Account Share

Discover and read the best of Twitter Threads about #jawad

Most recents (12)
Non toujours pas
L’audience est reprise #Jawad
Une femme est à la barre. Elle a perdu son fils Victor à La Belle équipe le 13-11-15. Il avait 24 ans." Je suis les audiences depuis le début. Ce procès me semblait jusque-là déconnecté de la réalité. " #Jawad
Read 62 tweets
La première partie civile, Patrick, s'avance à la barre : "mon fils est décédé au Bataclan. Je l'ai vu le 16 novembre à l'institut médico-légal"
Patrick explique qu'il a demandé à voir l'expertise médicale de son fils : "rien de correspondait" avec ce qu'il avait lui-même constaté devant le corps de son fils. En réalité, on lui aurait envoyé les scanners d'une autre victime.
Patrick : "il est dit que toutes les victimes sont mortes sous les balles. Il semblerait que ça ne soit pas tout à fait le cas."
Procès #Jawad Bendaoud
Read 64 tweets
"violence compulsive et répétitive" dit encore l'expert psy sur #Jawad bendaoud, "spirale carcérale, intolérance à la frustration"
Il explique qu'il fait peur désormais mais qu'il a de vrais projets de réinsertion, un restaurant qui pourrait "cartonner". "Mais un détenu l'autre jour me dit "t'es #Jawad de BFM ? Et il a plus parlé avec moi"
Sur la prison de Fresnes : "J'ai un rat comme ça qui est venu à la fenêtre (taille avant bras). Il me regarde, je le regarde il se met debout !" #Jawad Bendaoud
Read 4 tweets
Did Thread Reader help you today?
Support us: We are indie developers! Read more about the story
Become a 💎 Premium member ($30.00/year) and get exclusive features!
Too expensive?
Make a small donation instead. Buy us a coffee ($5) or help for the server cost ($10):
Donate with 😘 Paypal or  Become a Patron 😍 on Patreon.com
Le procès de #Jawad Bendaoud doit reprendre sous peu. On attend les prévenus qui ne sont pas encore arrivés dans le box.
#Jawad Bendaoud et Mohamed Soumah sont arrivés dans le box. L'audience reprend.
Me Nogueras, avocat de #Jawad Bendaoud prend la parole : "nous souhaitons vous dire notre indignation, notre étonnement et notre inquiétude face à une situation unique. Je n'ai pas souvenir qu'une Garde des Sceaux ait commenté un procès en cours."
Read 70 tweets
Le procès de #Jawad Bendaoud reprend pour le 3e jour d'audience. Jawad Bendaoud arbore aujourd'e hui une veste jaune du Borussia-Dortmund.
Les parties civiles ont demandé à faire sortir le scellés du rouleau de scotch dont se sont servis les djihadistes pour fabriquer leur ceinture explosive et sur lequel l'ADN de #Jawad Bendaoud a été retrouvé.
"Maintenant, il y a aussi mon ADN", lance la présidente en le montrant.
Place aux questions des parties civiles aux prévenus Mohamed Soumah et #Jawad Bendaoud.
Read 54 tweets
#Jawad : De retour au tribunal de Paris pour la suite du procès de Jawad #Bendaoud. Après son audition folle d'hier [compte-rendu ci-dessous], le prévenu va être soumis aux questions des avocats et du procureur.
C'est reparti pour le LT cc @20Minutes
20minutes.fr/justice/220919…
#Jawad : Première information du jour. Jawad #Bendaoud arbore une veste de survêtement jaune pétant aujourd'hui. #PointMode
L'audience est reprise
#Jawad : On attaque par l'ouverture de scellés. A savoir, les bouts de scotch sur lesquels figurait l'ADN de Jawad #Bendaoud. Isabelle Prévost-Desprez ouvre les enveloppes. "Et maintenant, il y a mon ADN à moi aussi, dit-elle. J'espère qu'il y aura quelques témoins de moralité"
Read 118 tweets
Soumah dit avoir rencontré #Jawad au centre de détention de val-de-Reuil (Eure) en 2011 où ils étaient tous les 2 détenus .Jawad était client de son trafic de stupéfiants en prison. 1/2
Selon Mohamed Soumah, #Jawad Bendaoud a une dette de 150 euros envers lui en 2012. Soumah lui en veut
« Peut-être qu’il a des problèmes d’argent mais moi je me dis qu’il m’a carotté » explique le prévenu à la présidente
Soumah avait recruté #Jawad Bendaoud "Je donnais la cocaïne à #Jawad, il le transformait en crack. Il me rend mon argent et il prend une partie pour lui" explique Soumah 1/2
Read 82 tweets
#Jawad Deuxième journée d'audience débute avec les questions de la défense au prévenu Y.A. Boulahcen. @franceinfo
Y.A. Boulahcen confie qu'il a trouvé la journée d'hier éprouvante. @franceinfo #Jawad
Maitre Lastelle l'interroge sur les messages homophobes "abjects" trouvés dans son téléphone puis rapidement lui demande : "auriez voud pu envisager qu'Abaoud etait sur territoire francais ?" #Jawad @franceinfo
Read 64 tweets
Le procès de #Jawad Bendaoud reprend pour la 2e journée d'audience. On débute avec les questions de la défense à Youssef Aït Boulahcen, cousin d'Abdelhamid Abaaoud et 3e prévenu de ce procès.
Procès #Jawad Bendaoud
Youssef Aït Boulahcen : "hier, ça a été une journée très lourde. Je me suis efforcé de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité."
#Jawad Bendaoud a repris sa place dans le box. Veste de sport rouge vif, il semble aussi nerveux et agité qu'hier.
Read 87 tweets
#Jawad : Beaucoup moins d'affluence, ce jeudi, devant la 16e chambre correctionnelle où l'audience doit reprendre à 13h30. On attend notamment les interrogatoires de J. #Bendaoud et M. #Soumah sur les faits. Comme hier, on va tenter de live-tweeter tout ça pour @20Minutes
#Jawad : En attendant la reprise, un peu de lecture avec le compte-rendu de l'audience d'hier après-midi...
20minutes.fr/justice/220842…
#Jawad : Et aussi, ce papier spécifique sur l'audition de Youssef, le frère d'Hasna Aït Boulahcen qui comparaît, aux côtés de Jawad #Bendaoud, pour non-dénonciation de crimes terroristes.
20minutes.fr/justice/220873…
Read 137 tweets
#Jawad : Grosse pagaille à l'ouverture du procès. Tous les avocats n'ont pas pu entrer dans la 16e chambre correctionnelle. Certains menacent de faire un incident d'audience.
#Jawad : Pour l'instant, seul Jawad #Bendaoud a été extrait de prison et transféré au palais de justice. Mohamed #Soumah serait, lui, en cours d'extraction. Le dernier prévenu, Youssef Aït Boulahcen, comparaître libre sous contrôle judiciaire.
#Jawad: Bonjour à tous. Ce mercredi, on est au TGI de Paris pour le procès de Jawad #Bendaoud, jugé avec deux prévenus, pour avoir hébergé deux terroristes du 13-Novembre. On va tenter de live-tweeter l'audience pour @20Minutes
Read 114 tweets
C’est parti pour le procès de #Jawad Bendaoud
Beaucoup de journalistes pour le moment et quelques victimes, notamment les habitants de l’immeuble où étaient logés les terroriste. Ils espèrent être reconnus comme victime
#Jawad Bendaoud est jugé pour « recel de terroriste ». Des avocats vont demander qu’il le soit pour « recel de terroriste aggravé ». Il pourrait alors être condamné à 12 ans de prison contre 6
Read 271 tweets
Related hashtags
Did Thread Reader help you today?
Support us: We are indie developers! Read more about the story
Become a 💎 Premium member ($30.00/year) and get exclusive features!
Too expensive?
Make a small donation instead. Buy us a coffee ($5) or help for the server cost ($10):
Donate with 😘 Paypal or  Become a Patron 😍 on Patreon.com