Discover and read the best of Twitter Threads about #nddl

Most recents (4)

#THREAD📍La rencontre « #AlloPlaceBeauvau, c'est pour parler maintien de l'ordre » c'est dans 30 minutes !

Organisée par @Mediacites et diffusée en direct sur @radioparleur !

Si vous ne pouvez venir au débat, une seule solution : le suivre en live ... faites passer le mot ! 👀
@Mediacites Pour l'instant, les plus impatient-es ... c'est encore nous : là haut dans le noir, perchés sur notre balcon à la régie 👀

On s'échauffe pour le live-tweet de ce débat, alors que les premiers intervenants arrivent et s'installent 👏 #AlloPlaceBeauvau
@Mediacites Rappel : la table ronde, autour du journaliste @davduf, est organisée par @Mediacites et @MediacitesNtes

Entrée libre, comme il se doit !

Si vs ne pouvez pas vs déplacer suite au droit de retrait exercé dans les transports, il reste toujours le direct 🎙️
Read 64 tweets
Je n'ai rien contre le #RIC en soi
Mais un truc tel que conçu par Robespierre, réanimé par JM Le Pen et Pasqua, re-réanimé par Melenchon, Le Pen fille et Etienne Chouard, je me méfie un peu.
Surtout ds un pays où les gens ne s'engagent pas en politique quand ils le peuvent dèjà
A chaque fois qu'il y a des consultations locales, même sur des sujet hyper clivants comme #NDDL ou la fusion des départements alsaciens, la participation est décevante. Je ne parle pas d'autres consultations, moins médiatisées où on parvient péniblement à 20% de participation
Quand il faut des volontaires pour travailler à des sujets participatifs (bcp de villes le font), il est difficile de faire le plein de participants et ce sont toujours les mêmes.
Les conseils municipaux des villes sont svt en live et suivis par 40 passionnés et 20 journalistes
Read 4 tweets
Ce que l'Etat s'apprête à expulser de la ZAD de #NDDL ce ne sont pas quelques marginaux qui ont refusé de rentrer dans les clous. C'est la démonstration vivante, en actes, de son caractère non seulement facultatif mais nuisible.
Comme pour Tarnac, l'Etat en fait une question d'honneur. Comment pourrait-il en être autrement pour qui se conçoit comme l'alpha et l'oméga de la vie collective et tire de là tous ses privilèges (violence, organisation de la vie, précarité pour certains, opulence pour d'autres).
Alors quand nous parviendront demain les images de cette ZAD, souvenons-nous que le caractère indispensable et bienfaisant de l'Etat est une farce qui se maintient en écrasant la gueule de celles et ceux qui le lui contestent et démontrent le contraire.
Read 6 tweets
#NDDL La bourde du JDD qui voulait publier sur reportage exclusif et les photos qui inquiètent les forces de l'ordre me fait repenser à ce qui s'est passé à #Sivens. petit thread.
1/ Quand on fait en 2016 avec @MarineVlahovic notre enquête pour @Reporterre sur les circonstances de la mort de Rémi Fraisse (tué par une grenade offensive lancée par un gendarme), on a toujours été frappé par la manière dt les gendarmes décrivaient les occupants, "zadistes"
2/ Que ce soit un discours construit et répété ou un réel sentiment humain, ils disaient avoir eu "peur", face au déferlement de "violence", des gens "armés" là où nous qui travaillions sur la zone et connaissant ce qui s'y passait, on voyions presque rien de tout ça. Aveugles ?
Read 16 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!