Discover and read the best of Twitter Threads about #nantesrévoltée

Most recents (9)

TW #Harcelement, #menaces et #intimidation. Mention de #viol et #agression sexuelle

Il y a un peu plus d'une semaine, nous avons partagé en story des photos de la fresque réalisée en soutien à @Nantes_Revoltee, fresque qui avait été recouverte par
1/n
des messages affirmant que le collectif protège un agresseur sexuel.
2/n
Suite à cela, une personneX se revendiquant de #NantesRévoltée a contacté notre photojournaliste @SuvannPhotos pour l'accuser de diffamation, tout en le menaçant de représailles.
3/n
Read 18 tweets
AFFICHES HUMORISTIQUES : LE PRÉFET ATTAQUE NANTES RÉVOLTÉE

➡️ Il y a quelques jours, le gouvernement finançait une grande campagne de promotion des forces de l'ordre en diffusant des publicités montrant des policiers avec l'inscription «Protéger, le plus beau des métiers».
#NantesRévoltée publiait un détournement humoristique de cette campagne, montrant des agents en action, en train de réprimer, avec d'autres slogans : «mutiler le plus beau des métiers», «gazer, le plus beau des métiers», etc...
➡️ Quelques heures plus tard, le syndicat policier d'extrême droite Alliance attaquait notre média, exigeant que le ministre de l'Intérieur Gerald Darmanin fasse «retirer ces publications» et poursuive en justice Nantes Révoltée en menaçant :
Read 15 tweets
MALGRÉ LA POLICE ET LA PLUIE, RÉSISTANCE ET DÉTERMINATION A LA PREVALAYE !

- Succès du week-end de mobilisation pour défendre la #Prévalaye, un site de verdure en bordure de #Rennes menacé d’être coulé dans du béton -

#GPII #ZadPartout #SoulèvementsDeLaTerre #NantesRévoltée
La manifestation et les rassemblements du week-end avaient été interdits par la préfecture. Mais ce sont plusieurs centaines de personnes qui se sont mobilisées dès samedi pour s’opposer au projet d’urbanisation et de bétonnage du site par le @staderennais.
Samedi midi, une centaine de personnes déjoue la police en se réunissant place des Lices, qq minutes avant de rejoindre le rendez vous à 13h et grossir la manifestation. Des policiers de la CDI, bloquant l’accès au centre-ville, observent d’un œil malveillant le rassemblement.
Read 13 tweets
INVERSION DES RESPONSABILITÉS : MENACES ET POURSUITES CONTRE DES MILITANTS, HISTOIRE D’UN ACHARNEMENT

- Des militants en lutte contre le #SurfPark subissent une attaque des défenseurs du capitalisme et sont poursuivis en Justice -

#Chauvé #ZAD #ZadPartout #GPII #NantesRévoltée
Nous en parlions dans un précédent article, des opposant-es au projet de #SurfPark dans le pays de Retz organisaient un week-end de rencontres dans un champ menacé par projet du 19 au 20 juillet dernier.
Alors que le camp s’installait tranquillement, une milice pro-Surf Park d’une quarantaine de personnes vient attaquer le site avec des tracteurs, des bâtons, des marteaux, et expulse les militant-es écologistes.
Read 22 tweets
LIVREURS EN LUTTE

- Le Collectif des Livreurs Nantais en lutte appelle à un rassemblement jeudi à 16h devant la mairie pour l'amélioration de leurs conditions de travail -

#Deliveroo #GrèveDesLivraisons #Nantes #Naoned #NantesRévoltée #Solidarité

⬇️⬇️⬇️
Depuis plus d'un mois, un collectif de livreurs s'est monté pour s'opposer à un arrêté interdisant la circulation des scooters thermiques dans les rues piétonnes du centre-ville. Après plusieurs rassemblements, ils sont enfin reçus par la mairie de #Nantes ce jeudi.
Nous parlions déjà de leur situation dans cet article : nantes-revoltee.com/livreurs-nanta…
Read 16 tweets
DOSSIER : ISRAËL-PALESTINE

- Un dossier instructif et édifiant expliquant thème par thème les différentes dimensions du "conflit israélo-palestinien" à l'aide de cartes et nombreuses images -

#Israël #Palestine #Antisionisme #Antisémitisme #Colonisation #BDS #NantesRévoltée Image
Nombreuses sont celles et ceux qui répondent “c’est compliqué” lorsqu’on tente de parler de la question Israélo-Palestinienne.
En réalité, c’est une manière de balayer le fait de se plonger dans le sujet, qui n’a rien de si compliqué : il s’agit d’un conflit colonial combinant nationalisme et impérialisme occidental. Un conflit entre un colonisateur et un colonisé, un oppresseur et un opprimé.
Read 4 tweets
LISEZ NANTES RÉVOLTÉE !

- Le média insolent et intelligent -

Aidez nous à développer un vrai média de contre-pouvoir, dans cette période obscure : des publications à lire et partager !

#Nantes #Naoned #NantesRévoltée
Depuis notre création en 2012, nous avons publié des milliers d'articles, de visuels, d'analyses, d'enquêtes et d'interviews, couvert les luttes et donné de l'écho aux paroles qu'on n'entend jamais.
Nous avons fait paraître neuf numéros de notre revue papier, réalisé de nombreuses fresques engagées. Le tout sans aucun moyen ni subvention, bénévolement, avec le cœur. Aujourd'hui, nous touchons des centaines de milliers de lecteurs et lectrices chaque semaine. Merci à vous !
Read 5 tweets
VIOLENCES CARCÉRALES : BRÈVES PRISON

- « Je vois les jambes des surveillants me frapper, mon corps faire des sursauts » -

#ViolencesPolicières #ViolencesCarcérales #ÉtatPolicier #NantesRévoltée
Derrière les murs des prisons, la violence est souvent invisible et silencieuse. Morts suspectes de détenus, coups de la part de matons : trois histoires qui viennent d'avoir lieu dans les prisons françaises.
➡️ AGRESSION D'UN DÉTENU PAR DES SURVEILLANTS PÉNITENTIAIRES

Par une lettre adressée à L'Envolée, journal anti carcéral, un détenu, raconte son agression par des surveillants pénitentiaires, lors d'une fouille, à la prison de Vendin-le-Vieil.
Read 29 tweets
#CASTEX : LE #GOUVERNEMENT LE PLUS COÛTEUX DE LA Vᵉ RÉPUBLIQUE !

- Argent magique : 44 ministres et secrétaires d’État, 574 conseillers, 185 millions d'€ par an -

#UnPognonDeDingue #Kilucru #BlingBling
#NantesRévoltée Image
➡️ "Le gouvernement Castex, nommé cet été, en pleine crise sociale et sanitaire, est le plus couteux de la Vème République." C'est Réné Dozière, spécialiste de la gestion des finances publiques qui l'affirme, dans le Canard Enchaîné de mercredi dernier.
➡️ Pour cause, c'est une véritable Cours pléthorique avec ses dizaines de seigneurs et ses centaines de valets qui entourent le sommet du pouvoir. Ministres, conseillers, chauffeurs, huissiers … tout ce petit monde coûte 185 millions d'euros d'argent public par an.
Read 7 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!