Discover and read the best of Twitter Threads about #jesuisprof

Most recents (5)

Les témoignages de profs ayant subi, dans divers contextes, des menaces, des agressions verbales, physiques se multiplient à nouveau. Où sont leurs hiérarchies, les politiques, les médias, quand il faut les soutenir au quotidien? #PasDeVague #jesuisprof
Suite à des remarques : dans les témoignages que je lis certains profs parlent d'incidents plus ou moins graves, quelquefois elles et ils ont été soutenus par leurs hiérarchies, pas du tout.
Bien sûr qu'on ne peut pas mettre tous les agents d'encadrement dans le même sac, idem pour les politiques et pour les médias. Mais n'empêche qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, à un niveau pas forcément toujours individuel mais systémique, depuis longtemps.
Read 6 tweets
La Génération Z (15-25 ans) est complètement perdue.

La régression civilisationnelle et anthropologique est totale.

#JeSuisProf #ConflansSaintHonorine
L'affaire Mila avait déjà révélé l'ampleur du phénomène.

La Génération Z est la première à vraiment clore l’ère culturelle ouverte par les baby-boomers et Mai 68.

Read 10 tweets
Je suis très énervé de voir que des gens peuvent encore s'indigner mollement d'un énième attentat islamiste gore en 2020. C'est habituel, nan ?

Arrêtez de faire semblant d'être surpris, vous êtes gênants.

#Eragny #ConflansSainteHonorine
Les profs qui font les surpris/horrifiés sur #jesuisprof, vous étiez où exactement pendant les 10 dernières années ?

C'était cool de faire cours au Groenland ?
Read 5 tweets
Ce qui me désole dans cette affaire, c'est que les gens vont une fois de plus mettre les caricatures de Mahomet en photo de profil, ce qui est très bien, sauf que ça ne changera rien et que pendant ce temps-là on continuera à ignorer le véritable problème, à savoir l'immigration.
Tout le monde a fait ça après les attentats contre Charlie Hebdo. Est-ce que vous avez l'impression que les gens ont moins peur de blasphémer l'islam ou que l'islamisme a reculé en France ? Non, bien sûr que non, ça fait 30 ans qu'on fait la même chose alors que ça ne marche pas.
Ça fait des mois que Mila vit sous protection policière. Il faut croire qu'écrire #JeSuisMila sur les réseaux sociaux n'a pas plus marché qu'écrire #JeSuisCharlie. Ce sera pareil avec #JeSuisProf. Je comprends l'envie d'exprimer sa solidarité, mais ça ne règlera pas le problème.
Read 5 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!