Discover and read the best of Twitter Threads about #gouvernance

Most recents (3)

⚪️Coronavirus en Belgique: séquence #BackToTheFuture avec l'avis du 30 mars 2009 (11 ans, jour pour jour!) du Comité de bioéthique de Belgique relatif au plan opérationnel belge "pandémie influenza". Toute ressemblance ne sera pas fortuite. #Thread 👇#COVID19 #gouvernance #begov
⚪️Coronavirus en Belgique: "Pour parer à une éventuelle pandémie, notre pays s’attache à actualiser ce plan de lutte en permanence, et veille notamment à constituer un stock de médicaments, de masques et de vaccins".
#Thread #BackToTheFuture #COVID19 #gouvernance #begov
⚪️Coronavirus en Belgique: "La capacité des hôpitaux belges n’est pas illimitée, tant en termes de nombre de lits que de respirateurs et de personnel" #Thread #BackToTheFuture #COVID19 #gouvernance #begov
Read 23 tweets
#RDC #Gouvernance:
Vers une pandémie des agences rattachées à la Présidence?

Il y a eu cette économie informelle

Puis une désinstitutionnalisation systématique d l'Etat par la personnalisation du pouvoir

Les agences d #Fatshi accentuent cette désinstitutionnalisation de l’Etat
1.L'Etat de droit fonctionne sur la base des 5 principes de son institutionnalisation:cohésion, hiérarchie, séparation, autorité de la norme juridique, légitimité (Cf.Guy Aundu,L'Etat au monopole éclaté,21s)

La floraison des agences rattachées à la Présidence étonne et détonne.
2. Le Président se sentirait-il à l'étroit dans les institutions?

N'aurait-il pas confiance dans les institutions? Croit-il plus à l'efficacité des agences dans un Etat désinstitutionnalisé?

Quelle cohérence entre les attributions des institutions et ses agences

#Etatinformel
Read 5 tweets
re-#breaking Le journaliste politique vedette du @nytimes Glenn Thrush est accusé d'inconduite sexuelle par de jeunes #journalistes interviewées par Vox. Il célébrait pourant son soutien aux jeunes femmes journalistes après l'affaire Halperin...vox.com/policy-and-pol…
2) Et le @nytimes a suspendu immédiatement Thrush le temps d'1 enquête interne. La grande lessive post- #Weinstein continue. Vous pouvez parier sur 1 tweet de #Trump. Il entretien avec Thrush et Haberman, sa partenaire de plume au Times, 1 lien fascination-répulsion.
3) #Breaking La réaction du @nytimes est sèche et nette contre #Thrush son journaliste vedette. A la hauteur de l'usage politique que #Trump ne manquera d'en faire contre ce "journal fake news d'élites dévoyées"...RT+
Read 32 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!