Discover and read the best of Twitter Threads about #moscou

Most recents (2)

Polygone de Kommunarka, au sud de #Moscou, où le NKVD exécuta des milliers de personnes entre 1937 et 1941. Officiellement, près de 10 000 personnes furent tuées et enterrées dans ces sous-bois, notamment durant les purges staliniennes. #Russia #Russie
Pour s'y rendre, c'est un peu l'expédition : c'est vraiment au milieu de nulle part et on se rend bien vite compte que les exécutions qui y ont été perpétrées l'étaient bien loin des regards.
Une fois arrivé au milieu des bois et après avoir franchi l'enceinte, on découvre des monuments érigés à la mémoire des victimes de la Grande Terreur ainsi qu'un grand nombre de noms, de plaques particulières, de photos et de fleurs déposés par les visiteurs.
Read 10 tweets
1/17 Un fil un peu décousu, parce que je me demande bien quoi penser, dans le contexte du "retour" de la #Russie sur la scène internationale, des exemples qui s'accumulent où Moscou et Poutine se posent en faiseurs de #paix.
2/17 Je ne parle pas de l'offre d'aboutir (enfin) à un traité de paix avec le #Japon, toujours en attente depuis 1945 (offre de #Poutine qui n'a d'ailleurs pas abouti avant la fin 2018, comme les déclarations initiales l'envisageaient).
washingtonpost.com/world/2018/09/…
3/17 Je ne parle pas non plus de l'ambition que la Russie a toujours eu de jouer un rôle dans les efforts de paix au #ProcheOrient entre #Israël et #Palestine, qui irait au-delà de sa contribution au Quartet. Ambition qui a du mal à se matérialiser.
aa.com.tr/en/analysis-ne…
Read 17 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!