Discover and read the best of Twitter Threads about #granddébatnational

Most recents (4)

#CongrèsUnistra Très gros ordre du jour : on récapitule toute l'année et on prévoit la suivante.

Ca commence avec le communiqué de la CPU "approche proactive de l'autonomie". L'opposition invite le Congrès à en discuter.

Le président refuse ce débat, mais donne son avis.
Le président est pour les demandes exprimées dans ce communiqué. Il évoque des services d'enseignement indexés sur les crédits ECTS. Il parle de "richesse de débat", "d'assemblées générale", "aucune question ne doit être ignorée".
Puis il refuse que le Congrès en discute.
L'intersyndicale a marqué un gros coup : elle a lancé une enquête sur les propositions de la CPU ce matin. Le président ne peut désormais plus se dérober en se prévalent du support silencieux des personnels.
Il va donc encourager à répondre à cette enquête...
Read 62 tweets
🇫🇷📊 A trois mois des #Européennes2019, première vague de l'Enquête Électorale Française 2019 réalisée auprès d'un large échantillon de 10 002 sondés par @IpsosFrance pour le @CEVIPOF, la @j_jaures et @lemondefr. ipsos.com/fr-fr/la-lente…
🇫🇷📊 La participation serait de 40% à 44%, soit un niveau relativement stable par rapport à 2014 (44%), 2010 (41%) et 2004 (43%). Les électeurs @PCF, @enmarchefr et @DLF_Officiel semblent particulièrement mobilisés, à l'inverse des proches du @partisocialiste et @FranceInsoumise.
🇫🇷📊 Crédité de 23%, LREM serait en tête devant le RN (19,5%), LR (12%), EELV et la FI (8% chacun), DLF (6%) et les listes PS et Generations (5% chacun). Pas d'élu pour la liste #GiletsJaunes, qui avec 4,5% des intentions de vote se situerait juste sous le seuil des 5%.
Read 20 tweets
Les propos de #Macron correspondent à l'analyse que j'avais faite pour @arretsurimages à propos des #GiletsJaunes : leur langage est soit dévalorisé (et dépolitisé) soit jugé inauthentique quand il est maîtrisé (un "vrai" gilet jaune ne parle pas comme ça) lepoint.fr/politique/emma…
Difficile vu l'ampleur du mouvement de continuer à minimiser le discours des gilets jaunes en se moquant de leurs incorrections. Macron choisit alors la deuxième option : ce ne sont pas des "vrais" #GiletsJaunes leur langage serait trop politisé et construit pour être d'eux!
Le langage de #Dettinger ne serait pas le sien, mais celui d'un avocat d'extrême-gauche. Pourquoi? Parce qu'il ne correspond pas aux clichés de Macron sur le langage populaire : "Le type, il n'a pas les mots d'un Gitan. Il n'a pas les mots d'un boxeur gitan"
Read 10 tweets
Nous voici present près de #commercy pour l'assemblée des assemblées. Salle pleine. Environ 350 personnes à la louche #GiletsJaunes. À suivre tout ce week-end sur notre compte ! #ActeXI
Ça commence a
Ici à #Commercy par une présentation de tout les délégués. Ils et elles viennent de #Rennes #Toulouse #Paris... Environ 70 villes représentées. #GiletsJaunes #ActeXI
La salle de l'assemblée de #Commercy #GiletsJaunes
Read 52 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!