Discover and read the best of Twitter Threads about #russie

Most recents (24)

Lisez et relisez cette phrase (et le passage souligné en rouge) sur la campagne #Trump et la #Russie du rapport #Mueller, elle revient 2 fois dans les 15 premières pages. De la notion de "collusion" qui est d'ailleurs aussi beaucoup discutée dans les 1ères pages. #teasing
2) Après le résumé du volume 1 sur 7 pages, dont le texte précédent page 5 est extrait, le rapport #Muller narre d'abord ses découvertes sur l'opération de déstabilisation de l'élection US 2016 par l'IRA de Prigozhin, proche de #Poutine, sur les réseaux sociaux.
3) Cette partie très caviardée sur l'ingérence de l'IRA russe sur les réseaux sociaux conclut clairement: l'IRA de Prigozhin viola les lois US contre l'influence étrangère des campagnes mais les campagnes locales de #Trump contactées par l'IRA ignoraient l'origine russe (page 35)
Read 90 tweets
#Thread: Après une bonne nuit de sommeil, quelques réflexions sur ce que le résumé de l'Attorney General #WilliamBarr nous dit et ne nous dit pas sur le rapport #Mueller
1) La lettre officialise ce qu'on savait depuis quelques temps déjà: l'enquête de #RobertMueller a permis de mettre à jour une opération majeure de la #Russie pour peser sur l'élection présidentielle #US de 2016.
2) Cette opération a eu un volet désinformation. C'est le travail de l'Internet Reseach Agency, publiant des #fakenews et autres contenus pour amplifier les divisions dans la société américaine.
Read 33 tweets
[#LettreHebdo] La politique monétaire US étant maintenant pleinement clarifiée - la FED ne relèvera pas ses taux d’intérêt et adopte un biais expansionniste
=> ow.ly/xikC30o9KMq
Les indications les plus récentes montrent que la tendance des derniers mois s’est poursuivie au mois de mars, avec un ralentissement global d’origine essentiellement industrielle. #LettreHebdo
La situation générale présente des similitudes avec celle de 2015, lorsqu'un fort ralentissement #chinois entraînait un ralentissement mondial fortement concentré sur quelques secteurs économiques. #LettreHebdo
Read 12 tweets
A partir de 16h ici même ci-dessous👇, un petit #multiplex #Trump, un œil sur l'audition de #Cohen, un œil sur #Hanoï... j'essaie de trouver d'ici là 1 jingle… 😉😊
2) On prend l'antenne pour l'avant match #Trump à Hanoï et #Cohen à Washington. Lors du sommet avec #KimJongUn, le président US vient d'interdire d'accès au dîner 4 #journalistes lui ayant posé des questions...sur Cohen. La #CoréeduNord, ça vous gagne!
3) Au-delà de la plaisanterie, 1 des forts enjeux du 2nd sommet #Trump/#KimJongUn: le président US a accepté de rencontrer le dictateur nord-coréen SANS conditions préalables et ne cesse de louer ce tyran totalitaire, en dépit des valeurs US... Voir ici:
Read 49 tweets
1/17 Un fil un peu décousu, parce que je me demande bien quoi penser, dans le contexte du "retour" de la #Russie sur la scène internationale, des exemples qui s'accumulent où Moscou et Poutine se posent en faiseurs de #paix.
2/17 Je ne parle pas de l'offre d'aboutir (enfin) à un traité de paix avec le #Japon, toujours en attente depuis 1945 (offre de #Poutine qui n'a d'ailleurs pas abouti avant la fin 2018, comme les déclarations initiales l'envisageaient).
washingtonpost.com/world/2018/09/…
3/17 Je ne parle pas non plus de l'ambition que la Russie a toujours eu de jouer un rôle dans les efforts de paix au #ProcheOrient entre #Israël et #Palestine, qui irait au-delà de sa contribution au Quartet. Ambition qui a du mal à se matérialiser.
aa.com.tr/en/analysis-ne…
Read 17 tweets
#Breaking du @financialtimes:1 nouvelle fois, en novembre 2018 au #G20, #Trump, qui avait annulé leur entrevue officielle, s'est entretenu officieusement avec #Poutine pendant 15 minutes au moins. Sans traducteur US ni staff. La diplomatie de #Trump est-elle bien celle des USA?👇
2) Le président US #Trump annule l'entrevue avec #Poutine au #G20 à cause de l'attaque de la #Russie sur des navires ukrainiens de la mer Noire. Belle sanction. Mais aussitôt annulée par cette entrevue officieuse. Où est la logique? Où est l'affirmation de puissance US?
3) Ce soir, la question d'1 président US #Trump, dont les intérêts (politiques? financiers? Autres?) divergent de ceux stratégiques de la nation, est clairement posée. Par ce nouvel épisode #Poutine d'autant plus saugrenu qu'il est sous enquête fédérale de Mueller. Mais pas que.
Read 23 tweets
Quelques hypothèses sur la fuite de données politiques en #Allemagne. A dérouler.
Tout d'abord, il faut commencer par caractériser l'opération de hacking. D'après les infos disponibles, on voit que l'opération semble extrêmement ciblée et avoir touché de nombreuses plateformes (Outlook, Facebook...). Elle a donc demandé de la préparation et des moyens.
Ensuite, d'après les infos disponibles, il n'y aurait pas eu de données sensibles (dans le sens stratégique pour l'Etat) volées, ni d'attaques de déni de service, ni de demande de rançon. La motivation semble donc la déstabilisation politique via la diffusion des données.
Read 13 tweets
#Breaking THERMONUCLEAIRE… #Cohen, l'ex-avocat de #Trump, signe 1 nouveau plaider coupable et accord de coopération avec le procureur spécial #Mueller où il avoue avoir menti aux commissions parlementaires SUR LA COLLUSION AVEC LA #RUSSIE... RT+1M
2) #Breaking Cohen a donc menti sur le fameux projet de #Trump Tower à Moscou qu'il avait toujours affirmé comme défunt à partir de janvier 2016 et du début des primaires républicaines. C'était donc faux... washingtonpost.com/politics/micha…
3) Pour mémoire, #Trump a TOUJOURS affirmé ne jamais avoir eu d'intérêts commerciaux et financiers avec la #Russie de #Poutine (ici en janvier 2017 #àvoir). Le plaider coupable de #Cohen semble indiquer...que c'est faux. cnbc.com/video/2017/01/…
Read 10 tweets
#BREAKING SKYFALL...#Cohen l'ancien avocat"particulier" de #Trump, qui avait décidé de coopérer, a parlé durant des heures avec l'équipe #Mueller. On l'a questionné sur la collusion avec la #Russie. La durée des entretiens signifie qu'il a "balancé",sans aucun doute. #Gamechanger
2) Et de toute évidence, d'après les 1ères infos d'@abcnews #Cohen coopère contre #Trump sans rien avoir exigé en retour, comme le laissait entendre ses déclarations publiques depuis 6 mois, il se retourne contre son ancien patron, par dépit affectif ou amical.
3) #Cohen s'est aussi mis à table face aux procureurs de l'Etat de New York quant aux malversations de la fondation #Trump. Ne pas oublier que cette enquête-là est encore plus dangereuse car hors de portée du pouvoir de pardon présidentiel...
Read 9 tweets
#Breaking BADABOUM… 1 livre choc peut en cacher 1 autre mais celui-ci, rédigé par Greg Miller, Pulitzer 2014 pour le @washingtonpost, parle de #Trump, de la CIA et de la #Russie. Les meilleures feuilles ici sont bluffantes. Titre: l'Apprenti. washingtonpost.com/world/national…
2) Passage exceptionnel et sourcé dans ces meilleures feuilles: #Poutine cherchant à convaincre #Trump au téléphone qu'il est victime d'1 complot de sa bureaucratie pour gâcher les bonnes relations souhaitées avec la #Russie...cela éclaire tant de choses.
3) Le titre "The Apprentice" du livre sur #Trump et #Russie est d'après ses bonnes feuilles à double fond. Référence évidente au titre du reality-show TV propulsant Trump à la présidence où il était un homme d'affaires fort, décisionnaire, "en majesté" face à ses "apprentis"...
Read 4 tweets
#Breaking #Trump muscle le ton et le jeu sur le lien entre exécutif et justice. Dans 1 interview qui s'annonce mémorable à @thehill, il déclare à propos de son ministre Sessions: "Je n'ai pas de ministre de la Justice". #thread thehill.com/hilltv/rising/…
2) Dans la même interview- filmée, #Trump revient sur son incroyable décision de faire déclassifier tous les documents relatifs à l'enquête du #FBI sur son éventuelle collusion avec la #Russie... pour s'y féliciter du mal que cela fera au FBI...thehill.com/hilltv/rising/…
3) Car rappelons que le président US, #Trump, vient donc d'ordonner la déclassification des documents portant sur 1 enquête en cours du #FBI, au risque évident de dévoiler sources, méthodes etc...pour 1 seule raison: cette enquête le concerne. #àlire vox.com/2018/9/17/1787…
Read 9 tweets
#Breaking C'est confirmé, #Manafort passe 1 accord de plaider coupable avec #Mueller mais on ne sait toujours pas s'il coopèrera contre #Trump à l'enquête fédérale sur la collusion avec la #Russie. washingtonpost.com/world/national…
2) Pas d'emballement donc, #Manafort avait intérêt à conclure 1 plaider coupable pour essayer de réduire le nombre d'années en prison. #Mueller avait intérêt à ne pas "risquer" 1 second procès quand le verdict obtenu au 1er lui a donné de l'air politique contre #Trump...
3) On attendra donc de voir si 1 accord de coopération a été conclu entre #Manafort et #Mueller, garantissant des allégements supplémentaires, mais rappeler que l'équipe Mueller a été échaudée par Papadopoulos qui a promis de coopérer et a finalement contrarié l'enquête du FBI...
Read 13 tweets
#Breaking BADABOUM...Il est 18h41 dans mon TGV et je commence le live-#lecture du Fear de #Woodward sur #Trump ci-dessous...A dérouler donc #thread
2) #Woodward sort immédiatement une de ses plus grosses cartouches de la gibecière: la lettre présidentielle dérobée en septembre 2017 par le conseiller économique Gary Cohn sur le bureau de #Trump afin d'éviter la rupture de l'alliance avec la #CoréeduSud...
3) Sauf que Cohn, qui ne travaille plus à la Maison Blanche, vient pourtant de désavouer à l'instant le travail de #Woodward sur #Trump...Dur pour le bouquin. axios.com/gary-cohn-stat…
Read 5 tweets
#Trump multiplie les #sanctions économiques : contre l'#Iran, la #Russie, la #Chine. Or il s'agit là d'une vieille stratégie économiques et commerciale que les consuls de Lübeck savent déjà mettre en oeuvre en 1358... avec un succès limité. Petit thread du jour, à dérouler ⬇️ !
Au milieu du XIVe siècle, les villes de la Hanse, une alliance de cités marchandes d'Allemagne, dominent le marché européen. Leurs marchands contrôlent le commerce de la laine, du poisson, du bois...
En 1358, la Hanse se réunit à Lübeck pour prendre des mesures contre la ville de Bruges, accusée de ne pas respecter les "privilèges" dont jouissent les marchands hanséates, de multiplier les taxes... Bref, de ne pas la jouer fairplay !
Read 9 tweets
Petite explication de texte sur ce tweet à l'instant de #Trump suggérant l'exact contraire de tout ce qu'il écrit et démontrant son inquiétude désormais patente sur l'enquête #Mueller quant à la collusion avec la #Russie...#thread RT
2) Ce tweet de #Trump s'attaque en fait à CET article du @washingtonpost, très bien écrit, qui le décrit abattu, atteint par l'étau de l'enquête #Russie en privé mais de plus en plus agressif en meeting contre 1 presse vue comme 1 ennemie à mort...washingtonpost.com/politics/trump…
3)...sauf que #Trump le tribun du peuple ne peut supporter de se voir décrit comme"faible" ou "déprimé" et nie avoir la moindre inquiétude sur 1 éventuelle inculpation de son fils pour sa rencontre du 9 juin 2016 avec les Russes....MAIS, MAIS...
Read 12 tweets
#Breaking Etrange opération de #compol à la #MaisonBlanche: 5 des principaux patrons du renseignement et de la sécurité nationale US (Wray, Bolton, Coats, Nielsen et Nakasone) affirment que la #Russie menace les élections US 2018 et qu'ils ont pris des mesures appuyées par #Trump
2) #Breaking...sauf qu'à ce point presse de la Maison Blanche où le thème était 1 front uni contre la #Russie et l'ingérence dans les élections US, il y a 1 grand absent, le président #Trump lui-même...thehill.com/homenews/admin…
3) Ce"show"des responsables renseignement et sécurité nationale aux #EtatsUnis lors du point presse de la Maison Blanche avait 2 buts évidents: a)effacer la dissension forte entre #Trump et #Coats ou à 1 degré moindre Nakasone sur la #Russie
b) rassurer pour les élections à venir
Read 7 tweets
C'est drôle combien chacun se précipite sur le tweet de menaces sur l'#Iran de #Trump qui en cache 1 autre bien plus important. L'expérience #CoréeduNord de l'an dernier devrait nous rappeler ce que valent ces aboiements d'autant plus vains que l'#Iran elle n'a pas la bombe A...
2) Le tweet précédent de #Trump, auquel ces menaces de mauvais James Bond à la Chuck Norris sur l'#Iran servent de paravent,est bien plus concret. Pour le président US, l'ingérence de la #Russie en 2016 est 1 CANULAR (hoax).#Helsinki n'était pas 1 accident
3) Le président #Trump, à 4 mois des élections de mi-mandat que SON renseignement dit déjà sous attaque de la #Russie, ne croit donc pas du tout à cette ingérence russe, son revirement tactique de la semaine dernière étant sous la contrainte de son staff. Problématique.
Read 15 tweets
#Breaking badaboum...Pourquoi #Trump s'en sortira et les élus républicains n'iront pas au-delà des cris d'orfraie? Réponse dans ce #sondage fiable @CBSNews: 68% des républicains approuvent #Helsinki, 42% ne croient pas à l'ingérence de la #Russie...#CQFD cbsnews.com/news/poll-trum…
2) Avec l'annonce qui vient de tomber où #Trump refuse- après l'avoir considérée- la demande de #Poutine d'interroger des diplomates de #Russie, on peut d'ailleurs considérer la crise post-#Helsinki presque close...
3) Pour la 1ère fois #Trump fut contraint à plusieurs reprises après #Helsinki de se dédire. À cause du désaccord de SES équipes qui ont tracé- pour cette fois- 1 ligne rouge sur #Poutine et la #Russie. Pour les membres de l'administration, l'essentiel est sauf,on peut continuer
Read 20 tweets
#Breaking BADABOUM Pour #Trump, président des #EtatsUnis, l'#UnionEuropeenne est 1 ENNEMI. La #Russie seulement sous certains aspects. Oui, vous vous en foutez à cette heure mais vous avez bien lu... Encore 1 fois, aucun hasard, et 1 projet délibéré de destruction. RT+
2) #Breaking #Trump a été élu président sur 1 projet nationaliste, identitaire et mercantiliste, financé en particulier par le milliardaire Mercer qui soutint aussi le #Brexit. Jusqu'ici, il l'applique à la lettre. Ce n'est pas lui qui est surprenant mais la naïveté des Européens
3) #Breaking Je renvoie à mon #thread d'avant-hier sur la politique extérieure de #Trump: 1 doctrine cohérente pour abattre l'ordre mondial libéral post-1991 que ses partenaires de l'UE ou l'OTAN croient pouvoir réduire aux excentricités du personnage...
Read 12 tweets
#BREAKING BADABOUM genre j'ai 1 paquet de copies à finir et ils me balancent ça 1 #dimanche...#Stone, le conseiller de l'ombre/visiteur du soir de #Trump, avoue qu'il a rencontré 1 Russe en 2016 lui ayant offert des infos sales sur #Clinton... washingtonpost.com/politics/trump…
2) #Breaking...Alors, déjà, il y a plein de choses à dire.D'1 part, #Stone affirmait jusqu'alors qu'il n'eut jamais de contact avec 1 Russe durant la campagne 2016 alors qu'il était 1"homme de l'ombre" de #Trump...et il l'a répété au comité du renseignement de la Chambre. Gênant.
3) #Breaking Et d'autre part, c'est le dircom de la campagne #Trump, Caputo, qui a arrangé la rencontre de #Stone avec le Russe Greenberg en mai 2016. Et devinez quoi, lui aussi ne s'est pas souvenu de cette rencontre face aux enquêteurs du Congrès...Gênant (bis).
Read 16 tweets
Le déraillement du #G7Charlevoix par #Trump démontre 1 trait central du président US. Il n'est pas"idiot"OU machiavélique selon le dilemme établi depuis son entrée en politique en juin 2015. Il paraît très cohérent idéologiquement ET fort naïf dans la relation interpersonnelle...
2) #Trump applique 1 doctrine ancienne,déjà exposée en 1987 dans sa fameuse pub au @nytimes:
a) refus de toute régulation de l'ordre international par les #EtatsUnis, trop coûteuse;
b) refus des alliances contraignantes
c) priorité à 1 développement centré sur le territoire US
3) Car reprenons ce texte de #Trump en 1987 qui est son 1er"manifeste"- publicitaire, quel présage- de politique étrangère...et tout le #G7Charlevoix, ainsi que sa mise en déroute- y est contenu...
Read 19 tweets
Que retenir finalement du #G7Charlevoix que #Trump quitte ce matin en avance après à peine 24h de présence?Qu'il avance sur la remise en cause d'1 ordre mondial libéral régulé par les #EtatsUnis depuis 1945 et qu'il se moque toujours des salamalecs.#thread washingtonpost.com/world/national…
2) En effet, on a vu de nouveau le président #Macron et le PM canadien #Trudeau revenir à la stratégie #compol des démonstrations d'affection et de dialogue amical, mises en scène pour l'opinion publique, afin de fléchir 1 #Trump qui les accueille poliment SANS s'engager sur rien
3) #Trump plaisante avec (sur?) #Trudeau, complimente-à l'excès- le président #Macron sur leur relation très spéciale, il est comme 1 poisson dans l'eau avec ses jeux de dupes face caméra, qui ne l'impliquent pas...
washingtonpost.com/video/politics…
reuters.com/article/us-g7-…
Read 48 tweets
Au vu de ce tweet aberrant et de la logorrhée anti enquête #Mueller/#FBI,2 questions:
1) y a-t-il 1 révélation dans les tuyaux expliquant ce"pétage de plombs"apparent?
2) Mais #Trump s'égare-t-il vraiment ou organise-t-il avec soin les conditions du renvoi de Rosenstein/Mueller?
2) #thread Rappel de la situation: #Trump veut imposer l'idée que le #FBI espionna sa campagne à l'été 2016. En fait, selon ses méthodes habituelles, ayant connaissance de contacts inappropriés de 3 membres de la campagne #Trump avec la #Russie, le FBI leur a envoyé 1 informateur
3) Cet informateur du #FBI, ex de la CIA reconverti dans la recherche sur le renseignement, Stefan Halper, rencontra Page, Papadopoulos et Clovis, soupçonnés d'être les portes d'entrée de la #Russie dans la campagne #Trump. Bref, le #FBI a fait son job: du CONTRE-ESPIONNAGE...
Read 20 tweets
#Breaking BADABOUM thermonucléaire. Au printemps 2016, #Trump Jr a reçu des propositions d'aide pour la campagne de son père des Émirats, d'Arabie saoudite et d'1 compagnie israélienne spécialiste de la manipulation des réseaux sociaux. Il a dit oui.#Mueller le sait. Game changer
2) #Breaking #Trump commence bien sûr sa journée en répondant au scoop du @nytimes d'hier qui lui pose 1 énorme problème (car il compromet encore un peu plus son fils). SON argument: comme #Mueller n'a rien trouvé sur la #Russie, il cherche n'importe quoi.
3) Sur la méthode, c'est très intéressant car hier, immédiatement depuis la publication du @nytimes, on a vu des milliers de comptes pro-#Trump "rôder" et diffuser cet argument: #Mueller n'a rien trouvé sur la #Russie, alors il va chercher Arabie Saoudite, EAU et Israël...
Read 18 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!