration à @younousomarjee.
Choix #stratégique : #UPR.
L'#UE est condamnée par l'#Histoire. Le #Frexit apparaîtra un jour comme une évidence, et @UPR_Asselineau comme un visionnaire. Mais c'est trop tôt. Ils n'auront hélas pas d'élus. Ils ne pourront pas aller pourrir la vie aux nuisibles de #Bruxelles.
Read 7 tweets
Vous souhaitez aider les Pirates pour la campagne des #Europeennes2019 ?

Mille mercis !

Voici toutes les informations utiles résumées sur ce thread.
#VotePirate
D'abord, le plus important, le bulletin de vote 🗳️

Pour voter Pirate le #26mai, il faut imprimer son bulletin en noir et blanc sur du papier blanc A4 de 70g.m2.

Téléchargez le fichier ici :
cloud.partipirate.org/index.php/s/vB…
Si vous voulez savoir où il y a déjà des bulletins et indiquer où vous vous engagez à les fournir à vos mairies, suivez le hashtag #partagetaramette ou allez faire un tour par ici :
bulletindevote.partipirate.org
Read 10 tweets
Au détour d'une pérégrination je suis tombée à la Gare de Lyon sur une BD dont le scénario est écrit par Nathalie Loiseau, tête de liste LREM aux #Europeennnes2019
Rim, la fille rousse est au collège international de Strasbourg, où il y a assez de budget pour passer une semaine d'intégration à visiter le parlement Européen, le Struthoff, la cour Européenne des droits de l'homme, etc...
Nathan, le jeune garçon n'a pas cette chance.
Quand les électeurs se fichent de ton blabla, place le mot "terroriste" dans une phrase.
C'est pas moi qui le dit, c'est Nathalie Loiseau.
Read 15 tweets
#GrandDebatdesIdees D'une manière générale, il vaut mieux rester calme dans les moments critiques. On dit à bon droit que la colère, l'angoisse ou la panique ne servent à rien. Voilà pourquoi je vais m'efforcer d'être mesuré aujourd'hui. Même pour sonner l'alarme. ⬇️
Car nous sommes, en France, plongés dans une grave crise que la désinvolture bourgeoise de l'époque, l'esthétisme gratuit et l'esprit de sérieux, la puérilité grandiloquente des grandes causes qui n'en sont pas, masquent très habilement.
C'est peut-être aussi la marque de la médiocrité de l'époque, qui fait que c'est un jeune homme rentré précipitamment de quelques jours au ski qui ordonne à son gouvernement fébrile de restreindre un peu plus les libertés civiles, dans un pays pourtant fondé sur elles.
Read 11 tweets
@russeurope @alexiscorbiere @JLMelenchon @UPR_Asselineau Bonjour Jacques, j'ai également lu l'ouvrage qui est salutaire dans l'optique des #Européennes2019. Mon opinion diverge sur le chapitre 10. J'avais en fait répondu à Coralie sur le soi-disant piège de l'article 50 et la sortie cachée avant même de savoir que ce serait un chapitre
@russeurope @alexiscorbiere @JLMelenchon @UPR_Asselineau Thread ⤵️
Je pense que vous vous trompez sur deux plans (la sortie secrète et le soi-disant piège de l'article 50) :

1- On ne peut pas dire que la sortie de l'UE et de l'euro est politique et ensuite dire que l'on ne peut sortir qu'en secret. (1)
@russeurope @alexiscorbiere @JLMelenchon @UPR_Asselineau On parle peut-être du plus grand bouleversement géopolitique du XXIe siècle. Il faut une légitimité énorme pour pouvoir le faire et donc être élus sur un programme sans ambiguïté pour la sortie de l'UE et de l'euro. (2)
Read 14 tweets
🇫🇷📊 A trois mois des #Européennes2019, première vague de l'Enquête Électorale Française 2019 réalisée auprès d'un large échantillon de 10 002 sondés par @IpsosFrance pour le @CEVIPOF, la @j_jaures et @lemondefr. ipsos.com/fr-fr/la-lente…
🇫🇷📊 La participation serait de 40% à 44%, soit un niveau relativement stable par rapport à 2014 (44%), 2010 (41%) et 2004 (43%). Les électeurs @PCF, @enmarchefr et @DLF_Officiel semblent particulièrement mobilisés, à l'inverse des proches du @partisocialiste et @FranceInsoumise.
🇫🇷📊 Crédité de 23%, LREM serait en tête devant le RN (19,5%), LR (12%), EELV et la FI (8% chacun), DLF (6%) et les listes PS et Generations (5% chacun). Pas d'élu pour la liste #GiletsJaunes, qui avec 4,5% des intentions de vote se situerait juste sous le seuil des 5%.
Read 20 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!