Discover and read the best of Twitter Threads about #kurdes

Most recents (4)

Pour nos amis français qui n'ont rien compris à la crise diplomatique entre la #Turquie et la #France et qui se sentent insultés par les propos d'#Erdogan, voici un récapitulatif pour vous éclairer. C'est à vous de décider à la fin qui a raison et qui a tort.
La #Turquie souffre du terrorisme du #PKK qui a fait non 40 mais "40 mille" morts depuis 1984. Les #Kurdes eux-mêmes (20 millions en Turquie) sont les 1eres victimes de ce groupe terroriste contrairement à ce que vous racontent vos médias.
Les #YPG qu'on vous présente comme "des anges sans ailes" qui combattent Daech sont en réalité la branche syrienne du #PKK reconnu comme une organisation terroriste par la #France elle-même.
Read 11 tweets
"Parfois, vous devez laisser la #Turquie et les #Kurdes se battre, comme 2 enfants dans 1 cour. Vous les laissez se battre et après vous les séparez." D.#Trump président des #EtatsUnis (qui n'avait pas donné de feu vert à #Erdogan n''est-ce pas?)
RT+
2) Sur cette affaire du nord #Syrie, #Trump démontre que, au-delà des foucades, il a 1 remarquable constance dans sa conception à la fois nationaliste, hobbesienne (pour la prime à la violence naturelle du plus fort) et autocentrée sur sa personne de la politique extérieure US…
3) Tout d'abord le mépris "hiérarchique" de #Trump avec lequel il traite Turcs et Kurdes tels des enfants, qui ont beaucoup de sable pour s'amuser et se combattent depuis des siècles. C'est le nationalisme US des pionniers européens du XIXe siècle,s'arrogeant "la civilisation"...
Read 7 tweets
#USA #Pompeo s'est entretenu avec #LeDrian au sujet de l'incursion de la #Turquie en Syrie. "La France est notre partenaire fort en matière de sécurité internationale et nous continuerons à travailler ensemble pour nous opposer aux menaces mondiales"
#Turkey #Syria #Kurds #SDF
J'ai supprimé un tweet qui présentait des images qui ne correspondaient pas au contexte.
merci à @Azadnebi de la rectification 👍
#USA Faisant face à 1 réaction violente après avoir semblé donner son feu vert à l'attaque de la #Turquie contre les #Kurdes en #Syrie, le président #DonaldTrump a appelé la pression sur l'allié des #EtatsUnis de l'#OTAN en menaçant de sanctions sévères
news.yahoo.com/mixed-messages…
Read 27 tweets
#Turquie L’armée et ses alliés franchiront sous peu la frontière avec la #Syrie.
"Les militants des #YPG ont deux options: ils peuvent faire défection ou nous allons les empêcher de perturber nos efforts contre #ISIS."
#Turkey #Daesh #EI #Kurds #Syria washingtonpost.com/opinions/2019/…
#Syrie "Au cours d'un appel téléphonique avec le président Recep Tayyip #Erdogan dimanche, le président #Trump a accepté de transférer la direction de la campagne contre l'État islamique à la #Turquie."
selon le porte-parole d'Erdogan, dans le #WashingtonPost
#Syria #Turkey #USA
#Syrie L’offensive de la #Turquie & ses alliés djihadistes viserait Tal Abiad & Ras al Ain dans quelques heures (à confirmer).
Cette nuit, des cellules de l'#EI ont attaqué des postes de police & d'autres centres à #Raqqa.
#ISIS #Daesh #Turkey #Syria
Read 136 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!