Discover and read the best of Twitter Threads about #extrêmegauche

Most recents (18)

En ces temps troublés où l'#ExtremeGauche emploie des mots dont on elle connait pas la signification, il est bon de rappeler celle de "rentable": "Qui produit un bénéfice" ou "qui donne des résultats". D'après vous que peut on en conclure factuellement? Voyons un peu le truc :
Si le principe même des services publics ou du cinéma subventionné ne produit aucun "bénéfice" à la population pas plus qu'il donne le moindre "résultat", les citoyens qui les alimentent par leurs impôts ne seraient pas légitimes à demander des comptes? Ce serait fort de sauce !
On peut en conclure que madame #Triet nous a fait un discours de faussaire tout droit sorti du livre rouge prêté par @JLMelenchon et qu'elle n'a pas dû lire jusqu'au bout. Ce matin elle est encensée unanimement par les deux #Extrêmes: convergence des luttes ou coup de com ...
Read 4 tweets
Les partis politiques, surtout aux #extrêmes pratiquent l'enfumage qui est devenu une arme directement importée de #Russie. Les faits sont arrangés, tronqués. Les vidéos sont caviardées ce qui laisse les citoyens paralysés lorsqu'il doit prendre des décisions.
Le pompon de l'enfumage est sans aucun doute l'#ExtremeDroite qui a manipulé au début les #GiletsJaunes puis les #AntivaxCovid. Largement représentés sur @CNEWS ils ont colporté et colportent encore des #Infox mémorables. Ils sont présents dans les attaques des élus et des maires
L'#ExtremeGauche est + sournoise. Elle pratique systématiquement l'inversion accusatoire en anticipant toute accusation reçue par une accusation préventive de même nature. Voulant sans cesse montrer leurs "mains propres" ils prennent chaque délit dénoncé en boomerang pathétique.
Read 4 tweets
Le réchauffement climatique est désormais acté par une très grande majorité de la population. S’agissant des solutions, l'obstacle majeur est l'acceptabilité de la population, c'est donc le seul obstacle à franchir et rien d'autre.
En ce sens, @CamilleEtienne_ , comme d'autres, font fausse route et leur activisme d'#ExtremeGauche, volontairement déclinistes, ressemble plus à des prêcheur d’apocalypse juchés sur un tabouret, juste pour vendre leur livre. Ils sont totalement contre-productifs par la peur.
Par conséquent, si l'on veut que toute la population se sente embarquée dans un défi aussi important qu'une guerre, il faut impérativement donner des pistes, démontrer que la technologie dispose actuellement des outils appropriés et convaincre qu'il faille les mettre en œuvre.
Read 6 tweets
J'adore la littérature. Pour autant, ne serait-il pas temps de penser à un numérus clausus sur les filières psycho socio lettres et droit? Ce sont des vies gâchées, des avenirs bouchés qui fabriquent une quantité industrielle de frustrés et par conséquent de violentes colères.
Ce sont les étudiants désœuvrés des facs de lettre que l'on retrouve sur les plateaux télé et à brailler dans les rues. Ils inventent des tas de réactions émotionnelles concernant l'écologie ou la démocratie dont les rares solutions sont puisées dans des élucubrations marxistes.
J'aurais cru que #Camus avait mis un raclée mémorable et définitive aux régimes que l'#ExtrêmeGauche veut nous resservir du passé ensanglanté. Que néni ! Ils reviennent par la fenêtre des facs de lettre pour envahir les débats démocratiques de leurs concepts idéologique fumeux
Read 4 tweets
2016 a inauguré en France la présence systématique des #BlackBlocs dans les manifestations, un assemblage de petits fachos, de petits bourgeois désœuvrés et d'#Anarchistes. Il faut désormais remarquer une très nette porosité entre eux et l'#ExtremeGauche qui les admirent.
De très nombreux responsables politiques, après avoir suivi le mot d'ordre de @JLMelenchon qui demande de "tout conflictualiser", se mettent à justifier cette violence au motif qu'elle permettrait d'obtenir ce que les luttes syndicales classiques ne permettent pas. Ceci est faux:
Cette idée que la violence ferait avancer les revendications est totalement contredite par ce qu'ont obtenu et obtiennent encore les salariés des autres pays Européens qui préfèrent depuis longtemps pratiquer les compromis et les coalitions. Nous sommes au moyen-âge social.
Read 5 tweets
Cela s'est produit progressivement bien que de nombreux observateurs aient donné l'alarme: la société, et ce dans tous les secteurs, s'est conflictualisée. Il n'est pas un endroit où l'on ne se plaint pas de violence permanente au détriment du lien social:
La violence s'observe entre usagers et administrations, à l'hôpital, entre patients et médecins, entre les manifestants et les #FDO, dans les lycées et collèges, au sein des familles, au travail, sur les plateaux télé et les #RéseauxSociaux, entre locataires et propriétaires.
Chacun y va de son petit commentaire, chacun accuse son voisin sans aucun résultat. Pourtant, derrière cette ambiance délétère, y'a plein de petits bras qui s'activent comme autant de petites fourmis, rouges cela va de soi. Moi j'accuse @JLMelenchon d'y avoir largement contribué:
Read 6 tweets
Depuis plus de 6 ans, on devrait, dans un pays à peu près normal, mettre le problème de la violence sur la table, sérieusement, fermement. Je parle d'une violence générale de tous les secteurs de la société. Or, il n'en est rien: juste des "sociologues", pas d'enquête, rien.
De tous les côtés, par tous les #Medias réunis dans un élan moutonnier, on ne parle que "violence policière", comme si notre vue était subitement borgne ou qu'un cache voilait une grande partie du problème. Et là, normalement, nous devrions ressentir une alarme: on nous manipule!
Nous ne sommes pas idiots à ce point: les images nous parlent de gens qui viennent dans la rue pour en découdre, qui s'avancent crânement vers la police, la provoquent, lancent des coktails Mototov. Derrière y'a un abruti qui lance un slogan imbécile: "tout conflictualiser".
Read 6 tweets
Le péril Français viendra d'une convergence d'action entre les 2 #Extremes. Jadis ennemis héréditaires de part leurs origines opposées, ils trouvent désormais leurs militants dans une classe sociale commune: ouvriers et employés (22% à la @CGT, 31% à @FO !)
Ce n'est pas tout: la CGT a pris, comme @MarineLepenFN, @JLMelenchon et bien d’autres, le parti de #Poutine. La convergence entre les deux #Extremes prend donc une tournure plus qu'évidente et risque de mettre pas terre notre démocratie parlementaire.
Depuis plus de six ans, sous le regard médusé de toute l'#Europe, les 2 #Extremes se comportent en France comme ceux qui voudraient détruire toute la cantine au motif que certains auraient eu du rab de frites. Dans d'autres pays, ils seraient allés négocier avec le gestionnaire.
Read 6 tweets
Quand ni les "commentateurs", ni les sociologues ou philosophes, pas plus que moi-même n'étaient présents à #SainteSoline, il ne sera factuellement pas possible de donner un avis sans répondre à une série impressionnante de questions restées sans réponse jusqu'à présent:
1) Etait-ce une manif autorisée?
2) Les militants #LFI présents n'ont-ils pas reçu comme consigne par @JLMelenchon de "Tout conflictualiser" dès 2012? L'appliquent-ils régulièrement?
3) Certains militants présents n'avait-ils pas l'intention d'en découdre avec la police?
4) Les militants écolos #BlackBlocs ont-ils été munis de brassards de couleur pour les distinguer des autres estimés "pacifiques" et si non, comment la police peut les distinguer?
5) Un cocktail Molotov ou des boules de pétanque sont-il moins dangereux qu'un LBD policier?
Read 10 tweets
Histoire. Se souvenir pour ne pas revivre le fascisme !
Le 6 février 1934, des émeutiers d'extrême droite tentent de renverser la République
Il y a 80 ans, à l'appel notamment des ligues d'extrême droite, de grandes manifestations dégénèrent en émeutes.
La gauche dénonce une tentative de coup d'Etat fasciste.
En 1940, le fascisme prendra le pouvoir. La République sera supprimée. Le régime de Vichy et Pétain établiront une dictature fasciste et organiseront la collaboration avec l'ennemie, l'Allemagne nazie
puis établiront un antisémitisme d'état !
Aujourd'hui certains meneurs (dont certaines factions #CGT) soutenus par l'#extrêmegauche voudraient bien répéter cette tentative de coup d'état fasciste ! #Mélenchon appelle à mots (à peine) couverts à l'insurrection à renverser le gvt Image
Read 4 tweets
Une démocratie mature devrait admettre que les manifestations ne devraient être rien d'autre que des lanceurs d'alerte susceptibles de mobiliser les débats des assemblées. Les grèves ne devraient concerner que la phase ultime des négociations qui échouent dans les entreprises.
Or, concernant les #Retraites, une manifestation vient un peu après la bataille puisque le débat a eu lieu dans les commissions puis à l'#AN. Force est de constater que l'#ExtremeGauche, par son blocage systématique, empêche tout amendement qui puisse faire évoluer la loi.
Les #Extremes ont donc dans la tête la tentation d'obtenir, chacun à sa manière, l'effondrement de l'exécutif par la rue. Si, comme me dit @tello_soler : "la rue n’a été investie par personne pour s’estimer légitime au plan constitutionnel" nous sommes en plein #Populisme.
Read 4 tweets
#Retraites : Alors qu'elles moisissaient au fond de leur panier, l'#ExtremeGauche ressort les vieilles lunes qu'elle avait piquées aux marxistes:
1) Les riches doivent payer les retraites: ils le font déjà !
- Les salaires>250 000€ ne percevront que 40% de leur salaire
- Les SMIC en toucheront 80%
- Les revenus moyen 78%
2) La réforme est injuste: elles l'est déjà en pire:
- La retraite des salariés du privé est calculée sur les 25 dernières années, les fonctionnaires c'est les 6 derniers mois
- Les régimes spéciaux RATP SNCF EDF sont injustes
Lorsqu'il a fallu "négocier" branche par branche un nombre incalculable d'exceptions et de privilèges issus de la royauté et poussés par des syndicats au pouvoir exorbitant, personne n'a réalisé l'injustice qu'ils provoquaient dans une société reconstruite à plusieurs étages
Read 10 tweets
Le prix ttes catégories de l'argument le plus fallacieux, dégueulasse et pourri des opposants à la réforme des retraites: "25% des plus pauvres seront morts avant 64 ans". Ils seront morts de ne pas avoir de boulot ducons ! Ce n'est donc pas le travail qui les tue mais la misère!
J'avais affirmé que nous allions subir une pluie incessante de conneries pour essayer de justifier le bazar que ces factieux vont organiser à cette occasion, nous y sommes ! L'#ExtremeGauche, main dans la main avec l'#ExtremeDroite vont tenter leur "révolution" en carton.
L'#ExtremeGauche vient d'accumuler les bévues et les scandales depuis près de deux ans, ils passent sous le tapis les agressions sexuelles de leurs dirigeants, ils foutent des baffes à leur femme, ils organisent des élections "à l'unanimité" sans vote et il faudrait les suivre?
Read 6 tweets
Orchestrée par les deux extrêmes, il règne en France une telle cacophonie que les Français, accablés et désorientés, ne savent plus vers qui se tourner pour approcher la vérité. Les infos qu'ils perçoivent sont tant mêlées d'intox et de faits qu'il leur est impossible de trier.
Tant que les très riches seront vilipendés sans nuance par l'#ExtremeGauche ils pourront continuer à cacher leur argent dans des paradis fiscaux sans aucune retenue. C'est pourquoi la situation n'a pas bougé d'un poil depuis que le #PC puis @JLMelenchon déversent leur rage.
Tant que l'#ExtremeDroite déversera sa haine des étrangers il sera impossible d'aborder sainement l'immigration, l'insertion et l'assimilation. Les deux extrêmes n'ont plus aucune crédibilité par leurs vociférations, dévoient et accaparent un débat qui nous concerne tous.
Read 5 tweets
Tu t'aperçois que pour enterrer complètement un problème quelconque, le rendre totalement figé dans la gelée, il suffit de laisser un parti extrême s'en emparer. Exemples:
- Les inégalités. Pour l'extrême-gauche, tant que t'auras pas fusillé les riches, faut pas toucher.
- L'immigration. Pour l'#ExtremeDroite faut placer des gens comme des piquets le long des frontières armés de baïonnettes. Confier une politique raisonnée à l'#Europe, il n'en est pas question
- L'Islamisme. Pour l'#ExtremeGauche, toucher à leurs électeurs c'est de l'Islamophobie
L'écologie. les écologistes n'ont pas cessé de manifester, de brailler, de nous accabler de menaces. Cette discipline a t'elle été confiée à des scientifiques? Ben non elle est l'apanage de l'#Extremegauche qui en a fait une tête de gondole pour désœuvrés de la fac de lettre.
Read 4 tweets
🔴 [Info @Valeurs] Trois individus, qui collaient des affiches antiflics ("la police tue"), ont été interpellés à Lyon 7 ce mardi vers 19h et placés en GAV : Laurent A. (26 ans), Bastien L. (35 ans) et Leo B. (23 ans, SDF). Mouvance d'extrême gauche et deux sont fichés S.
Les affiches représentaient notamment un policier porteur d'une cagoule du Ku Klux Klan avec la mention "La police tue" et le ministre de l'Intérieur en maréchal Pétain, précise une source policière. #Lyon #fichesS #police #antifa #extremegauche #KKK @Valeurs
Read 4 tweets
Il faut que les instances judiciaires et politiques tranchent la question cruciale de savoir si notre société sous influence #Woke décide de judiciariser la morale. Si elle répond oui, alors il faudra interdire les officines d'#ExtremeGauche comme l'#OVSSP qui remplissent ce rôle
Ainsi, dès que la morale entre officiellement dans le débat politique, il faudra savoir quelles seront les références institutionnelles aptes à trancher les conflits. Pour autant, j'ai peur que l'on revienne rapidement à l'inquisition du moyen-âge et ses horreurs.
Par contre si notre société répond officiellement que non, il n'est pas possible, pour des raisons évidentes, de faire entrer la morale dans le débat politique, alors les officines Woke comme l'#OVSSP devraient être interdites aussi car elles fonctionneraient dans le vide.
Read 4 tweets
Nous avons annoncé depuis 2018 la tactique de @MarinelepenFN : ne pas trop se trouver en tête de gondole car, à chaque fois qu'elle se montrait dans les médias, c'était une grosse bourde qui lui retombait sur le nez. Elle a donc laisser faire les #GiletsJaunes tous les samedis.
@marineLepenFN ne pouvait s'empêcher de laisser remonter à la surface ses vieux démons nazis, comme son père. Elle s'est donc repliée, qui s'en souvient? Le harcèlement incessant des #GiletsJaunes qui sont devenus des #AntivaxCovid acharnés a fini par entrer dans les esprits.
Comment la #Presse a pu suivre bêtement ce mouvement très largement d'#ExtremeDroite soutenue par #Poutine? Comment ont-ils pu croire à la "spontanéité" de ces "pauvres gens"? Cette tactique avait une stratégie: les ouvriers étant acquis, il fallait conquérir la classe moyenne!
Read 5 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!