Discover and read the best of Twitter Threads about #soutienEmmaDucros

Most recents (4)

Je vais maintenant essayer d’analyser le dernier papier de @libe sur @emma_ducros, de la façon la plus neutre possible. Je ne suis pas journaliste, puis-je y arriver ? la barre qu’a fixé @checknewsfr est très haute !
Il existe un compte @Raysonella, dont le email et le numéro de téléphone comportent 3 lettres et 2 chiffres en commun avec le email pro de @emma_Ducros et son numéro de téléphone. C’est le seul élément de « preuve » de @libe.
Personnellement, j’appelle ça un indice, pas une preuve. Aucun tribunal ne déclarerait ED coupable sur cette base, et la charge de la preuve revient à l’accusation.
Quand on est journaliste, on vérifie les indices. Par exemple en informant l’intéressé qu’on va publier un article
Read 42 tweets
1/ Le bon côté des choses: notre enquête d'ethnographie en milieu dangereux, sur la pénétration de l'extrême-droite "libertarienne", eugéniste, climato-négationniste et xénophobe va faire un bon, en étudiant la production des défenseurs de Ducros.

Maupas, du Printemps Réac…
2/ Le type qui se fait prendre 10 fois par jour à écrire des conneries énormes, dont n'importe qui doté d'un minimum de culture et de méthode scientifiques voit le caractère falsifié, a trouvé un complot à sa mesure…
3/ Quand on compare les méthodes de pourrissement de la science par les think tank de l'extrême-droite américaine, et leur reprise en France, on est frappé par le niveau d'amateurisme.

Comment Ducros s'est-elle trahie? En oubliant qu'elle avait changé de compte twitter…
Read 53 tweets
Je vais vous dire rapidement pourquoi cette affaire @CheckNewsfr me tient à coeur. C'est au-delà d'@emma_ducros. ED est victime, certes, et il faut la défendre. Mais plus grave que ça, il y a un vrai enjeu de pluralisme et de démocratie...
Ce que cette affaire met en lumière (et tout le monde le sait déjà, sans oser le dire) c'est qu'il existe un réseau de journalistes partageant la même idéologie et militant pour les mêmes causes. Ce réseau puissant a infiltré toutes les rédactions de France.
Leurs méthodes, dignes de la ligue du LOL (pas étonnant, c'est un peu le même genre de p'tits cons), c'est le harcèlement, la menace, l'intimidation. Ils se connaissent, concertent leurs attaques, et attaquent en meute, tapant chacun depuis sa rédaction.
Read 8 tweets
Grace au hashtag #soutienEmmaDucros, on peut maintenant se rendre compte du fait que les semeurs de doute climato-négationnistes de la bande d'extrême-droite "libertarienne" sont conspis…
Ces gens qui pratiquent le pourrissement en meute depuis des mois, avec une violence que n'égale que celle du Printemps Républicain (avec une grosse intersection), et qui sont allés jusqu'à l'apologie suprémaciste, se posent maintenant en victimes… Incroyable.
Tiens, on va avoir droit à une nouvelle attaque en meute des néolibéraux post-fascistes du Ze… On n'est plus à ça près.
Read 34 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!