Discover and read the best of Twitter Threads about #soutiengw

Most recents (4)

Le Point est l'hebdo d'importation de l'Alt-Right "libertarienne" en France, vecteur d'hybridation entre néolibéraux, paléo-conservateurs et néo-fascistes.

Ce "droite nationale" en est un exemple éloquent.
On n'a même pas besoin d'ouvrir le torchon pour savoir qu'il a été écrit par G. Woessner — celle qui, le lendemain du massacre suprémaciste de Christchurch, a cru bon de dire la scientificité (à son avis) du Grand Remplacement…
On peut encore voir aujourd'hui des centaines de jeunes gens qui ont contribué à ce hashtag de la honte, #SoutienGW, autour duquel a nucléé le groupe confusionniste "NoFakeScience".

J'espère aujourd'hui qu'ils ont un peu honte de s'être laissés abuser pareillement…
Read 5 tweets
1/ Le suprémaciste libertarien qui a commis le meurtre de masse de Christchurch, 51 personnes, était membre bienfaiteur du groupuscule néofasciste, Génération identitaire.
liberation.fr/societe/le-ter…
2/ La dirigeante néo-zélandaise Jacinda Ardern, après le massacre suprémaciste de Christchurch, n'a pas profité de la stupéfaction pour liquider les libertés publiques: elle s'est excusée.
3/ L'assassin suprémaciste qui a perpétré ce crime de masse voulait assurer sa propre défense, pour se servir de l'audience à des fins de propagande. Il se dit "libertarien", a perpétré son crime au nom du Grand Remplacement, contre le "marxisme culturel".
theguardian.com/world/2020/jul…
Read 5 tweets
[Thread]

Face aux critiques reçues, France Télévision accuse ses détracteurs d'être des trolls. Nous avons analysé plus d'un millier de tweets afin de vérifier ces affirmations.

Article complet : chevrepensante.fr/2019/03/06/tro…

Résumé de l'article ci-dessous : 👇
On nous propose un portrait robot des trolls : ils sont anonymes, n'ont pas beaucoup d'abonnés, ont été créés récemment, etc.

Autant d'éléments qui permettraient de vérifier la pertinence de ces accusations, si on prenait le temps de passer en revue l'ensemble des commentaires..
... et c'est justement ce que nous avons fait !

Nous vous invitons à vérifier la méthodologie complète dans l'article (qui comprend de nombreuses limites) mais en très résumé : nous avons analysé tous les tweets répondant directement au reportage d'Envoyé Spécial (N=953).
Read 23 tweets
Nous sommes en 2019 et journalisme rime avec complotisme.
Et diffamation.
On est dans le pur ad hominem, traiter les critiques de "trolls" pour ne pas avoir à y répondre.
Et tant qu'à faire disons qu'ils sont payés par Monsanto pour encore mieux les discréditer.
Mais ce journaliste est un cas isolé. J'aimerais parler de deux cas plus symptomatiques : @sfoucart et @samuellaurent
Read 21 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!