Discover and read the best of Twitter Threads about #laliguedulol

Most recents (4)

[THREAD] Après 3 mois d’insultes, menaces, sanctions démesurées et, surtout, beaucoup de très mauvais journalisme, le temps du mutisme est terminé. Revenons sur le délire de la #LigueDuLOL. Attention, ça va piquer un petit peu.
Jusqu’à mardi, j’étais encore salarié de @libe. N’ayant pas été licencié pour faute grave ou lourde, j’ai eu 2 mois de préavis après l’annonce de mon licenciement - dont je conteste le motif, bien sûr.
Comme l’a dit la direction à mes ex-collègues en AG, «l’enquête interne» sur l’affaire n’a rien révélé justifiant mon licenciement, décidé pour raison de com, d’«d’image»; une image de coupable par association façonnée par une couverture médiatique aussi affligeante qu’à charge.
Read 24 tweets
Après des années sans compte Twitter, je sors du silence pour un thread sur la #liguedulol dont j’ai aussi été victime. Explications.
Ca a commencé à l’époque où je faisais mes premiers pas dans la presse féminine. J’avais environ 21 ans, je n’avais pas confiance en moi & j’étais sur Twitter. Tantôt à y raconter des bêtises que
l’adulte d’aujourd’hui n’assumerait plus . Tantôt à relayer les papiers que j’écrivais pour des magazines en ligne. Ah et aussi, j’avais un blog beauté. J’étais connue ici sous le pseudo xoxobcapucine.
Read 35 tweets
La Ligue du LOL, c'est ce qui m'a poussée à quitter cette appli en 2013. C'est quoi ? A l'époque, une team de fringants journalistes qui s'adonnaient au harcèlement comme à un sport, avec pour cibles des féministes, des personnes LGBTQ et racisées. liberation.fr/checknews/2019…
Imaginez être une jeune journaliste noire, parler de blackface, d'apartheid et se prendre ce genre de trucs x20 par des "confrères" pendant plusieurs jours.
Imaginez croiser les gens de cette team en soirée. Les voir se promouvoir entre eux, se donner des CDD, des CDI. Les voir harceler d'autres personnes. Vous essayez de lutter et d'aider, sans trop réussir. Parce que déjà, les rapports de force sont complètement déséquilibrés.
Read 10 tweets
J'ai aussi été harcelée par la ligue du LOL pendant des années. Leur dernier fait d'arme est toujours en ligne, et il est punissable d'1 an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. (Y a prescription.)
liberation.fr/checknews/2019… J'ai vos noms, mecs. J'oublie pas.
Je suis effarée par le nombre de femmes que je découvre victimes #laliguedulol Des femmes dont j’admire tant le travail... Je pensais qu’on était 4 ou 5 (LOL donc). Et cette leçon : contrairement à eux, bien unis, nous sommes isolées les unes des autres. Ou plutôt, nous étions...
COMME C'EST INTÉRESSANT. Le "fait d'arme" en question a été supprimé entre hier et aujourd'hui #liguedulol #laliguedulol
Je crois que le rédacteur en chef d'un grand magazine, dont le nom n'est pas sorti, est en train de chier dans son froc.
Je te laisse à tes lessives, vieux 😘
Read 16 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!