Discover and read the best of Twitter Threads about #nadiadaam

Most recents (4)

Suite au procès des harceleurs de #NadiaDaam (en direct grâce à @Maitre_Eolas), aux commentaires, aux retombés etc. je suis quand même surpris de voir que personne ne mentionne le phénomène de pensée de groupe : fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A…
Cette page l'explique très bien parce que :
Beaucoup d'analyses tentent de comprendre ce qui se passe sur ce foutu forum 18-25. Nadia Daam a même émit l'hypotèse que les utilisateurs n'avaient pas/peu de cerveau. Et ce n'est pas complètement faux ...
puisqu'une fois entré dans le groupe, la pensée est remplacé par celle du groupe. Auto validation des théories les plus fumeuses, encouragement à commettre des atrocités pour renforcer la sensation de cohésion et on retrouve le procès du 3 Juil.
Read 10 tweets
Cette fois-ci, ce devrait être la bonne ! Retour au palais de Justice de Paris pour le procès de deux hommes accusés d'avoir harcelé la journaliste Nadia Daam. Audience à 9h, LT à suivre.
Les faits remontent à novembre. Après une chronique critiquant le forum Blabla 18-25 de jeuxvideo.com , Nadia Daam reçoit insultes et menaces diverses. On vient même frapper à sa porte en pleine nuit.

francetvinfo.fr/societe/harcel…
Il y a un mois, le procès avait été renvoyé parce que l'avocat de la défense, Me Stéphane Babonneau, n'avait pas reçu le dossier dans les temps.
Read 90 tweets
Il a été renvoyé la dernière fois : le procès des harceleurs présumés de #NadiaDaam se déroule ce matin.
Les deux prévenus sont présents, contrairement à la première audience. #NadiaDaam
En attendant, on assiste à un dossier de violences conjugales.
Read 32 tweets
Ce matin à 9h doit s’ouvrir le procès de deux hommes suspectés d’avoir menacé de mort et de viol la journaliste d’@Europe1 #NadiaDaam. LT à suivre pour @20Minutes
La journaliste avait été visée par une campagne de harcèlement violente suite à une chronique diffusée sur @Europe1 dans laquelle elle qualifiait le forum des 18-25 JVC de "poubelle à déchets non recyclables d'internet" #NadiaDaam
La salle (très petite) du nouveau palais de Justice est pleine. #NadiaDaam s'est installée au 1er rang. Une demande de renvoi devrait être déposée par les avocats des prévenus, qui sont, pour l'heure, absents.
Read 11 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!