Discover and read the best of Twitter Threads about #journalistes

Most recents (6)

1/ #Assange l'avait prédit pendant qu'on le calomniait et qu'on le maltraitait. Il disait que le monde changeait et que les soi-disant démocraties libérales devenaient des #autocraties. Une #démocratie qui envoie sa #police contre les journalistes et emporte leurs notes et
2/ leurs disques durs simplement parce que ces journalistes ont révélé ce que les gouvernements ne veulent pas que les gens sachent n'est pas une #démocratie.
3/ le #harcèlement d'Assange et l'#intimidation d'autres personnes tournent en dérision le Premier amendement de la #Constitution des États-Unis, qui dit que vous avez le #droit de publier ; vous avez le droit de "#publier et d'être damné".
Read 24 tweets
A partir de 16h ici même ci-dessous👇, un petit #multiplex #Trump, un œil sur l'audition de #Cohen, un œil sur #Hanoï... j'essaie de trouver d'ici là 1 jingle… 😉😊
2) On prend l'antenne pour l'avant match #Trump à Hanoï et #Cohen à Washington. Lors du sommet avec #KimJongUn, le président US vient d'interdire d'accès au dîner 4 #journalistes lui ayant posé des questions...sur Cohen. La #CoréeduNord, ça vous gagne!
3) Au-delà de la plaisanterie, 1 des forts enjeux du 2nd sommet #Trump/#KimJongUn: le président US a accepté de rencontrer le dictateur nord-coréen SANS conditions préalables et ne cesse de louer ce tyran totalitaire, en dépit des valeurs US... Voir ici:
Read 49 tweets
1/n #France #Belgique #GiletsJaunes Bonjour à tous et bon courage en ce début d'une journée qui sera longue et s'avèrera peut-être décisive. Il est 08:00 du matin. Plus de 30 personnes ont déjà été été placées en garde à vue pour "port d'armes" (frondes, marteaux pavés…)
2/n: Chiffres de @Le_Figaro, citant la Préfecture de Police: À 07h30 : 121 personnes ont été interpellées et 32 placées en GAV (pour port d'armes et/ou "participation à 1 groupement en vue préparation de violences contre les personnes ou de destruction et dégradation de biens...)
3/n Un #VBRG de la gendaremrie nationale dans les rues de Paris (image AFP)...
Read 51 tweets
Etrange réveil ce matin aux #EtatsUnis, jamais peut-être depuis aussi longtemps 1 société n'est apparue aussi divisée, en proie à des tensions violentes que les institutions ne parviennent plus à tempérer et exacerbent parfois...#thread #Trump
2) Après la tuerie de masse du journal @capitalgazette, les médias nationaux repassent en boucle cette scène où le président US #Trump refuse de s'exprimer pour réconforter victimes, familles, concitoyens...le président n'est plus le "consolateur en chef"
3)...cette nouvelle tuerie du Maryland, où 1 déséquilibré a voulu régler 1 vendetta personnelle avec 1 journal, voit aussi les #EtatsUnis découvrir qu'1 polémiste"nationaliste-identitaire"ayant son rond de serviette chez Fox et Breitbart, peut appeler au meurtre de #journalistes
Read 16 tweets
Aujourd'hui, je vais revenir sur ce que j'ai pas eu le temps de vous
détailler :
📰 Sur le travail avec le bureau de presse
🤝 sur les partenariats pour les lives
✍️ sur le détail de l'écriture des @ZesteDeScience (parce qu'on a un épisode à écrire !)
❓Posez vos questions !
@ZesteDeScience 📰 Quand les chercheurs publient, il y a parfois un #communiqué de #Presse.
👉On les postent sur Twtter pour que les #journalistes #scientifiques ou les gens qui font de la veille les repèrent, ex:
@ZesteDeScience 👩‍💻mais c'est pour un public spécifique, et c'est un contenu qui est parfois peu vulgarisé
👉 quelle est la meilleur façon de les identifier sur le compte CNRS ?
👉 grace à @ccbkmn on utilise la même forme et plein d'émoji
🤗 @Christophe_Rodo : c'est une partie du travail de CM
Read 5 tweets
re-#breaking Le journaliste politique vedette du @nytimes Glenn Thrush est accusé d'inconduite sexuelle par de jeunes #journalistes interviewées par Vox. Il célébrait pourant son soutien aux jeunes femmes journalistes après l'affaire Halperin...vox.com/policy-and-pol…
2) Et le @nytimes a suspendu immédiatement Thrush le temps d'1 enquête interne. La grande lessive post- #Weinstein continue. Vous pouvez parier sur 1 tweet de #Trump. Il entretien avec Thrush et Haberman, sa partenaire de plume au Times, 1 lien fascination-répulsion.
3) #Breaking La réaction du @nytimes est sèche et nette contre #Thrush son journaliste vedette. A la hauteur de l'usage politique que #Trump ne manquera d'en faire contre ce "journal fake news d'élites dévoyées"...RT+
Read 32 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!