Discover and read the best of Twitter Threads about #jawad

Most recents (24)

🇮🇱Israeli Military Intelligence publishes "Hassan #Nasrallah's file.
1
“Very central, excluding others, & preoccupied w/ himself. He is a very sharp person, very intelligent. But he is very narcissistic." This is how #Israeli Military Intelligence, summarized the personal & psychological characteristics of #Hezbollah's Sec Gen, Hassan Nasrallah. 2
This is what was included in excerpts published in a Heberw newspaper from a report that will be published in full on Friday, Friday, entitled “Nasrallah's File." 3
Read 25 tweets
Sixième jour d'audience au procès en appel de #Jawad Bendaoud. Qui va répondre cet après-midi aux questions de la redoutée avocate générale du procès Merah
#Jawad Bendaoud est comme chaque jour, survêtement-baskets. Même tenue pour son co-prévenu, Youssef Aït Boulahcen, qui est revenu au procès, aujourd'hui. Mais ce n'est pas son interrogatoire.
L'avocate générale se lève face à #Jawad Bendaoud. Elle rappelle qu'il est renvoyé pour recel de malfaiteurs terroristes, et a été relaxé en première instance.
Read 58 tweets
#Jawad: De retour dans la chambre 8-2 de la cour d'appel de Paris pour la suite du procès de Jawad Bendaoud et de Youssef Aït Boulahcen. L'audience doit reprendre dans un instant.
En attendant, retour sur ce qu'il s'est passé hier : 20minutes.fr/justice/238367…
#Jawad : Au programme cet après-midi, nous devrions avoir :
- les questions du parquet général à Jawad Bendaoud, sur le fond.
- le témoignage d'un toxicologue sur les analyses réalisés sur lui quand il était en garde à vue.
#Jawad : Le témoignage du toxicologue va être, je l'espère, intéressant. Rappelons que J. Bendaoud a dit qu'il n'avait pas pris conscience de l'ampleur des attentats entre le 13/11 et le 18/11 car il avait des problèmes et avait pris de la cocaïne. « 35 grammes facile facile »
Read 111 tweets
Cinquième jour d'audience au procès en appel de #Jawad Bendaoud, qui s'énerve dès les premières minutes, face aux questions d'une avocate de parties civiles
"Madame, je suis pas un menteur !" répète #Jawad Bendaoud, comme il l'a dit maintes fois hier au président de la cour d'appel
L'avocate veut savoir si #Jawad Bendaoud a regardé la télé avant d'héberger les terroristes. Il répète qu'il ne se doutait pas qu'Abaaoud et Akrouh étaient des terroristes du 13 novembre en cavale
Read 72 tweets
Deuxième semaine du procès en appel de #Jawad Bendaoud, assis au premier rang, en survêtement rouge. Son co-prévenu, Youssef Aït Boulahcen, est absent à l'ouverture de l'audience.
L'audience de ce matin sera consacrée à l'interrogatoire de #Jawad Bendaoud, le premier, depuis le début de ce procès en appel.
Des avocats de parties civiles avaient demandé l'extraction de Mohamed Soumah, ex-3e co-prévenu pour lequel le parquet général s'est finalement désisté de son appel. M. Soumah a refusé ce matin son extraction pour venir au procès en appel de #Jawad Bendaoud.
Read 61 tweets
Le HuffPost est au Palais de justice de Paris pour suivre l’interrogatoire de #Jawad Bendaoud en appel. Suivez l’audience en direct avec @ClaireDigiacomi ⬇️
En survêtement rouge (le même que le 2e jour d’audience), #Jawad Bendaoud est arrivé accompagné de son avocat. L’audience commence à l’heure. Youssef Aït Boulahcen n’est pas là.
Avant d’entendre #Jawad Bendaoud, on visionne les images d’Abdelhamid Abaaoud en Syrie, tractant des cadavres avec son pick up. La vidéo est régulièrement évoquée dans ce procès, mais concerne plus le cas de Youssef Aït Boulahcen.
Read 52 tweets
Deuxième jour du procès en appel de #Jawad Bendaoud. Qui ne comparaît plus qu'avec un seul co-prévenu, Youssef Aït Boulahcen, cousin d'Abdelhamid Abaaoud.
Le vice-bâtonnier Basile Ader prend la parole à l'ouverture de l'audience #Jawad pour demander de reporter cette journée d'audience, en raison de la journée "justice morte".
La cour d'appel de Paris refuse le report de cette audience. Basile Ader quitte la sallle d'audience, qui reprend, avec l'interrogatoire de Youssef Aït Boulahcen pour ce deuxième jour de procès #Jawad
Read 46 tweets
#Jawad Bendaoud est arrivé à la cour d’appel de Paris, en faisant coucou, vêtu d’un jogging noir avec des galons à paillettes dorées. Son avocat Xavier Nogueras le protège de la presse. Pas de déclaration derrière les barrières. Image
#Jawad Bendaoud est maintenant installé dans la salle d'audience, la même que pour son premier procès. Cette fois, c'est la cour d'appel de Paris qui va le rejuger, pendant un mois, avec deux co-prévenus, Mohamed Soumah et Youssef Aït Boulhacen.
Pour ce procès-là, #Jawad Bendaoud comparaît libre, assis au premier rang, son téléphone en main, en attendant l'arrivée de la cour. L'un de ses co-prévenus, Mohamed Soumah, qui comparaît détenu, n'est pas encore arrivé.
Read 23 tweets
Dans ses motivations, le tribunal rappelle "qu'Hasna Aït Boulahcen ne faisait aucun mystère de ses relations avec son cousin Abaaoud."
La présidente à Mohamed Soumah : "vous ne pouviez ignorer que les terroristes étaient des fugitifs liés aux attentats du #13Novembre."
Le tribunal : "vous aviez, Monsieur Soumah, une connaissance directe et indirecte de la qualité de terroristes du #13Novembre des individus à qui vous avez cherché un logement."
Read 15 tweets
Le procès de #Jawad Bendaoud va reprendre pour le rendu du jugement. Les prévenus ne sont pas encore arrivés.
#Jawad Bendaoud vient d'arriver dans le box pour le délibéré. Il arbore sa veste rouge du PSG ... qui joue ce soir à Madrid, me dit-on.
Mohamed Soumah est également arrivé dans le box. Manque le 3e prévenu, Youssef Aït Boulahcen qui comparaît libre (mais pourrait, en cas de mandat de dépôt) partir en prison dans la foulée).
Read 15 tweets
Le procès de #Jawad Bendaoud va reprendre pour son dernier jour avec les dernières plaidoiries de la défense.
La présidente annonce que Mohamed Soumah "sera le seul détenu extrait aujourd'hui de la prison de Fleury-Merogis" mais il est en retard.
Me Nogueras débute sa plaidoirie pour la défense de #Jawad Bendaoud : "je vais évidemment me tenir au dossier mais je ne peux pas commencer sans revenir sur ce 18 novembre quand moi-même j'ai vu à la télévision Jawad Bendaoud."
Read 43 tweets
Le procès #Jawad Bendaoud va reprendre pour le réquisitoire. Les prévenus viennent d'arriver dans la salle.
L'audience est reprise. Début du réquisitoire : "quelques mots sur le contexte particulier de ce procès, très attendu par les victimes du #13Novembre car il constitue une 1ere étape judiciaire."
Réquisitoire : "lorsque les victimes sont venues à la barre, toutes ont été d'une extrême dignité et d'une extrême lucidité."
Read 64 tweets
Le procès de #Jawad Bendaoud reprend. Les avocats de parties civiles vont plaider sur les faits reprochés à Mohamed Soumah.
Me Josserand-Schmidt : "monsieur #Jawad Bendaoud a un porte-voix Ă  la place de la bouche. Il parle tout le temps, il occupe toute la place."
Me Josserand-Schmidt rappelle que Mohamed Soumah s'est excusé, "il a dit c'est mi-figue, mi-raison, a dit qu'il avait mal jugé la situation."
Read 29 tweets
Le procès de #Jawad Bendaoud reprend avec l'audition d'une partie civile, au Bataclan le 13 novembre : "j'ai passé deux heures dans la fosse."
Partie civile : "il y a deux temps : celui où l'on prend conscience de ce qui est arrivé et celui où l'on sait que les commanditaires sont encore dans la nature."
Partie civile : "j'étais convaincu le 1er soir [ après les attentats] qu'ils allaient finir le travail, revenir jusqu'à chez moi et s'en prendre en plus à ma famille. C'était irrationnel, j'en conviens."
Read 60 tweets
Non toujours pas
L’audience est reprise #Jawad
Une femme est à la barre. Elle a perdu son fils Victor à La Belle équipe le 13-11-15. Il avait 24 ans." Je suis les audiences depuis le début. Ce procès me semblait jusque-là déconnecté de la réalité. " #Jawad
Read 62 tweets
La première partie civile, Patrick, s'avance à la barre : "mon fils est décédé au Bataclan. Je l'ai vu le 16 novembre à l'institut médico-légal"
Patrick explique qu'il a demandé à voir l'expertise médicale de son fils : "rien de correspondait" avec ce qu'il avait lui-même constaté devant le corps de son fils. En réalité, on lui aurait envoyé les scanners d'une autre victime.
Patrick : "il est dit que toutes les victimes sont mortes sous les balles. Il semblerait que ça ne soit pas tout à fait le cas."
Procès #Jawad Bendaoud
Read 64 tweets
Le procès de #Jawad Bendaoud doit reprendre sous peu. On attend les prévenus qui ne sont pas encore arrivés dans le box.
#Jawad Bendaoud et Mohamed Soumah sont arrivés dans le box. L'audience reprend.
Me Nogueras, avocat de #Jawad Bendaoud prend la parole : "nous souhaitons vous dire notre indignation, notre étonnement et notre inquiétude face à une situation unique. Je n'ai pas souvenir qu'une Garde des Sceaux ait commenté un procès en cours."
Read 70 tweets
Le procès de #Jawad Bendaoud reprend pour le 3e jour d'audience. Jawad Bendaoud arbore aujourd'e hui une veste jaune du Borussia-Dortmund.
Les parties civiles ont demandé à faire sortir le scellés du rouleau de scotch dont se sont servis les djihadistes pour fabriquer leur ceinture explosive et sur lequel l'ADN de #Jawad Bendaoud a été retrouvé.
"Maintenant, il y a aussi mon ADN", lance la présidente en le montrant.
Place aux questions des parties civiles aux prévenus Mohamed Soumah et #Jawad Bendaoud.
Read 54 tweets
#Jawad : De retour au tribunal de Paris pour la suite du procès de Jawad #Bendaoud. Après son audition folle d'hier [compte-rendu ci-dessous], le prévenu va être soumis aux questions des avocats et du procureur.
C'est reparti pour le LT cc @20Minutes
20minutes.fr/justice/220919…
#Jawad : Première information du jour. Jawad #Bendaoud arbore une veste de survêtement jaune pétant aujourd'hui. #PointMode
L'audience est reprise
#Jawad : On attaque par l'ouverture de scellés. A savoir, les bouts de scotch sur lesquels figurait l'ADN de Jawad #Bendaoud. Isabelle Prévost-Desprez ouvre les enveloppes. "Et maintenant, il y a mon ADN à moi aussi, dit-elle. J'espère qu'il y aura quelques témoins de moralité"
Read 118 tweets
Soumah dit avoir rencontré #Jawad au centre de détention de val-de-Reuil (Eure) en 2011 où ils étaient tous les 2 détenus .Jawad était client de son trafic de stupéfiants en prison. 1/2
Selon Mohamed Soumah, #Jawad Bendaoud a une dette de 150 euros envers lui en 2012. Soumah lui en veut
« Peut-être qu’il a des problèmes d’argent mais moi je me dis qu’il m’a carotté » explique le prévenu à la présidente
Soumah avait recruté #Jawad Bendaoud "Je donnais la cocaïne à #Jawad, il le transformait en crack. Il me rend mon argent et il prend une partie pour lui" explique Soumah 1/2
Read 82 tweets
#Jawad Deuxième journée d'audience débute avec les questions de la défense au prévenu Y.A. Boulahcen. @franceinfo
Y.A. Boulahcen confie qu'il a trouvé la journée d'hier éprouvante. @franceinfo #Jawad
Maitre Lastelle l'interroge sur les messages homophobes "abjects" trouvés dans son téléphone puis rapidement lui demande : "auriez voud pu envisager qu'Abaoud etait sur territoire francais ?" #Jawad @franceinfo
Read 64 tweets
Le procès de #Jawad Bendaoud reprend pour la 2e journée d'audience. On débute avec les questions de la défense à Youssef Aït Boulahcen, cousin d'Abdelhamid Abaaoud et 3e prévenu de ce procès.
Procès #Jawad Bendaoud
Youssef Aït Boulahcen : "hier, ça a été une journée très lourde. Je me suis efforcé de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité."
#Jawad Bendaoud a repris sa place dans le box. Veste de sport rouge vif, il semble aussi nerveux et agité qu'hier.
Read 87 tweets
#Jawad : Beaucoup moins d'affluence, ce jeudi, devant la 16e chambre correctionnelle où l'audience doit reprendre à 13h30. On attend notamment les interrogatoires de J. #Bendaoud et M. #Soumah sur les faits. Comme hier, on va tenter de live-tweeter tout ça pour @20Minutes
#Jawad : En attendant la reprise, un peu de lecture avec le compte-rendu de l'audience d'hier après-midi...
20minutes.fr/justice/220842…
#Jawad : Et aussi, ce papier spécifique sur l'audition de Youssef, le frère d'Hasna Aït Boulahcen qui comparaît, aux côtés de Jawad #Bendaoud, pour non-dénonciation de crimes terroristes.
20minutes.fr/justice/220873…
Read 137 tweets
#Jawad : Grosse pagaille à l'ouverture du procès. Tous les avocats n'ont pas pu entrer dans la 16e chambre correctionnelle. Certains menacent de faire un incident d'audience.
#Jawad : Pour l'instant, seul Jawad #Bendaoud a été extrait de prison et transféré au palais de justice. Mohamed #Soumah serait, lui, en cours d'extraction. Le dernier prévenu, Youssef Aït Boulahcen, comparaître libre sous contrôle judiciaire.
#Jawad: Bonjour à tous. Ce mercredi, on est au TGI de Paris pour le procès de Jawad #Bendaoud, jugé avec deux prévenus, pour avoir hébergé deux terroristes du 13-Novembre. On va tenter de live-tweeter l'audience pour @20Minutes
Read 114 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!