Discover and read the best of Twitter Threads about #hergé

Most recents (2)

Tintin: On a marché sur la lune - Hergé, 1954.
Impensable de cloturer cette série de cases sans évoquer Wolff!
Nous ne sommes certainement pas les seuls que ce personnage, atypique dans l'univers de Tintin, a profondément marqué. 1/4
#bd #tintin #hergé #VendrediLecture Image
Homme de confiance de Tournesol mais endetté à cause de son goût pour le jeu, il est prit dans l'engrenage le menant à la trahison. Découvert, il se sait impardonnable. Haddock le traite d'ailleurs durement -Judas!- et il ne changera pas d'avis face au récit de ses malheurs.
2/4 Image
Par contre, son choix de racheter sa faute en se se jetant dans l'infini de l'espace, afin de laisser suffisamment d'oxygene au reste de l'équipage, le réhabilite aux yeux du Capitaine! De part son sacrifice, il passe de Judas à héros. 3/4 Image
Read 4 tweets
Ça vous dit un thread d'analyse d'une case du #LotusBleu, d'#Hergé (1934) ?
Eh bien, c'est ici que ça se passe...
Cette case n'est pas la plus emblématique de cette histoire de #Tintin, mais elle m'a vraiment saisi lors de ma relecture récente (je fais l'album avec mes 1res)
Il ne s'y passe rien. Mais alors rien. Dans cette planche, on apprend que le japonais Mitsuhirato, dont Tintin a appris qu'il était non pas son allié, mais son ennemi, veut faire chanter Dawson, le chef du "settlement" occidental à Shanghai.
Read 29 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!