Discover and read the best of Twitter Threads about #renseignement

Most recents (9)

IMPORTANT. Le chef par intérim du #renseignement national US, fidèle de #Trump, Grenell avait déclassifié pour la Justice la liste des officiels ayant demandé fin 2016-début 2017 à la NSA la désanonymisation de #Flynn pour sa conversation interceptée avec l'ambassadeur de #Russie
IMPORTANT (2) On apprend ce soir que Grenell, patron du renseignement ne rendant compte qu'à #Trump, a transmis aux républicains du Congrès Grassley et Johnson cette liste des officiels de l'ère #Obama ayant demandé la désanonymisation de Flynn (qui parlait en douce aux Russes)..
IMPORTANT (3)...et Grassley et Johnson, zélés sénateurs de #Trump, se sont empressés de publier la liste des officiels de la présidence #Obama ayant demandé la désanonymisation de #Flynn à la NSA. Et devinez qui est le dernier nom sur la liste.
#Biden
RT+
Read 17 tweets
Le rapport du comité du #renseignement A MAJORITE REPUBLICAINE du Sénat est formel. Il valide la conclusion de la communauté du renseignement US en janvier 2017, la #Russie ET #Poutine ont interféré dans la présidentielle US 2016, pour y faire élire #Trump
intelligence.senate.gov/sites/default/…
2) On peut donc tourner le problème dans tous les sens mais la réalité demeure. La démocratie US a accepté qu'1 président #Trump soit élu- sans majorité populaire- après l'ingérence en sa faveur d'1 des pires ennemis des #EtatsUnis. On mesure à rebours le poison infligé à ce pays
3) Pour #Trump lui-même, candidat insurgé contre les élites et toute 1 partie de la nation, cette aide étrangère, même à son insu- puisque la collusion n'a pu être démontrée-, a achevé, en plus de sa défaite populaire de le délégitimer d'emblée auprès de cette partie de la nation
Read 8 tweets
Info capitale- et inattendue pour un dimanche d'ordinaire paisible politiquement aux #EtatsUnis: il y a bien 1 SECOND lanceur d'alerte ayant déposé 1 plainte auprès de l'inspecteur général du renseignement à propos de #Trump et de l'#Ukraine. Et lui a été témoin direct.
RT+1
2) 1 des axes forts de la défense de #Trump était d'attaquer le lanceur d'alerte initial sur ses connaissances de 2nde main, sur ses ouï-dire quant à l'#Ukraine… avec le 2nd lanceur d'alerte témoin direct, cela affaiblit considérablement la défense présidentielle.
3) Et d'ailleurs dans sa logorrhée vespérale d'hier, #Trump semblait vouloir préempter le choc de ce 2nd lanceur d'alerte mais très imprécisément, disant, après dénonciation de l'Etat profond, que ses informations étaient de 2nde main. Ce n'est pas le cas.
Read 13 tweets
#Breaking de taille. Selon le @nytimes, #Trump démet le dernier républicain "traditionnel" de son administration, le directeur national du #renseignement Coats, qui osa le critiquer sur #Poutine. La prise de contrôle de l'appareil d'Etat est totale...nytimes.com/2019/07/28/us/…
@nytimes 2) #Coats, l'actuel directeur du renseignement national (DNI), est le modèle type du conservateur républicain "patricien" vieil école, ancien assistant de Dan Quayle, sénateur de l'Indiana entre 1989 et 2001 (et de 2011 à 2017), ambassadeur en Allemagne à l'ère Bush Jr...
@nytimes 3)… #Coats était une concession initiale de #Trump aux conservateurs traditionnels et aux Bush dont il était un proche. Avec lui comme directeur du renseignement, les "dégâts" seraient limités, pensait-on parmi les élites républicaines de DC…
Read 17 tweets
Vous vous demandez qui donc a créé ce fameux article 413-14 du Code pénal celui là même qui a conduit à la convocation d’ @ArianeChemin ? #DGSI
[#thread]
D'abord, le texte dans le Code pénal : legifrance.gouv.fr/affichCodeArti…
Il est issu de la Loi n° 2016-483 du 20 avril 2016 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires legifrance.gouv.fr/affichTexteArt…
Son dossier parlementaire :
Sénat : senat.fr/dossier-legisl…
AN : assemblee-nationale.fr/14/dossiers/de…
Read 12 tweets
#Tchernobyl : dans la nuit du 25 au 26 avril 1986, une série d’erreurs pendant un essai de sécurité entraînent l’explosion du réacteur n°4 et la fusion du cœur. La plus grave catastrophe nucléaire, longtemps la seule classée au niveau 7 sur l’échelle #INES, avant #Fukushima
#Tchernobyl, 2019, 33 ans depuis l’accident. Dites 33 : retour sur le rôle déterminant des #satellites d’observation dans le suivi de la #catastrophe : comme les nuages radioactifs, les satellites ne sont pas arrêtés par les frontières. Un #thread à dérouler… #space #nucléaire
En 2019, il semble facile d’avoir rapidement une image de n’importe quelle région du monde. Ici, la région et la centrale de #Tchernobyl , près de Prypiat, vue le 13/04/19 par le satellite européen #Sentinel2 (#Copernicus). Les images n’ont pas toujours été aussi disponibles…
Read 27 tweets
#JeudiPhoto

Je me propose de vous faire rencontrer quotidiennement, en quelques photos et trop peu de mots, quelques uns des gendarmes du #GIGN.

Ce premier Twitt illustré pourra déjà vous occuper dans l’attente du #GIGNJOUR1.

D’ici là, bonne #SaintValentin ...
#GIGN #jour1
400 👨 👩 volontaires, testés et sélectionnés.
Cette force humaine est administrée, gérée et soutenue au quotidien par le « BRH ».
Les #gendarmes de ce bureau sont engagés eux aussi en soutien en mission, au sein des PC en cas de #crise majeure et/ou durable.
#GIGN #jour2

Opérationnels et souvent anciens brevetés, spécialistes ou citoyens, nos réservistes contribuent à la performance collective de l’Unité, principalement dans les domaines de la formation, de la préparation opérationnelle ou de l’appui aux opérations.

@DesReserves
Read 19 tweets
#Breaking du @financialtimes:1 nouvelle fois, en novembre 2018 au #G20, #Trump, qui avait annulé leur entrevue officielle, s'est entretenu officieusement avec #Poutine pendant 15 minutes au moins. Sans traducteur US ni staff. La diplomatie de #Trump est-elle bien celle des USA?👇
2) Le président US #Trump annule l'entrevue avec #Poutine au #G20 à cause de l'attaque de la #Russie sur des navires ukrainiens de la mer Noire. Belle sanction. Mais aussitôt annulée par cette entrevue officieuse. Où est la logique? Où est l'affirmation de puissance US?
3) Ce soir, la question d'1 président US #Trump, dont les intérêts (politiques? financiers? Autres?) divergent de ceux stratégiques de la nation, est clairement posée. Par ce nouvel épisode #Poutine d'autant plus saugrenu qu'il est sous enquête fédérale de Mueller. Mais pas que.
Read 23 tweets
[Thread] [#Renseignement] Ah tiens, au fait, j'ai enfin mis le nez dans le rapport de la #CNCTR, a.k.a. "le gendarme des écoutes" (cnctr.fr/_downloads/NP_…). Qqs notes au fil de l'eau :
Dès l'intro : + que doublement des contrôles "sur pièces et sur place" entre 2016 et 2017.
Plus d'éléments sur ces contrôles pp. 56 & suivantes. Dans le cas de la DGSI et de la DGSE, ça a pu monter à un contrôle / semaine en 2017.
Read 35 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!