Discover and read the best of Twitter Threads about #placedelarepublique

Most recents (6)

🔴 Des milliers de manifestants à la #MarcheDesLibertés, sur la place de la #République à #Paris, contre les #ViolencesPolicières et contre la #LoiSecuriteGlobale. Ils iront en #manifestation à #Bastille.

📍 En direct sur @actufrparis ⤵️
Importante mobilisation contre la #LoiSecuriteGlobale, après dix jours de #violencepoliciere. Ce matin, nous avons révélé l'implication de Gérald #Darmanin et de Didier #Lallement dans les ordres qui ont conduit aux #ViolencesPolicieres de lundi, #PlaceDeLaRepublique.
🔴 @faureolivier : "Il y a un problème dans la hiérarchie, #Darmanin et #Lallement. Ce que vous révélez c'est que les policiers ne font qu'agir sur ordre. C'est parce que la chaîne de commandement a été défaillante que nous avons vu ces scènes épouvantables." #marchedeslibertes
Read 95 tweets
En route pour couvrir @actufrparis la #MarcheDesLibertés, profitez d'un peu de lecture ⤵️ avant qu'elle débute, 14h #placedelarepublique.
C'est parti 🔴 #MarchesDesLibertés

Avec les réactions d'Olivier Faure et de Philippe Martinez à notre enquête sur la responsabilité de #Darmanin et #Lallement dans les violences de lundi. #PlaceDeLaRepublique

📍 Direct sur @actufrparis ⤵️
😱 @edwyplenel a lu notre enquête @actufrparis sur les responsabilités de #Darmanin et #Lallement dans les #ViolencesPolicieres lundi à République. Pour ça et "l'agression raciste de #MichelZecler", il réclame la démission du ministre et du préfet. #MarchesDesLibertés
Read 4 tweets
🔴 INFO @ACTUFRPARIS 🔴

📍 #PlaceDeLaRepublique : derrière les #ViolencesPolicieres, un échec signé #Lallement et #Darmanin.

🗣️ Les témoignages inédits de policiers et gendarmes pointent leur lourde responsabilité.

Coulisses ⤵ #Republique actu.fr/ile-de-france/…
🔴 Ces hauts gradés #police et #gendarmerie pointent les erreurs de Didier #Lallement, liées aux décisions prises "en lien étroit avec l'autorité politique", le ministre #Darmanin.

📍 Récit @actufrparis de l'intérieur ⤵
#Republique #PlaceDeLaRepublique actu.fr/ile-de-france/…
🔴 Premier ordre de #Lallement : envoyer sur la #PlacedelaRepublique les policiers de la DSPAP (gardiens de la paix, bac...) et pas la DOPC spécialisée dans le maintien de l'ordre. "Choix discutable" qui met en danger policiers et évacués. @actufrparis ⤵ actu.fr/ile-de-france/…
Read 32 tweets
🔴 INFO @ACTUFRPARIS 🔴

📍 #PlaceDeLaRepublique : derrière les #ViolencesPolicieres, un échec signé #Lallement et #Darmanin.

🗣️ Les témoignages inédits de policiers et gendarmes pointent leur lourde responsabilité.

Coulisses ⤵ #Republique actu.fr/ile-de-france/…
Avec les erreurs claires du préfet de police #placedelarepublique, notre enquête souligne également des décisions illégales à l'égard des #migrants à l'abandon à #SaintDenis puis chassés de #Paris alors que l'État est contraint de les héberger.
Read 4 tweets
VIDÉO 🔴 Un homme tabassé par la #police à #Paris car il n'avait pas de masque, enquêtes ouvertes après la diffusion de vidéos montrant l'extrême violence de la scène ⤵ #paris17 #ViolencesPolicieres actu.fr/ile-de-france/…
VIDÉO. #Michel, tabassé par la #police à #Paris : "Je n'ai rien fait pour mériter cela." Il a déposé plainte contre les policiers, dont trois ont été suspendus après la révélation des vidéos de ces #ViolencesPolicieres. ⤵ actu.fr/societe/video-…
🔴 Tabassage de #Michel par la #police à #Paris : Gérald #Darmanin affirme encore sa confiance à Didier #Lallement, comme il l'a fait après les #ViolencesPolicieres de la #placedelarepublique ⤵ actu.fr/ile-de-france/…
Read 5 tweets
VIDÉO 🔴 Un homme tabassé par la #police à #Paris car il n'avait pas de masque, des enquêtes ouvertes.

Les policiers se sont violemment acharnés sur Michel, qui a témoigné dans une enquête de @davidperrotin.

Sur @actufrparis ⤵ actu.fr/ile-de-france/…
Michel, producteur, n'a pas été la seule victime des #ViolencesPolicières : 9 jeunes artistes étaient dans le studio. Tous frappés jusqu'à ce que les policiers - qui ont proféré des insultes racistes - voient qu'ils étaient filmés. @actufrparis ⤵ #paris17 actu.fr/ile-de-france/…
Les policiers mis en cause ont accusé Michel d'avoir voulu prendre leurs armes et de s'être rebellé. Les vidéos montrent qu'ils ont menti. Deux enquêtes sont ouvertes, parquet + IGPN, et leur suspension demandée. @actufrparis ⤵ #ViolencesPolicières actu.fr/ile-de-france/…
Read 7 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!