Discover and read the best of Twitter Threads about #policiers

Most recents (11)

Des #policiers en armes bloquent l'entrée d'un média public. Quel est le sens ? Quel rapport avec les revendications ? Quel impact ce coup de pression peut-il avoir sur Christophe Castaner ? 🙄
En plus de se tromper de colère (on est dans un pays où la liberté est sacrée, qu'elle soit culturelle ou d'expression) ils se sont trompés d'institution pour manifester.
Read 3 tweets
Alors dans le plus grand des calmes @NoamAnouar tu étais effectivement au 3ème étage du même bâtiment que nous partagions. Je te croisais devant l'ascenseur "bonjour ou bonsoir"...Je ne connaissais même pas ton prénom mais apparemment tu étais un "collègue"⬇️
Oui j'ai été 7 ans à la PJ 93 et contrairement à toi je t'ai croisé mais ce n'est pas bien grave ça... J'ai été le président de l'asso de la PJ 93 qui faisait ce moment de convivialité annuelle sans aucun INCIDENT!Tu me parles d'un livre du moins 5 lignes d'un livre mensonger!⬇️
Écris par des jeunes apprentis journalistes pour le compte des personnes qui tu as cité...Je ne vais revenir sur ce torchon mais juste te dire que tu es malhonnête et tu ne fais preuve d'aucun courage! Tu penses que casser du sucre sur le dos de certains collègues,⬇️
Read 6 tweets
Cette tribune tend à vouloir dire qu'il existe un #Racisme systémique au sein #FDO. C'est un sujet qui me touche beaucoup et je ne peux laisser dire qu'une minorité d'éléments racistes que nous même combattons avec force font croire à ce systématisme.
J'ai fais un #thread il y a quelques mois pour expliquer une certaine réalité que nous policiers vivons. Je ne nie aucun faits inacceptables de ce petit nombre de "collègues" qui salissent notre profession et je le redis avec force CE PETIT nombre!⬇️
Ceux qui se lèvent pour dénoncer le #racisme le font ils en sens inverse? Faut faire une hiérarchisation de ce fléau nauséabond? Par exemple:
?
Nous aussi nous en sommes victimes et cela est très trop souvent oublié...Pourquoi? Parceque c'est la police?⬇️
Read 6 tweets
#thread #Police
🔴 Oyé oyé peuple français !!!
Peut-être que ce message sur les ondes police est le plus parlant et le plus instructif quant aux consignes qui sont données à la police… Alors écoutez-le et il répondra à beaucoup de vos questions !!
On se remet dans le contexte, un multi-récidiviste, pseudo motard, on dit « pseudo" parce que ce mec est aussi motard que Jean-Eude sur sa trottinette électrique…
⬇️
Donc ce citoyen français multi-récidiviste se met en danger, cumule les infractions devant la #police, la provoque et finit par un accident. Il a la jambe cassée et le genou en carpaccio.
⬇️
Read 23 tweets
#Thread
❓Donc quand on est policier ou qu'on soutient la #police certains nous collent d'emblée l'étiquette "racistes" sur le dos. 
Ça semble plus facile de nous ranger dans la case "facho", "extrême droite" et imposer ainsi une censure morale qui paralyse la remise en question.
1. Le racisme, c'est quelque chose que j'ai découvert en arrivant en métropole il y a 15 ans. 
Auparavant, j'avais vécu les 24 premières années de ma vie sur l'ile de la Réunion qui est, pour moi, un modèle de réussite du "vivre ensemble". 
⬇️
2. Une île dont l' Histoire a mené à un grand brassage des ethnies et où aucun habitant, à ce jour, ne peut se revendiquer de "pure souche".
J'en suis le parfait exemple, née d'un père noir ayant des origines indiennes et d'une mère chinoise.
⬇️
Read 30 tweets
#Houssam travaille pour @santeprevention qui lutte contre le #COVID19. Le 26/03, des #policiers jouent avec lui comme des chats avec une souris. Il est nécessaire de filmer la #police pour éviter les #ViolencesPolicières.

@davduf @UNPA75 @AmalBentounsi @laveritepradama @bi1192
Read 18 tweets
🔴 Info @actufrparis : les #policiers sont contaminés "à une vitesse folle" par le #Covid_19. Quand Christophe Castaner disait qu'ils n'étaient "pas en risque" face au #coronavirus, deux nouvelles unités de la PP étaient placées en #confinement à #Paris. actu.fr/?p=32415996
Hier, un policier me dit sa colère d'être interdit de porter un masque en enchaînant les contrôles. Ce matin, il est confiné : "J'ai tous les symptômes du #coronavirus." Ce soir, avis du médecin : "Suspicion de #Covid_19." Test dans huit jours si problème. actu.fr/?p=32415996
🔴 La patronne de la DSPAP, la sécurité de proximité de la préf de police de #Paris, est en arrêt avec "tous les symptômes du #coronavirus". Son adjoint a signé ce lundi l'orga des policiers en roulement 50/50 pour assurer les missions. Sur @actufrparis : actu.fr/?p=32415996
Read 4 tweets
La #rétention c’est fini pour moi, alors thread récap des dernières semaines passées au #MesnilAmelot. Spoiler : c’est pas joli joli. 1/11
Un bébé malade a été emmené par les #policiers à l’hôpital avec son père menotté dans le dos, alors que la mère restait au centre de #rétention. 2/11
Un homme, arrêté alors qu’il présentait des symptômes de #gale, a été #enfermé en masque et combinaison. Il a passé 2 jours dans sa chambre et n’a pas été présenté au juge alors qu’il était convoqué. 3/11
Read 11 tweets
« Certains y sont vraiment allés sous la contrainte »: ces #policiers fatigués par la dérive du maintien de l’ordre. Alors qu'une marche de la colère a lieu ce 2 oct, une véritable introspection sur les violences commises est nécessaire. Par @NolwennWeiler bastamag.net/policiers-marc…
@NolwennWeiler Pour renforcer les #CRS dans leurs opérations de maintien de l'ordre, des unités composées d’agents totalement inexpérimentés ont été constituées, suscitant de vives tensions notamment entre les CRS et les membres de la #Bac. bastamag.net/policiers-marc… Image
En juin 2018, dans un rapport, les sénateurs constataient des «dérives» provoquées par des agents de sécurité publique sans formation adéquate pour le maintien de l'ordre. @davduf a recensé, entre nov. 2018 et juillet 2019, 860 signalements de violences. bastamag.net/policiers-marc…
Read 5 tweets
#Thread #VisMaVieDeFlic Tout à l'heure, avec mon équipage, nous avons conduit un mis en cause après sa garde à vue au dépôt du TGI de Paris. Il est déferré et doit donc être présenté au magistrat du Parquet.

⤵️

#Police #Policiers #Team22 #Flic #PoliceSecours
Il souhaite s'entretenir avec ce dernier, afin de décider des suites qu'il va donner au dossier.

En l'occurence, c'est un gamin que je connais bien. Depuis mes débuts, et les siens.

Il a fait partie de mes premières interpel, encore stagiaire, pour des vols à l'étalage.
Avec sa petite bande de l'époque, ils avaient pour habitude de se servir au Monop' du coin et de partir sans payer. C'étaient des minots. On leur faisait la morale en leur disant qu'ils allaient mal tourner s'ils continuaient. Mais ils continuaient.
Read 18 tweets
Qu'est ce qu'un #procureur?
Son rôle en matière pénale.
Petit #thread dominical illustré
🔶️🔸️ grâce à la #BD
✔ Pour les plus jeunes...
D'âge ou d'esprit
➡️➡️➡️
En #France le #procureur défend la société ; c'est à dire l'intérêt général. Il veiile au respect des valeurs de la République pour que tous vivent en paix. Il agit avec la force de la loi. Parfois appelé avocat général sa mission est de représenter le ministère public.
Pour remplir sa mission, le #procureur dirige l'activité judiciaire de la @Gendarmerie et de la @PoliceNationale et fait procéder à des enquêtes afin d'arrêter les auteurs de faits punis par la loi. Il peut donner des instructions ou faire lui-même des investigations.
Read 7 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!